Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grosse galère cardans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse galère cardans

    Bonjour

    Même avec les précieux conseils, je n'ai pu sortir mes cardans côté boite (le principe du bras de levier n'a été un succès).
    Je suis donc à l'écoute pour tout autre méthode afin de les sortir.

    Merci

  • #2
    dans lE DOC TECHNIQUE DE ROVER, il preconise un arrache pour extraire les cardan, chapitre 47-1.
    il est simple a fabriquer et si tu n'as pas la doc je peux te l'envoyer. bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Bah si tu veux me l'envoyer j'avoue que ça me dépannerais bien.
      Merci d'avance pour ton coup de pouce.

      Commentaire


      • #4
        Regardes bien cette photo. Tu vois le principe du levier qui prend appui sur une des vis du différentiel et tu tapes au bout de ce levier avec un marteau et le cardan va se déboiter. Il faut bien sûr que tu démontes la rotule supérieure.
        L'outil est un vulgaire morceau de fer plat sur lequel j'ai soudé une cale qui vient s'appuyer sur une vis.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          J'utilise un burin et une massette.
          Le bout du burin est assez fin pour rentrer entre le cardan et le carter du différentiel. Tu mets le burin en biais pour ne pas qu'il tape dans le cardan quand il se déboitera et tu tapottes de petits coups.
          La 1ere fois on n'ose pas forcer, la 2eme tu veras qu'il ne te posera aucun probleme

          Attention au carter de boite c'est de l'aluminium ça casse facile, c'est pourquoi Christian prend levier sur une vis

          Commentaire


          • #6
            j'ai déjà essayé avec la barre en métal mais sans succès même en y allant au pied donc je vais prendre le burin en évitant de faire le bourrin hihihi
            En tout cas merci

            Commentaire


            • #7
              si vraiment tu y arrive pas, demain je te mets une photo en ligne avec la position du burin

              Commentaire


              • #8
                ptit ludo, ce type de photo n'est pas admise sur ce forum... LOL

                A+
                Olivier [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire

                Chargement...
                X