Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 h du Mans 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 h du Mans 2018

    Bonsoir, dit donc, gars RB 29, tu ne devais pas être loin de la buvette avec une bande de copains…………………………...je devais être avec toi!!!

    Commentaire


    • Re : 24 h du Mans 2018

      Envoyé par Titounet Voir le message






      Et personnellement, je ne vends plus officiellement depuis le 1er août 2017. Plus envie ...
      J'aime bien… Bravo
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : 24 h du Mans 2018

        deux choses: ma Came, je n'en crois pas mes yeux, lanterne rouge et zéro pointé, mais tu as raison, c'est comme au tour de France vélo, tu te fais mieux repérer dernier que 60è du général, comme la canette.

        et 2è chose: comme je l'ai écrit par ailleurs, j'aimerais des précisions sur la tricherie avérée(?) de la 26, merci.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : 24 h du Mans 2018

          Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Messieurs ( si il y a des dames qu'elles ne s'offusquent pas ...) je vous trouve bien peu diserts sur cette édition.

          Il est vrai que la victoire de TOYOTA plus que prévisible, n'a souffert d'aucune concurrence et ceux qui font mine d'en être surpris comme Neil JANI https://fr.motorsport.com/lemans/new...n-24h-1046805/ sont peu crédibles ..

          Reste les autres catégories qui elles non plus, tout au moins pour la victoire, ont sérieusement manqué de panache ...alors qu'on nous avait promis un grand spectacle.

          Sans revenir sur la tricherie TDS ( énorme et inadmissible de la part d'une équipe pro) la suprématie de la N°26 tout comme celle en GTpro du cochon ne sont dues qu'à une chose ...le safety-car qui une fois de plus a faussé la course selon la position des concurrents. Quand les organisateurs voudront-ils bien comprendre que sur un circuit de 13KM même plusieurs safety faussent nécessairement la course ??? Il serait tellement plus simple sauf cas exceptionnel de tout mettre en full yellow ! Il est vrai que ça ferait un peu moins de pub pour la marque du safety....

          En tout cas on a vu que le handicap ainsi subi par les concurrents LMP2 comme GT pro bien que constitué en début d'épreuve n'a jamais été rattrapé sur la durée c'est dire le niveau de concurrence.

          Logique pour les P2 vu l'uniformité de matériel ( au fait bravo CHAU CHAU pour les 6 premières places badgées plus ou moins ORECA ...aussi fort que du temps des 951-962) mais aussi preuve que la fameuse BOP pour les GT est bien équitable n'en déplaise à Monsieur BOURDAIS dont les propos m'ont paru déplacés à ce titre si par contre il ne l'était pas vis à vis de MAKO dont le pilotage aurait du être sanctionné...

          Voilà donc l'édition 2018 derrière nous ...vive 2019 mais avec qui et quoi ?????
          C'est moins facile de suivre la course quand on est en bord de piste que devant les écrans du circuit, de télés ou en écoutant Bruno, mais je ne me plaints pas tout le monde souhaiterait ma place.
          Mon avis.
          Evidemment il n'y avait aucun suspense en LMP1, la victoire de la8 était planifiée.
          Déception en LMP2 la G-Drive est assez tôt passée devant et y est restée jusqu'à la fin, Rusinov n'a pas fait de boulettes et l'Alpine a perdu petit à petit du terrain, la seule surprise vient de la Ligier 23 plus performante que l'on pouvait s'y attendre.
          En GTE Pro le premier safety-car a tout cassé séparant la 92 des autres, la course en tête était terminée, seule la 2e place a été chaude entre la Porsche 91 et la Ford 68.
          En GTE Am les équipages sont disparates et rapidement la Porsche 77 s'est retrouvée devant.
          Simple, le samedi soir avant la tombée de la nuit les premiers de chaque catégorie sera le vainqueur final. Guère passionnant.
          2018 un petit millésime.


          Une solution pour que les safety car ne sabotent pas la course ?
          Mettre 4 safety-car, un par catégorie avec les lumières sur le toit de la couleur de la catégorie. Cela prendrait certe plus de temps pour les voitures de rejoindre leur safety-car mais les voitures seraient regroupées par catégorie et la course relancée honnêtement, au moins en GTE Pro. En plus on éviterait ce mélange protos GT qui a la relance après safety-car se doublent dangereusement.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : 24 h du Mans 2018

            Envoyé par can the can Voir le message

            et 2è chose: comme je l'ai écrit par ailleurs, j'aimerais des précisions sur la tricherie avérée(?) de la 26, merci.
            non-conformité au niveau du restricteur de carburant.
            Pas plus d'info pour l'instant, peut-être dans l'hebdo si je le reçoit demain.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : 24 h du Mans 2018

              D'accord mais le rattrapage pour rejoindre son safety car (vehicule de securité)
              risquerait aussi d'être dangereux.

              Pour les slow zone( zones lentes), il faudrait reduire leur longueur
              Car , par ex, pour une plaque d'égoût au Tertre Rouge, il faut rouler au pas jusqu'à la chicane des Hunaudières !
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : 24 h du Mans 2018

                Envoyé par Duser Voir le message
                D'accord mais le rattrapage pour rejoindre son safety car (vehicule de securité)
                risquerait aussi d'être dangereux.

                Pour les slow zone( zones lentes), il faudrait reduire leur longueur
                Car , par ex, pour une plaque d'égoût au Tertre Rouge, il faut rouler au pas jusqu'à la chicane des Hunaudières !
                totalement d'accord, je l'ai également écrit. Il est quand même malheureux que ça ne leur vienne pas à l'idée....

                quelle bande de branquignoles....
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : 24 h du Mans 2018

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  non-conformité au niveau du restricteur de carburant.
                  Pas plus d'info pour l'instant, peut-être dans l'hebdo si je le reçoit demain.
                  non , l'hebdo bouclé Lundi à 16h00 ne peux pas être à jour sur le déclassement .
                  mais la version numérique , oui , car modifiée lundi soir avant la mise en ligne ...
                  quelqu'un a la version digitale ?
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : 24 h du Mans 2018

                    Une piece non conforme dans le systeme de ravitaillement permettait de gagner 8 s à chaque plein soit 4 mn sur la course
                    (Alpine le signalait des dimanche)
                    Sur une voiture ça se verrait moins mais sur les 2?
                    Le systeme etait sous scellés dès l'arrivée .
                    TDS a fait appel
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24 h du Mans 2018

                      A mon avis plus de safety ou des safety par catégorie ne changerai pas grand chose et surtout ne résout pas le problème de sécurité pendant son rattrapage qui se fera plein pot. Il ne reste que le full course yellow ou les slow zones.

                      Pour celles-ci DUSER tu as raison mais il n'est pas envisageable tout au moins pour leur entrée de les placer n'importe où.Il faut un endroit lent et au MANS il n'y en a pas beaucoup au risque de provoquer un carambolage.

                      Le mieux finalement c'est que la course se passe sans incident....

                      Commentaire


                      • Re : 24 h du Mans 2018

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Evidemment il n'y avait aucun suspense en LMP1, la victoire de la 8 était planifiée.
                        Donc il était prévu avant le départ, et peut-être bien avant qu'Alonso reporterait le Mans ?

                        Commentaire


                        • Re : 24 h du Mans 2018

                          Envoyé par maranello2005 Voir le message
                          Donc il était prévu avant le départ, et peut-être bien avant qu'Alonso reporterait le Mans ?
                          Sur le plan marketing, la victoire d'Alonso est plus importante que les pilotes de la 7. Si la 8 avait eu un incident grave la retardant de plusieurs tours, alors la 7 aurait gagné. Si la 7 avait été en tête avec la 8 dans le même tour a 1 heure de la fin, un incident ou ravitaillement plus long de la 7 serait intervenu.
                          Concernant Toyota, Lopez a montré ses limites, je n'ai toujours pas compris ce choix de pilote chez Toyota, sans expérience de protos. Ils auraient du conserver Davidson.
                          Alonso a démontré qu'il n'était pas à la ramasse mais bien au niveau de ses coéquipiers. Je l'ai juste trouvé peu intéressé par le public pendant la parade, préférant taper sur la tête des 2 autres avec un ballon gonflable.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : 24 h du Mans 2018

                            Bonjour camerat,

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            J'aime bien… Bravo

                            Merci

                            J'aime aussi vos clichés pris à travers les rails

                            Commentaire


                            • Re : 24 h du Mans 2018

                              Virages Porsche : fallait-il modifier ces virages?

                              2016 1 sortie : Oreca 44 (perte du capot apres une 1ere sortie)
                              2017 1 accdt (la G Drive 26 percute la Po 88)

                              2018 7 sorties avec 7 abandons à la clef dans ces virages.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : 24 h du Mans 2018

                                Envoyé par Duser Voir le message
                                Virages Porsche : fallait-il modifier ces virages?

                                2016 1 sortie : Oreca 44 (perte du capot apres une 1ere sortie)
                                2017 1 accdt (la G Drive 26 percute la Po 88)

                                2018 7 sorties avec 7 abandons à la clef dans ces virages.

                                Ma Duse, en ce moment, je te trouve très bon voir excellent !

                                Tu es une voix qui porte à Motorlegend. Ce qui ne nous empêchera pas de nous titiller à la première occasion !
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X