Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat d'une mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : achat d'une mini

    Le prix est exhorbitant, ce qui n'était pas le but premier lors de conception de la MINI.
    Je ne dirais pas cela! Il n'existe simplement pas de New MINI bas de gamme. Il n'y a "que" 2000€ d'écart entre une Mini Cooper 120CV et une Clio GT 128CV...


    Pour moi, la seule "revival" qui a respecté l'image de son ancêtre c'est la Fiat 500
    Tu veux dire la Ford Ka?



    Elles sont construites sur le même châssis dans la même usine...

    Commentaire


    • #32
      Re : achat d'une mini

      oui je suis assez d'accord pour dire que la fiat 500 respecte déjà un peu plus ses origines avec un prix de vente certes élevé mais quand même plus abordable.

      Commentaire


      • #33
        Re : achat d'une mini

        C'est marrant quand je vois la nouvelle Ford Ka j'ai l'impression de voir une 205 ou un truc du genre... (sauf pour les dimensions). Rien à voir avec la bouille sympathique de la première génération de cette petite voiture...

        (sinon, je me demande où est passée MiniManon, la pauvre, on a dû la faire fuir avec nos "querelles de clocher"... )
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #34
          Re : achat d'une mini

          Moi je vois plutôt une 207 pour la K

          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #35
            Re : achat d'une mini

            oui, une 207, c'est juste.... je confonds toujours un peu ces modèles

            quoi qu'il en soit, la Ka a perdu sa bouille unique et c'est dommage...
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #36
              Re : achat d'une mini

              Bah je préfère les allemandes et les anglaises, le jour et la nuit, la fiabilité contre la rouille et les pannes.

              Mouahaha! :king:
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #37
                Re : achat d'une mini

                P.S.: Rien n'est parfait, on peut quand même tout cumuler sur une allemandes.

                C'est l'experience qui parle.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : achat d'une mini

                  Tu veux une allemande fiable pour le prix d'une française? Rends visite à M Honda!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : achat d'une mini

                    Je crois que nous dérivons quelque peu du sujet initial.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : achat d'une mini

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      oui, une 207, c'est juste.... je confonds toujours un peu ces modèles

                      quoi qu'il en soit, la Ka a perdu sa bouille unique et c'est dommage...
                      Je préfère quand même le nouveau modèle, l'ancien n'était pas vraiment pas beau!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : achat d'une mini

                        Pour répondre à certaines questions et en essayant d'éviter de m'éloigner du sujet initial (trop tard), voici Mes réponses.
                        A l'origine, les protos MINI étaient des 1000, vu les performances de le petite par rapport aux plus grosses berlines, ces concepteurs sont descendus vers un 850 ; maintenant, pour la bm, démarrer avec 120 ch ne fait pas forcément voiture du peuple, ni entrée de gamme, la Clio, elle, existe bien avec un 1.2...

                        En ce qui concerne la Ka et la 500, la Fiat est arrivée en France en juillet 2007 et la Ford, sur base de la Fiat courant 2008, c'est bien une plateforme Fiat puisque la 500 est dérivée de la Panda...arrivée en 2003...

                        Maintenant, la bm a pris le plumage de la MINI mais s'est bien éloignée de l'idéologie du concept originel. Aujourd'hui, nous sommes à l'air du marketing, alors qu'il y a 50 ans...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : achat d'une mini

                          Envoyé par AUTOGLOUTON Voir le message
                          Pour répondre à certaines questions et en essayant d'éviter de m'éloigner du sujet initial (trop tard), voici Mes réponses.
                          A l'origine, les protos MINI étaient des 1000, vu les performances de le petite par rapport aux plus grosses berlines, ces concepteurs sont descendus vers un 850 ; maintenant, pour la bm, démarrer avec 120 ch ne fait pas forcément voiture du peuple, ni entrée de gamme, la Clio, elle, existe bien avec un 1.2...

                          En ce qui concerne la Ka et la 500, la Fiat est arrivée en France en juillet 2007 et la Ford, sur base de la Fiat courant 2008, c'est bien une plateforme Fiat puisque la 500 est dérivée de la Panda...arrivée en 2003...

                          Maintenant, la bm a pris le plumage de la MINI mais s'est bien éloignée de l'idéologie du concept originel. Aujourd'hui, nous sommes à l'air du marketing, alors qu'il y a 50 ans...
                          Je te rejoins sur beaucoup de points (rien à voir avec la vrai Mini) et pourtant, j'adore ma "bm". A mon avis (je précise), aucune voiture actuelle ne donne autant de plaisir. Je me répète mais il faut comparer ce qui est comparable... Ah oui, juste une petite précision, la "bm" (je n'ose plus employer le nom "Mini" ), démarre avec la One qui ne fait que 75 cv. Par contre, je vous l'accorde, le prix reste élevé.

                          Voilà, je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu, (il y en a suffisant et c'est dommage), mais juste apporter ma petite touche perso...
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : achat d'une mini

                            il y avait une petite voiture moderne qui procurait beaucoup de sensations sans trop de chevaux, c'était le petit coupé smart au ras des pâquerettes. Mais il était cher et la prod est arrêtée.

                            pour avoir conduit une nouvelle mini, la seule version qui procure un tant soit peu de sensation est la cooper S. Encore que je trouve l'électronique de contrôle beaucoup trop linéaire quand tu appuies sur la pédale. c'est con, mais quand j'appuie sur le champignon de ma petite cooper, c'est beaucoup plus impresssionnant... et si elle fait 70cv, c'est grand max.

                            Les autres modèles Mini BMW sont simplement réglés très durs pour donner une impression un peu sport. C'est la combinaison logique de jantes trop grosses avec des pneus trop fins sur une suspension trop raide. mais c'est une constante chez les voitures allemandes. J'avais une golf 4 à un moment, c'était très très dur.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : achat d'une mini

                              C'est vrai BeD, nos petites sont vraiment impressionnantes. Je trouve que c'est que j'ai conduit de plus nerveux et pourtant j'ai eu l'occasion de conduire quelques bolides. Il semble y avoir un temps d'inertie avant que ça se réveil, alors que la Mini c'est tout de suite!
                              Et c'est tellement marrant en ville de se faufiler entre tout le monde en gardant le pied sur l'accélérateur, dans un bruit terrible en plus pour ma part!

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : achat d'une mini

                                Je ne crois pas qu'il y ait d'huile sur le feu.
                                Il y a tout simplement deux voitures différentes et qui ont 50 ans d'écart dans la conception et par conséquent dans l'esprit des concepteurs et de la société.
                                C'est pour ça que les points de vue sont si tranchés, on ne peut comparer que ce qui est comparable, et là, il y a juste un coup marketing, la reprise d'un nom mythique.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X