Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enveloppe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une enveloppe...

    Aujourd'hui je vais à la concession pour remettre une version antérieure de ma cooper D car perte de jus... Tout le monde est sympathique et on me demande la clé de l’auto que je donne évidemment, ensuite on me demande d’attendre un peu car la voiture de remplacement n’est pas encore arrivée… Je m’installe dans les fauteuils et quelques minutes plus tard on vient me chercher en me donnant les clés d’un clubby qui a son charme… Je me mets donc en route vers le parking et le trouve enfin, monte dedans et ensuite mon téléphone sonne… Surpris, je décroche (c’est un numéro que je ne connais pas) c’était la secrétaire de la concession.
    Monsieur H
    Oui, c’est moi-même
    Ici Martine de la concession L
    Ah, bonjour que puis-je faire pour vous ?
    Bonjour Monsieur, je vous appelle car on a reçu une amende pour vous
    Ah bon ?
    Oui le 20mars
    D’accord, l’avez-vous près de vous ?
    Oui
    Ecoutez, j’arrive tout de suite, je suis encore sur le parking

    J’arrive à la réception et je reçois mon enveloppe… Je m’attendais à une petite amende, tu parles… Flashé à Namur sur la route de Gembloux à 95 au lieu de 50 !!!
    Je m’explique avant de me faire juger de terroriste ou autres, c’est une route qui est agréable à prendre car remplie de virages et j’étais persuadé que c’était 90, jusqu’à aujourd’hui…
    C'est une route isolée et les panneaux sont rares et cela fait quelques années que tout les jours je la prend donc pour moi c'était bel et bien 90
    Je me demande donc ce que je risque, présentation devant le juge, amende, retrait de permis…
    Pouvez-vous m’éclairer ? Je ne suis pas fier de moi en ce moment et j’ai plutôt « peur » de ce que je risque.

    Merci à vous de m’avoir lu.
    - Cooper D ; FULLUnchromed

  • #2
    Re: Une envelloppe...

    Faute de frappe dans le titre, sorry..
    - Cooper D ; FULLUnchromed

    Commentaire


    • #3
      Re : Une envelloppe...

      En France en tout cas tant que tu n es pas au dessus de 50km/h mis a part une grosse amende et pas mal de points, tu ne risques rien (enfin pas de suspension ou suppresion de permis, ni confiscation du véhicule)
      Maintenant je ne connais pas du tout la légilsation Belge

      Photo prise par devant ou derrière??
      On te voit clairement au volant du véhicule?

      Commentaire


      • #4
        Re: Une envelloppe...

        J'en sais rien car je n'ai pas eu la photo et j'ose pas trop discuter car j'ai peur de faire empirer les choses...
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Une envelloppe...

          Et t as juste recu une amende?
          Pas de convocation chez les flics ou autres?

          Commentaire


          • #6
            Re: Une envelloppe...

            Non pas de ça, juste le constat et un papier à remplir...
            - Cooper D ; FULLUnchromed

            Commentaire


            • #7
              Re : Une envelloppe...

              Très chouette route !
              Certaines portions sont à 90 il me semble, mais d'autres sont à 70, voire 50 en rentrant dans St Servais. Il faudra que je me méfies davantage la prochaine fois que j'y passe...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re: Une envelloppe...

                Faites attention ! Que ca serve de leçon à tous et à toutes...
                - Cooper D ; FULLUnchromed

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une envelloppe...

                  En France en tout cas tant que tu n es pas au dessus de 50km/h mis a part une grosse amende et pas mal de points, tu ne risques rien (enfin pas de suspension ou suppresion de permis, ni confiscation du véhicule)
                  Maintenant je ne connais pas du tout la légilsation
                  pas la française non plus lol
                  la limite est à 40 depuis un moment... après suivant si tu cumule d'autres motifs tu va devant le juge ou juste au commissariat

                  perso à 46km de trop j'ai pris 2 mois de suspension sans amende avec un permis recupéré après une visite médicale (psy de la préfecture)
                  d'ailleurs ils refont un nouveau permis on récupère pas l'ancien
                  Membre CNM° 541
                  BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                  Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                  Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une envelloppe...

                    Ah putain vraiment pas de bol Nico
                    D'ailleurs je pensais qu'en Belgique il arrêtait direct
                    Si tu dis qu'apparemment les panneaux se font rares refait la route que tu as fait pour voir s'il manque un panneau ou s'il y en à pas un de caché derrière des branches d'arbres ou autre...histoire d'essayé d'expliquer le fait que tu pensais que c'était limité à 90Kms et non à 50 !
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une envelloppe...

                      Depuis quand c'est la concession qui reçoit les amendes?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une envelloppe...

                        Ah bon, 40km/h hors autoroute alors!
                        je sais qu en agglomération ils sont toujours un peu plus sévères


                        Envoyé par Isangel92 Voir le message
                        pas la française non plus lol
                        la limite est à 40 depuis un moment... après suivant si tu cumule d'autres motifs tu va devant le juge ou juste au commissariat

                        perso à 46km de trop j'ai pris 2 mois de suspension sans amende avec un permis recupéré après une visite médicale (psy de la préfecture)
                        d'ailleurs ils refont un nouveau permis on récupère pas l'ancien

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une envelloppe...

                          Car c'était une voiture de remplacement..
                          J'ai refais la route mais ils sont la, rare mais ils sont présent...
                          - Cooper D ; FULLUnchromed

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une envelloppe...

                            Pour la Belgique....
                            Renvoi devant le tribunal de police si:
                            + de 20km/hrs en agglomération
                            + de 30km/hrs en dehors des agglos.

                            Le parquet peut décider de quand meme accorder une transaction:
                            Soit 50€ pour les 10 premiers km/hrs puis 5€ du km/hrs (hors agglo) ou 10€ du km/hrs (en agglo) + 10€ de "frais de gestion". Tu paies et l'action publique s'éteint.

                            Si tu n'as pas eu de courrier te proposant une transaction, c'est que le parquet souhaite avoir ton expiquation de vive voix...

                            En gros tu seras entendu par un service de police et après le parquet décide des poursuites (transaction, renvoi devant le tribunal, classement sans suite,...).


                            En cas de renvoi devant le tribunal de police, tu risques un retrait de permis de 15 jours à 5 ans et une amende ou peine de travail d'interet général.
                            Maintenant pour donner un montant exact, c'est impossible de répondre vu que ca ne dépend que du juge de fond.

                            J'ai essayé d'etre le plus clair possible ^^ si tu as d'autres questions, n'hésites pas
                            ['04-'08] Mini One D Hatch
                            ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                            ['12-'...] Mini Coupé JCW

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Une enveloppe...

                              Merci Gets pour ces infos...
                              Je ne suis pas rassuré surtout pour le juge et le retrait... L'amende, je sais que tout se paie et que je n'y échapperais quand même pas...

                              J'ai reçu un papier avec certaines questions(est-ce que j'accepte de payer, etc) mais pas le petit papier rouge qui m'aurait rassuré et que j'aurais payé, je ne dis pas avec plaisir mais vu les circonstances, presque...
                              - Cooper D ; FULLUnchromed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X