Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini baby...1964

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini baby...1964

    Hello!!

    Je vais aller voir une baby 850 de 1964 qui a un moteur gold seal 1275 (donc pas d'origine puisque la baby est en 850..) avec très peu de corrosion mais pas mal de boulot de finition (début de montage en cooper effectué..)..Carte grise OK.
    En fait elle m'intéresse car de 1964...mon année de naissance!!
    Ma question: quel prix dois je offrir, car le vendeur n'a pas vraiment fixé de prix...Je veux dire quelle est la fourchette "raisonnable" selon vous (suivant l'état évidemment)?

  • #2
    Re : mini baby...1964

    Envoyé par auflo Voir le message
    Ma question: quel prix dois je offrir?
    Ce que vaut un mouton à cinq pattes!...

    A mon humble avis, paradoxalement, cette voiture perd toute sa valeur en perdant son 850....

    Commentaire


    • #3
      Re : mini baby...1964

      oui, je suis assez d'accord, mais on en retrouve quand même des 850.

      Commentaire


      • #4
        Re : mini baby...1964

        C'est un peu compliqué de donner une fourchette ne connaissant pas l'état réel de l'auto.

        En plus elle n'a pas l'air dêtre vraiment d'origine donc difficile de donner une valeur. Si le type à encore le moteur d'origine..........faut voir.

        J'me lance pour ma part entre 1000 et 2,500 € (si moteur d'orignie en stock dans un coin) semble correct.


        C'est un peu comme sur une bagnole où le type a installé plein de "guignoleries" qu'il voudrait inclure dans le prix de vente.

        Commentaire


        • #5
          Re : mini baby...1964

          bon merci pour vos avis, je vais la voir Lundi AM....

          Commentaire


          • #6
            Re : mini baby...1964

            une caisse de 1964, en assez bon état avec son carton, ça n'a pas de prix

            Commentaire


            • #7
              Re : mini baby...1964

              Envoyé par ducasse Voir le message
              une caisse de 1964, en assez bon état avec son carton, ça n'a pas de prix
              OK mais il faudra bien que j'en fixe un...je vous tiens au courant..Autant je la prend (si la caisse est saine...) pour la restaurer pour mes vieux jours et je garde ma cooper 91 pour tous les jours..C'est Madame qui va être contente!!

              Commentaire


              • #8
                Re : mini baby...1964

                ça me parait faible comme estimation guignol70, Si le type a encore toutes les pièces d'origine, faudrait compter entre 5 et 6000. a mon avis si elle est saine

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini baby...1964

                  Pour 5 800€, il y en a une de 1962, prête à rouler parmi les annonces de Motorlegend : ici

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini baby...1964

                    Envoyé par JeffPaul Voir le message
                    Pour 5 800€, il y en a une de 1962, prête à rouler parmi les annonces de Motorlegend : ici
                    oui mais conduite à droite....

                    En fait je vais surtout m'attacher à vérifier si la caisse est saine et si il n'y a pas eu trop de bidouillage...Il est hors de question pour moi d'avoir une pseudo cooper, je souhaiterais la remettre en look "baby", le moteur en 1275 ne me gêne pas, au contraire....Et trouver un moteur 850 ne semble pas difficile de toute façon...Le vendeur ne semble pas très gourmand...wait and see!!! Encore une fois c'est surtout le fait qu'elle soit de 64 qui m'attire, car au niveau conduite ma cooper 91 me comble, j'ai souvent l'occasion de rouler en cooper S 1965 et franchement le peu de différence de sensation ne vaut pas les 15 000 Euros de delta!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini baby...1964

                      ouais et puis le passage en CGF avec changement de conduite, prévoir supplément... j'aime pas les suppléments quand on sait pas de combien c'est supplémentaire..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini baby...1964

                        Ce type de véhicule ayant été importé en France, le passage en CGF ne doit pas être très compliqué... Quant à la conduite à droite, ça rajoute du charme...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mini baby...1964

                          Envoyé par JeffPaul Voir le message
                          Ce type de véhicule ayant été importé en France, le passage en CGF ne doit pas être très compliqué... Quant à la conduite à droite, ça rajoute du charme...
                          Oui! Acheter ce genre de véhicule qui ne roulera pas beaucoup, qui a une valeure sentimentale par rapport à ta date de naissance, franchement ça ne me generais pas d'avoir une conduite à droite, j'en serais même content. JeffPaul l'a dit, ça rajoute du charme et ça attire encore plus la sympathie des gens!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mini baby...1964

                            Une MKI, en très bon état, c'est vendu récemment après être restée 6 mois à l'affiche. Le vendeur a du revoir très nettement ses exigences de départ qui était si ma mémoire est bonne aux alentours de 8000€. Je crois qu'elle est partie pour un montant n'excédant pas 6000€. Il faut donc raison garder pour une merguez car actuellement c'est ça.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mini baby...1964

                              Pour l'annonce, si il y a le V5 ça ne pose guère de problèmes encore que: il faut un certficat de vente du propriétaire de la voiture, point à vérifier avant.
                              Pour 300€ de frais administratifs plus TVA selon toute vraisemblance, il n'y a pas de problèmes pour passer en CG française et surtout garder la conduite à droite.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X