Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour les appareils civils, les moteurs en étoile à refroidissement par air présentent l'avantage pour un avion multimoteurs d'être plus légers. Il n'y a pas de système complexe et pesant de refroidissement. En conséquence, à puissance égale ou inférieure, ils grèvent moins la charge maxi transportable. Le manque de puissance étant compensé par la présence de plusieurs moteurs.

    De plus ils sont plus simples à entretenir et naturellement plus solides. La structure en étoile permet aussi un gain de place et la conception de nacelles moteurs plus courtes, toujours bienvenues sur des avions portant leurs moteurs sur les ailes.

    Globalement les transports civils ont très peu utilisés les moteurs à refroidissement liquide.


    La photo n'est pas formidable mais c'est le plus bel avion de transport à moteur à pistons qui ait jamais volé... [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      Voilà un site qui présente le Super Constellation appartenant à une association fort bien structurée et qui permet ainsi de maintenir cet belle machine en état de vol !

      http://www.superconstellation.ch/def...px?language=fr
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #33
        Je crois que le dernier modèle des Constellation se nommait Starliner et possédait le nez noir masquant le radar. Il était parfois équipé des réservoirs en bout d'aile, quelle allure !

        Merci de tes explications Dakota, dorénavant je pourrais causer sur les tarmacs !

        [size="1"][ 11.11.2005, 22:32: Message édité par : Huhu ][/size]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #34
          Merci Sandorf, de superbes photos sur ce site...
          Effectivement Huhu, le dernier Constellation se nommait bien Starliner. Dommage que le "DC7 Seven Seas" l'ait empéché de faire la carrière qu'il méritait..

          Rendons ici hommage à Monsieur Clarence "Kelly" Johnson (1910-1990), concepteur pendant presque 60 ans des avions Lockheed. Cet homme génial à concu entre autre le Constellation mais aussi le SR71, le U2, le F104...

          Chapeau bas Monsieur johnson

          Commentaire


          • #35
            LE voilou !!



            Pour aller au Brésil en plus !! [img]smile.gif[/img]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #36
              Ce style de photo est anti productrice... avec de tel cliché, il est difficile de ne pas rêver en oubliant tout dossier et délais !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #37
                Quand on parle de "belles mécaniques" je ne peux m'empêcher de penser à ceci aussi...



                Ceci pour le prix d'une CL65 AMG full option..

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                  Il suffisait d'ouvrir la porte du hangar... si je comprends bien... en voilà de belles images et de beaux bruits ! </font>[/QUOTE]Pour ce qui est des images et du bruit, j'ai quelques vidéos, malheureusement trop courtes, prisent lors du Meeting de la Course de Côte de Chanteloup-les-Vignes en 2004.
                  Photos de voitures de sport et grand tourisme
                  http://www.gtdreams.com

                  Commentaire


                  • #39
                    héhé c'est de l'autre côté de la rive Chanteloup les vignes pour moi... merci pour ces images ! j'irai faire un tour la prochaine fois [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • #40
                      Très sympa tes videos GT Dreams, merci !

                      J'ai mis le son à donf' !!!
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Quel bruit le V12 Delage ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          Un petit effet vortex ?

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Allez 2 petites images spectaculaires en ce dimanche matin tristounet...





                            La deuxième photo a été prise sur l'aéroport de Saint martin dans les antilles. C'est spectaculaire quand un simple DDC3 se pose là, alors imaginez un 747. La petite plage est ouverte au public sans aucune restriction....

                            Commentaire


                            • #44
                              Superbes ces deux photos !
                              Quant à la plage, ce n'est pas le moment de jouer au volley !!

                              Mariage entre ce sujet et le forum ! Et clin d'oeil à la photo de pub 1960 bien connue du roadster 300SL et des deux pilotes de l'USAF ...


                              Je ne connais pas l'avion ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Puisque nous voici dans les avions !
                                pourrait-on m'expliquer la différence entre des durites dites " aviation " et des durites " automobile " !
                                merci !

                                [size="1"][ 13.11.2005, 17:40: Message édité par : Sandorf ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X