Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Après avoir vendu mes 200 Dinky Toys (oui, je sais maintenant ...), j'ai commencé en 1973 une collection de Ferrari hors monoplaces au 1/43.

    Très peu de modèles à l'époque, que des jouets, le fabricant de kits John Day arrivait tout juste dans 1 magasin à Paris. Je pensais finir à 30 voitures ...

    J'en suis à 357 et je me suis calmé depuis quelques années devant le temps passé à monter les kits et le prix des modèles montés. Quant à la place ...

    Surtout bien choisir son thème de collec' et ne pas imaginer que cela puisse rapporter 3 sous un jour, les modèles sont aujourd'hui trop répandus et même refaits, souvent mieux, par d'autres.

    Mais, j'ai dû faire ma documentation par une quinzaine de bouquins Ferrari et ça aussi c'est passionnant car on apprend.

    Et puis, je regarde souvent les 9000 photos de Ferrari sur mon ordi, et ça sent le ricin !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #92
      Voici quelques photos de mes Proto préférés..........

      les plus grandes echelles
      Dernière modification par Invité, 08 mars 2006, 11h46.
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #93
        Une partie des Venturi...
        Dernière modification par Invité, 08 mars 2006, 11h48.
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #94
          Dernière modification par Invité, 08 mars 2006, 11h49.
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #95
            Les kits aux 1/43
            Dernière modification par Invité, 08 mars 2006, 11h49.
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #96
              celui quiu me trouve la 400 trophy GULF gagne une 500 LM lease Plan montée de valeur 130 euros. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #97
                Et bien moi c'est la New Mini.. voici quelques photos..







                et celle que je prefere c'est celle au 1/6e..!

                Commentaire


                • #98
                  Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                  Slt,

                  Je collectionne les New MINI (aussi j'avais pas lu le message précédent Slt à toi Minimaniac) à toutes les échelles (principalement HERPA 1/87, Minichamps 1/43, Scalextric 1/32, Kyosho 1/18), à ce jour je doit en avoir une centaine (bien sur toute différentes). Ainsi que les cartes postales, et les produits dérivés.
                  Avant je collectionnais les Porsche de chez Herpa (modèle 993, 996 et Boxster) je dois en posséder 300.
                  Ainsi que les modèles DTM de chez Herpa, mais j'ai arrèté car financierement je n'arrivais plus à suivre (eux non plus, ils ont tué la poule aux oeufs d'or) je dois aussi en posséder 300.
                  Dernière modification par Invité, 20 janvier 2006, 21h03.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                    Rappel:

                    mettez vos photos en 640X480 si vous voulez les poster en plein écran !merci
                    Dernière modification par Invité, 08 mars 2006, 11h50.

                    Commentaire


                    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                      Personnellement j'ai quelques kits et maquettes mais sans réellement de thème recherché malgré mon affection pour Porsche (356, 911 bi-turbo, 550 RS...) mais aussi la Mégane série 1 pour laquelle j'avais dessiné un aileron pour une boite de tuning (c'était y'a dix ans, même moi cela ne me rajeunie pas...).
                      Aujourd'hui je monte pour me détendre car si tu n'es pas concentré sur l'objet, ça foire ! Ca me permet de me couper du monde, de bloquer le temps et de faire ce à quoi je me destinais lorsque j'étais petit : construire des voitures.
                      Dans ma collection tout de même quelques pièces rares voir totalement marginales : une Navajo Jouef (voiture radio-commandé des années 70) et une réplique au 1/10 d'une auto ayant couru le Marathon Shell sous les couleurs de l'IUT Génie Mécanique de Besançon. Cette miniature avaient d'ailleurs été remises comme trophé au participants à l'époque et quelques exemplaires supplémentaires (quelques dizaines au maximum) avaient été produit ensuite.

                      Commentaire


                      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                        Pour ma part, je collectionne les voitures des 24 heures du Mans (1/43) de 1968 à nos jours ! Mon pere fait les anciennes + les formule 1.
                        J'ai 110 modeles, mon pere 200 !!!
                        Voici le lein vers quelques photos de mes modeles http://spaces.msn.com/le-petit-prince-a-dit/photos/

                        Commentaire


                        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                          Bonjour à tous,

                          Pour ma part, c'est principalement les autos des 24h du Mans au 1/43 depuis 1923 à nos jours. J'en ai quelques unes aussi au 1/18. Mais comme beaucoups de collectionneurs, il m'arrive aussi de.....dériver
                          Donc, j'ai aussi des Tintins, des F1, des Rallyes, quelques DTM, une partie de la collection 1 siècle d'automobiles, des utilitaires.....bref, c'est un peu le délire
                          Sinon, plus sérieusement à part Le Mans, les Porsche de course ou de série.
                          je rejoindrai 917LH quant au Film Le Mans qui, avec Grand Prix reste à mon avis un des plus beaux films sur la course automobile

                          Commentaire


                          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                            me revoilà
                            je suis déjà intervenu sur ce post sans jamais mettre de photos.
                            C'est fait

                            RAPPEL:
                            PHOTOS EN 640X480 MAXI EN PLEIN ECRAN






                            voilà
                            alors la Ferrari 333 sp de Misano 1998 et la cadillac sont de chez BBR, la nissan du T Andros de chez JPS et la Jordan EJ 13 de chez Silver Line.
                            et la Porsche de chez Provence Moulage.
                            cela fait partie de ma collection de Manu Collard sauf la Jordan bien sur.

                            j'espère que ca va marcher et a bientôt
                            Dernière modification par Invité, 16 mai 2006, 14h59.

                            Commentaire


                            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                              Je pense que le format de tes photos est encore trop petit !!! ;p

                              Commentaire


                              • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                                Moi aussi, je ne fais pas dans l'originalité car je collectionne les Ferrari au 1/43, essentiellement Le Mans (que j'essaie de compléter régulierement, actuellement j'ai de 2005 à 1984 ), la F1 de l'année, plus les nouveautées de l'année. Soit environ à ce jour 450 modèles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X