Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis courroie de distribution Cooper D... ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis courroie de distribution Cooper D... ou pas

    Bonjour,

    j'ai constaté sur ma Mini un bruit à la courroie de distribution, dans la mesure ou ma Mini n'est plus garantie, je sais que le problème est connu chez PSA/ MINI, je souhaitais savoir si le problème était déja arrivé à quelqu'un d'entre vous, et si le garage prend en charge ou participe aux frais, dans la mesure ou la voiture n'a même pas 4 ans, et 65000 kilomètres..

    Je suis un peu perdu, et frustré, surtout..

    Merci d'avance pour votre aide mes amis Ministes!

  • #2
    Re: Soucis courroie de distribution Cooper D

    le garage je ne sais pas mais tu peux faire marcher ta garantie des vices cachés puisque tu viens d'acheter la voiture

    Commentaire


    • #3
      Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

      Comment cela fonctionne?

      Sachant que la Mini vient de Belgique, de près de Charleroi!

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

        Achetée à un particulier ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

          Oui,

          mais la voiture bénéficie apparemment d'une garantie d'un an au garage ou elle à été achetée labas, je suis en train de regarder dans cette voie

          J'ai lu sur ce forum que la courroie était garantie 200.000 kilomètres, est-ce véridique?

          Merci encore!

          Commentaire


          • #6
            Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

            Moi aussi, je l'ai "lu" pour les 200.000 km :
            "cf. 05/10/2010, 12h51 - Raphael888 - Re : Cooper D et courroie de distribution" (par contre, je n'en connais pas la véracité )

            C'est un peu plus rassurant : ta garantie d'un an + la garantie de la courroie (à confirmer par d'autres ministes), surtout que tu viens de récupérer ta toute belle... Allez, la joie revient !
            Je te souhaite de bonnes démarches et que tout s'arrange !
            Dernière modification par Mayfair95, 16 juin 2012, 10h28.
            Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
            Membre CNM 562

            Commentaire


            • #7
              Re: Soucis courroie de distribution Cooper D

              si tu as une garantie de 1 ans fais la fonctionner bien sur! ca facilite les choses. Si non, voilà un site qui t'en dira plus sur la garantie des vices cachés
              http://www.euro-assurance.com/actual...es-caches.html
              en espérant que ca s'arrange pour toi

              Commentaire


              • #8
                Re: Soucis courroie de distribution Cooper D

                La garantie pour la courroie est normalement de 5 ans! C'est une pièce principale de la voiture, et d'usure... ils ne changent généralement pas la courroie accessoire avant les 140 000km et la courroie de distribution également (normalement)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

                  Quoi de neuf MaxouRS concernant ta courroie de distribution ?
                  Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
                  Membre CNM 562

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

                    Hello,

                    Petit tour chez Mini aujourd'hui,

                    Le bruit ne s'est pas manifesté, rien d'alarmant selon le chef de garage

                    C'est en partant que je me suis rendu compte que le bruit provenait plutôt des pneus, vu qu'il s'intensifie plus la rotation est importante

                    Donc la je sais pas trop..

                    Mais en tous cas ça me stresse!

                    Au plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

                      Si ça vient des pneus, peut-être un équilibrage à faire ou un parallélisme.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

                        C'est des pneus d'origine ?
                        Ou si la voiture est âgée ça peut être aussi une roulement vu que tu dis que ça augmente avec la vitesse
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

                          Je vérifie tout cela demain pour voir si c'est la première monte ou non

                          Ma Mini est de fin 2008 et arrive sur ses 68k kms

                          Mais effectivement en roulant et en étant parfaitement attentif, je privilégie la voie des pneus, qui seront bientôt à changer d'ailleurs!

                          Ça va faire mal les runflats en 18!

                          Sinon la voiture passe chez Glastint la semaine prochaine pour les vitres avant que je souhaiterais coordonner avec la teinte de l'arriere pour harmoniser le tout,

                          et peut être que je vais faire repeindre les jantes en noir brillant, à étudier,
                          Si quelqu'un est à l'aise pour me faire un montage je prends!

                          Au fait le monsieur chez Mini m'a dit que la mini bénéficie d'une assistance de 5 ans à partir de sa 1 ère mise en circulation avec véhicule de prêt que j'ai pu choisir, j'aurai un roadster dans deux semaines des que la mienne sera la bas pour faire un Check up

                          Voilà, je vous tiens au courant, toujours un bonheur au volant de la Mini, j'en suis bouche ouverte à chaque fois que j'ouvre le garage et la quitter sur un parking ne me rassure pas !

                          Au plaisir

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

                            Envoyé par MaxouRS Voir le message
                            Au fait le monsieur chez Mini m'a dit que la mini bénéficie d'une assistance de 5 ans à partir de sa 1 ère mise en circulation avec véhicule de prêt que j'ai pu choisir, j'aurai un roadster dans deux semaines des que la mienne sera la bas pour faire un Check up
                            Bonne nouvelle ça, je pensais que c'était limité au 1er proprio
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soucis courroie de distribution Cooper D

                              Envoyé par MaxouRS Voir le message
                              Au fait le monsieur chez Mini m'a dit que la mini bénéficie d'une assistance de 5 ans à partir de sa 1 ère mise en circulation avec véhicule de prêt que j'ai pu choisir, j'aurai un roadster dans deux semaines des que la mienne sera la bas pour faire un Check up
                              Sympa Je ne savais pas qu'on pouvait choisir la titine ! La seule fois où j'ai fait appel à MINI Assistance, on m'a redirigée vers une agence de location normale... et j'avais eu un machin sans nom en remplacement (Opel, Polo, Hyundai, m'en souviens plus lol)
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X