Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aston Martin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aston Martin

    Vu la Ferrari, même croisée sur route.
    Pour Aston Martin, quelques echos s'étaient déja fait entendre de la part de l'ACO.
    Avec ce réglement qui change en 2004, j'ai cru comprendre d'un proto PORSCHE tournerait en Allemagne. Quelqu'un est-il au courant ?

    __________________
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

  • #2
    Re : Aston Martin

    Dans ces années là, le proto Porsche devait être le futur RS Spyder LMP2...

    Pour revenir à Aston Martin, le titre du topic, je suis très dubitatif de leur stratégie en sport auto en ce moment. On dirait presque du Lotus époque Dany Bahar... on se souvient que l'on a failli assister à un naming en F1 du team Force India en Aston Martin il y a quelques temps. ça n'a pas marché, mais on voit que la marque s'affiche sur les Red Bull. En échange, Adrian Newey a concocté la Valkyrie, hypercar incroyable, ça peut servir même si j'ai un peu de mal à voir dans l'histoire de la marque quelle serait éventuellement une ancêtre.

    Autre étrangeté, arrivée de la marque dans le championnat d'Allemagne de tourisme avec une Vantage. Une compétition plutôt faite pour des coupés dérivant de berlines que de GT. Mercedes se retirant et mettant en péril le championnat, ça permet de diversifier le plateau, avec cet engagement non officiel. Reste que j'aurais plutôt trouvé plus logique une Aston Martin Rapide dans ce DTM, éventuellement sans portière arrière, qu'une Vantage...


    Heureusement le programme LM GTE est plus conventionnel même si les Vantage 2018 n'ont pas connu de grands débuts. Conventionnel aussi le GT3, qui permet de vendre des autos.

    Mais bon, plutôt qu'un sticker en F1 ou un programme DTM, c'est quand même à se demander si faire une Aston Martin DPI n'aurait pas été plus logique, avec de belles retombées plus directe en cas de succès à Daytona, Sebring ou Petit Le Mans... Et puis un proto Aston Martin, ça ferait oublier un peu le désastre de l'AMR One.

    Commentaire


    • #3
      Re : Aston Martin

      Une Aston Martin DPI... Comme ça?

      deviantart.com/gustavobamba

      Voire une LMP1 "non hybride", avec plus de moyens que les privés actuelles, ça aurait pu mettre de la pression sur Toyota.

      Sinon, dans l'histoire d'Aston en endurance, il y a aussi en 1995 cette DB7 LM.

      carmrades-blog.com

      Première Aston vue au Mans alors depuis 1989, c'était une initiative privée de Michel Hommell, une année après la Bugatti EB110. Avec hélas bien moins de succès, puisqu'elle ne s'était pas qualifiée. Hommell n'a donc pas réitéré d'aventure ensuite. Dommage, j'aurais bien imaginé le défi de ramener une GT française au Mans (Bugatti était italien à l'époque de l'EB110), pourquoi pas une Venturi Atlantique 300 GTR à l'époque...

      Commentaire


      • #4
        Re : Aston Martin

        2 Aston Martin Vantage en ADAC GT Masters 2019 , chouette !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire

        Chargement...
        X