Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avant l'hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant l'hiver

    Salut tout le monde!

    Je pensais qu'il pouvait être intéressant pour tout le monde d'avoir un post ou s'échanger les trucs et astuces pour une mini qui ronronne en hiver.

    Je me souviens par ex. d'avoir lu sur le forum que passer un léger coup de WD40 sur le moteur évitait les faux contact et assurait le contact éléctrique.

    Alors voilà! Comme ça sera mon premier hiver en mini, je redoute, et je entendre l'avis et conseil des passionnés pour savoir si il y avait des petits trucs à faire.

    ps: je sais pas si c'est le climat qui change, mais depuis que j'ai amené ma mini au garage et que le mécanicien à regler l'avance ma mini démarre moins bien...Bon elle roule mieux, mais elle démarre plus au quart de tour comme avant. Vous pensez que c'est à cause du réglage du garagiste?

  • #2
    Re : Avant l'hiver

    Je te conseille, pour être tranquille cet hiver, de régler maintenant ce problème de démarrage. Une Mini démarre au quart de tour par tous les temps.
    Faisceau et allumeur en bon état, WD40 et tu n'as pas de souci l'hiver sauf si le chauffage brille par son inefficacité. Mais là, c'est pas grave, c'est juste toi qui a froid.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Avant l'hiver

      faut vérifier aussi l'état du dégivrage arrière.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avant l'hiver

        Vérifie aussi la présence de la plaque anti-pluie entre la calandre et le moteur...

        Commentaire


        • #5
          Re : Avant l'hiver

          Ben moi je suis assez d'accord avec rosario, des petites astuces ou des vrais cours (n'est-ce pas Jeff) c'est rassurant. Je suis tombée en panne dimanche au milieu des champs sans téléphone, j'avais pas la mort au trousse mais une sacrée frousse. J'ai repensé à tous les mots écrits sur ce forum, je me suis calmée, et après un gros quart d'heure ma mini est repartie.
          Je n'ai pas la plaque anti-pluie par exemple, ca se trouve facilement ?
          Au fait bonsoir le forum mini.

          Commentaire


          • #6
            Re : Avant l'hiver

            Je n'ai pas la plaque anti-pluie par exemple, ca se trouve facilement ?
            Le kit complet est vendu sous la référence BHM1675. Ce n'est pas donné, mais dans nos contrées "occidentales", c'est juste indispensable.

            L'installation doit être un peu galère, à moins que les pattes de fixation soient toujours présentes sur ton moteur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Avant l'hiver

              Merci pour les références, je l'acquière et mon mari s'y met !

              Commentaire


              • #8
                Re : Avant l'hiver

                J'attire ton attention sur les différences de tarifs entre les vendeurs en € et ceux en £...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avant l'hiver

                  Faut chercher ça en occas.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avant l'hiver

                    C'est vrai que tu dois pouvoir trouver ça facilement dans une casse auto....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avant l'hiver

                      Heureux que mon post puisse aider d'autres novices comme moi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avant l'hiver

                        Novice est un mot qui ne correpond pas vraiment à la réalité, comment dire ? inconsciente et incompétente. Je me soigne avec le forum, j'espère que je ne suis pas indécrottable.
                        problème pour les péchus :
                        Quand une mini a roulé 150 kms et que le moteur s'arrête toute seul au péage, est-ce que le carburateur peut en être la cause ? Ces arrêts sont réguliers que le moteur soit chaud ou froid et si je mets le starter la voiture à la longue se noie que la vis de richesse soit reglée plus fort ou non le résultat sera le même. Alors des idées ?
                        Mon garagiste sèche, il n'est pas aussi désespéré que moi mais presque.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avant l'hiver

                          Attend, t'énerve pas. Tu veux dire que ton moteur s'arrête n'importe où, n'importe quand, quelque soit la distance parcourue, qu'il soit chaud ou froid?
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avant l'hiver

                            oui c'est exactement ca

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avant l'hiver

                              Ben faut chercher coté électricité. Bienvenue chez Lucas, le "Prince des Ténèbres".
                              Tu as une coupure intermittente.
                              En général, faut chercher coté bobine, ça peut venir simplement des connexions. Demande à ton mécano de vérifier, même si ça a l'air bon.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X