Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dans une couleur seventies... ( DB419 ikonengold ) tout un programme... une W116 280SE de 1976, de plus elle a à peine 25000 km... On trouve toujours des voitures étonnantes qui ressortent de temps à autre...



    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #62
      Cette couleur or n'est pas très courante sur une 116, en tous cas en France, mais je trouve qu'elle lui va plutôt bien. Ca lui donne un côté flashy en décalage avec son image de grosse berline classique et sérieuse. Ma première Mercedes a été une 350 SE de 79. Je l'ai revendue il y a deux ans mais j'en garde un excellent souvenir. Elle avait une couleur encore plus datée années 70 (malheureusement je n'ai pas de photo numérique) très proche de celle du bandeau vert vertical qui se trouve à gauche de votre écran. A mi chemin entre le vert olive et le vert sapin. Bien polishée, elle en jetait pas mal avec son intérieur skai/tissu beige à petits carreaux (très daté de son époque lui aussi). Aujourd'hui elle continue sa route en Allemagne, sorte de retour à la case départ après avoir visité la Suisse et la France ...

      Commentaire


      • #63
        Voici la reine de la route la 6.9 !
        N'est ce pas " mignon " et il ya du monde très serré sous le capot... et de jolis rideaux à l'intérieur très cosy !
        On en parlait dans le sujet consacré aux W126...
        - mais je préfère encore ce côté " baroque " chromé à tout autre !







        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #64
          C'est vrai que noire et chromée ainsi, la W116 semble plus dans sa fonction représentative voire présidentielle.

          A voiture sérieuse, couleur sérieuse, pourquoi pas. Je la préfère ainsi au gold plus haut.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #65
            En parlant de chrome. Sur les modèles actuels paré de filets argentés (finition élégance chez MB entre autre )n est-ce encore du chrome (au sens physique du terme) ou est-ce seulement de l'alu poli ?

            Dans cette couleur noire, la ressemblance avec la W123 est frappante je trouve (surtout au niveau de la forme du pavillon)

            Commentaire


            • #66
              Je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'acier chromé sur les carrosseries actuelles, toutes marques confondues ...

              Il n'y a plus de baguettes en milieu de caisse car extrèmement dangeureuses et l'acier chromé a cédé la place à l'alu et au plastique "rendu chrome" ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #67
                magnifique 6.9 !!! ça me rappel la mienne ! la nostalgie les mecs ! je l'adorais mais des problemes d'argent m'ont obligés à m'en séparer ! elle était bleu nuit métal intérieur cuir blanc ivoire et ronce de noyer ! elle avait 180 000 km , c'était une dévoreuse de carburant mais quel pied !

                Commentaire


                • #68
                  C'est vrai que la parenté avec la W123 saute aux yeux et nombreux sont ceux qui confondent les deux modèles. Mais si on met les deux voitures côte à côte, on obtient quelque chose qui ressemble à une 250 SE W108 à côté d'une 600.
                  Longueur, largeur, angle de la lunette arrière, profusion de chromes, traitement de l'intérieur. Il n'y a pas à dire, c'est une vraie classe S !
                  Et je ne parle pas du son grâve du V8 lorsqu'il est présent sous le capot. Alors en version 6.9l ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Une " petite " 450SE tout simplement dans une couleur typique de l'époque ! J'ai tout de même une grosse retenue sur la " déco " intérieure... très ( trop ) typée 70 ' !





                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #70
                      Ma derniere 280S de 76 ou 78 ? ( ha oui j'ai un scan depuis peu alors j'en profite... ). Cette photo date de 1990 et je me souviens qu'a l'epoque j'avais achete cette 280S boite auto et equipee lpg pour la modique somme de 1000 euros.

                      Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


                      Comme je le disais sur le post 126 les plaques jaunes sont les anciennes plaques marchandes belges... plus precisement plaque d'essai ( juste pour essayer le vehicule ).

                      Commentaire


                      • #71
                        en regardant ces W116, je peux dire que j'aime bien - y compris l'intérieur - et que la bestialité d'une 6,9L ou le côté gros V8 tranquille de la 450se devraient me plaire je pense (je ne m'intéresse qu'aux V8 sur ces autos, sûrement pour devenir ami de mon pompiste préféré!).
                        Mais un truc me choque: le toit ouvrant avec cette espèce de bulle en plexiglas en guise de déflecteur. Peut être pratique/utile mais laid!
                        Et l'attache remorque sur la 450 montrée par Sandorf, à virer d'urgence! Cela rappelle trop la 2nde vie de ces autos. A moins que ce soit utile pour tracter ... un plateau porte voiture (ancienne)...

                        Edit: il y a un bug, moi AlexS certifie ne pas avoir posté ce message aujourd'hui!
                        Je ne sais plus si c'est moi qui ai écrit ce message par le passé, mais vu le style c'est fortement possible.
                        Dernière modification par AlexS, 14 février 2006, 20h30.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Tout sur le modèle W116 !

                          Bonjour.Je me réjouis de trouver des gens avec qui je pourrais enfin parler de ma voiture.J'ai une mercedes 450 sel de 1979 qui a 92000 kms environ.J'ai un problème très ennuyeux avec la clim qui est électronique depuis environ 40 jours.Avant ça elle fonctionnait très bien sauf concernant le chauffage qui avait laché environ 1 an avant.En voulant y regarder de plus près j'ai démonté le gros boitier noire sousle capot coté passager ou sont branchées plusieurs canalisation pneumatiques et j'ai réussi alors à ouvrir le robinet de chauffage et avoir ainsi du chaud à l'interieur ce qui est bien pratique en ces temps.En voulant remonter le tout il y eut 2 petites étincelles sur le boitier et depuis plus de ventilateur interieur.Ce qui m'ennuie le plus c que lorsque je la met en route depuis il y a un espèce de bruit continu et aigu qui semble provenir de ce ventilateur interieur bien qu'il ne tourne pas(Pas d'air aux aérteurs).ca m'inquiete enormement et je n'ose plus rouler avec de peur d'un court circuit.Je souhaiterai donc avoir si possible un maximum d'informations sur cette climatisation automatique mais aussi de façon moins urgente sur le régulateur de vitesses, la boite automatique, le correcteur d'assiettes et le boitier de direction car le miens a un peu de jeu et le volant grince parfois un peu.Merci infiniment
                          PSésolé si ce message n'est pas au bon endroit c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et je ne retrouve pas son mode d'emploi.

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Tout sur le modèle W116 !

                            bon déja commence par regarder dans ta boite à fusibles si yen a pas un qui est mort ! si c'est le cas tu le remplace sinon ça va te couter tres tres cher ! un conseil avant de bricoler toujours débrancher la batterie ça évite ce genre de soucis !

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Tout sur le modèle W116 !

                              Merci de m'avoir répondu.tout semble correcte au niveau des fusibles mais j'ai un doute concernant deux fusibles dont je ne connais pas l'utilité, qui ne sont pas comme les autres sur la boite à fusible mais à coté dans deux espèces de tubes noirs et qui surtout semblent avoir des petites billes comme du sable à l'interieur.Jamais vu ça nul part meme sur le manuel pourtant ça semble d'origine.Je sais meme pas comment les verifier.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Tout sur le modèle W116 !

                                avec un multimetre tu saura de suite si ils sont bon !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X