Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compte tour qui flotte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte tour qui flotte

    Salut à tous,

    Ca fait quelque temps que je n'ai plus posté car plein de boulot sur mini.
    Le beau temps est là et ma mini est bientôt prête.
    Il me reste à remplacer mes optiques de phares et ensuite viendront les réglages que je ne sais pas faire (Géométrie, pollution, calage avance à l'allumage électronique, réglage phares,...) bref tout les petits trucs fait par mon garagiste préféré.
    Mais avant d'y aller, j'ai remarqué un problème avec mon compte tour.

    Mon compte tour flotte. Je veux dire par là que, même si je reste à régime constant, je vois l'aiguille bouger au lieu de rester fixe. (Difficile à expliquer et si simple à comprendre )

    Ma config : MG Metro avec allumeur électronique
    Mon compteur : Block 3 compteur acheté d'occasion en Allemagne. (Aucune info dessus)

    Ma question :
    Ce problème pourrait-il être dû à une incompatibilité entre mon bloc compteur et mon allumeur ?

    J'ai fait un calage en statique à 9° en attendant la lampe strombo, cela pourrait-il venir de là?

    Car j'ai tout revérifié, les connexions sont bonnes, le moteur tourne nikel. J'y ai passé une journée entière et là je sèche....

    J'ai même branché pour la première fois mon pc portable, ma pince inductive et le programme bien connu. Mais même résultat sur le compte tour de mon pc.

    Quelqu'un saurait d'où ça pourrait venir?

    Merci pour votre aide et à bientôt sur nos routes. Je trépigne d'impatience de rouler dedans.

  • #2
    Re : Compte tour qui flotte

    Hello !!!
    Le mien fait pareil lorsque je suis en code ou en phares ( sans rien ou en veilleuse il marche bien ) mais il oscille dès que j'allume le reste....
    Les grands mysteres de la mini...

    Commentaire


    • #3
      Re : Compte tour qui flotte

      On pourrait effectivement penser à un problème de régulateur (celui du tableau de bord), mais le fait que ça soit pareil sur Powerdyn me semble curieux.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Compte tour qui flotte

        Bonne idée le régulateur, je vais essayer de voir pour changer de compteur avec un ami. Je vous tiendrai au courant. J'ai les même symptômes que toi checkmate, dès que j'allume mes phares, l'aiguille flote encore plus....
        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Re : Compte tour qui flotte

          J'opte pour un problème de branchement. Le fil à la bobine doit être sur le pole negatif de la bobine Moi je l'avais branché sur le plus et j'avais les mêmes symptomes. Tu peux aussi vérifier la masse et puis tout le reste bon courage.
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Compte tour qui flotte

            Ben moi aussi j'ai le "compteur qui flotte", enfin j'avais. J'ai inversé, c'est-à-dire remis les fils de la bobine au bon endroit : la masse (noir) sur le -
            Malheureusement, je ne peux plus rouler aujourd'hui pour vérifier... Je vous tiens au courant demain.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Compte tour qui flotte

              Ben, il flotte toujours mais la voiture "va" mieux. Est-ce psychologique ?
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Compte tour qui flotte

                Je pense qu'il faut férifier le plus et le moins du compte tour. Mais la psychologie est trés importante parle lui gentillement et ça ira mieux...
                No brain no fear!!
                Erwan vous remerci.
                Mobystar c'est trop la classe
                http://mobystar.skyrock.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Compte tour qui flotte

                  Ah bon ? Je vais essayer...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X