Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Puisque MLegend a été victime d'un hacker...
    - Reprenons le cours...
    Oui Paul Bracq en est bien l'auteur et avant celà il avait eu la possibilité de retoucher le pare brise arrière du Hard Top de la 190SL en lui donnant la forme panoramique que l'on a retrouvé ensuite sur la Ponton coupé et bien entendu le coupé W111...

    Amusant de remonter le temps en redonnant cette réponse...

    [size="1"][ 23.02.2004, 13:37: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #62
      Pas évident de tout remettre en place, mais avec la deutsche Gründlichkeit, on a pas tout perdu sur le forum mercedes, voici les post perdus (texte copié-collé de l'ancienne page, en espérant que là n'est pas le haker, sinon, supprimez tout!)
      Sandorf, tu avais ajouté:
      "En effet la berline type 108 et dérivée du coupé 111... ou 112 ( je n'ai toujours pas pigé pourquoi le coupé 300 est dénommé W112 ? )

      En tous les cas ce proto 300SE de " transition " est séduisant... il donne un effet très statutaire...

      Un rendez-vous au petit matin Porte de Brandenburg !"
      j'ai répondu:
      "W112...
      La 300 étant le haut de gamme depuis les années 50, Mercedes voulait peut-être donner une connotation exclusive à ce modèle, alorsque les dénominations en "W" sont souvent pratiques pour désigner une carrosserie.", puis j'avais embrayé sur la w126 cabriolet, je le referai sur le post "l'inaccessible étoile"
      W113 -64

      Commentaire


      • #63
        Bravo pour cette mémoire...
        Il est vrai que cette nomenclature en W112 reste étonnante...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #64
          Le W signifie Wagen et est utilisé pour les berlines et les coupés, mais y a t il des coupés commancant par C ? Je sais que le SL des années 90 s'appèle R129, R comme Roadster, mais j'ai du mal a trouver la bonne lettre pour toutes les carosseries.
          Un jour en passant chez mercedes a Nantes, j'ai consulté un répertoir de model et certains coupés commancaient par C mais je ne me rapelle plus lesquels.
          Quelqu'un pourais t il m'éclairé ?

          Autre chose, j'avais commencé il y a quelques années un fichier avec les types de carrosseries et la photo corespondant, pour me symplifier la mémoire mais après un problème de Disc Dur, j'ai perdu ce fichier ainsi que toutes mes photos de mercedes et quelques autres voitures interessantes. Quelqu'un aurais t il un document similaire? et sinon cela intereserais t il quelqu'un d'en faire un que l'on pourais mettre en ligne.
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #65
            Tu as raison et pour ce qui est de l'utilisation de la lettre W : je fais souvent par facilité l'erreur de parler de type W107 alors que c'est un type R107 et R129 pour ce style de modèles...

            Pource qui est d'un " catalogue " des types et appelations de modèles : j'ai cette adresse, le site est en anglais mais en navigant et même si on ne connait pas cette langue on y retrouve facilement une section où sont exposés tous les types de MBenz.

            http://www.mbnz.org/
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #66
              La désignation, "pagode" semble être apparu assez tard. Elle s'est en tous cas imposée partout dans le monde... et ceci souligne les limites des appellations chiffrées de Mercedes: "230 sl" ou "280 SL", c'est vraiment trop vague pour savoir a posteriori de quelle voiture on parle.
              W113 est plus précis pour désigner une carrosserie, mais la dénomination en W a ses limites, puisque W111 et W112 désignent la même carrosserie...
              ...là, Mercedes n'était pas fidèle à son image germanique, prussienne, de rigueur et d'ordre!
              Il y a donc eu à l'occasion du laisser-aller chez Daimler-Benz! (Heureusement ?!)
              W113 -64

              Commentaire


              • #67
                Je trouve qu'avec sandorf, nous devons passer pour des fans arriérés de Mercedes
                qui ont eu du mal à oublier les modèles de plus de 30 ans.

                On jurerait que si nous le pouvions, nous n'hésiterions pas
                à en faire de la pub...
                ... euh, pardon, de la réclame!...
                ... Voyez donc:



                [size="1"][ 08.03.2004, 09:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #68
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:
                  Je trouve qu'avec sandorf, nous devons passer pour des fans arriérés de Mercedes qui ont eu du mal à oublier les modèles de plus de 30 ans.[/IMG] </font>[/QUOTE]C'est bizarre, j'avais jamais remarqué

                  C'est pas très grave, on dit bien que je suis un AMG maniaque (ou un Brabus maniaque ça dépend).

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour être sérieux... C'est vrai que de temps à autre je me pose cette question...
                    Le forum est-il trop orienté Oldtimers ?
                    - Et qui dit légende...CQFD !
                    - Les modèles d'aujourd'hui construisent la légende de demain !
                    - Mais lorsque j'ai endossé le costume de modérateur sur ce site...
                    - En préambule du forum MBenz : j'ai tenu à préciser que ce forum était dédié aux MB anciennes et modernes...
                    - Donc pas de combat une fois encore entre les Horaces et Curiaces !
                    - Reste que vu mon âge canonique ( 46 ans ) et, le fait que tout petit je suis tombé dans la marmite de potion magique à l'étoile...
                    - Je suis donc plus porté vers les MBenz dites anciennes...
                    - Mais le forum n'est pas fermé aux " MBenz Young Timers " et actuelles...
                    - Il y a des sujets apportés par Paul, sur les AMG et autres... j'essaie d'apporter des sujets sur les nouveautés MBenz - CLS - GLS... prototypes etc etc...
                    - Ce forum est encore assez bien dosé...



                    - Bravo encore une fois à Kulta pour ses documents d'époque...

                    [size="1"][ 08.03.2004, 08:31: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour ce qui est du prix de la 280SE...
                      - À l'époque le salaire minimum ( SMIC/SMIG ) atteignait à peine les 1300F/mensuels et encore...
                      - Ce qui donne une idée du positionnement évident de MBenz... et, qu'un ami avait acheté une 300SL papillon pour 50000F ( qu'il possède toujours )...
                      - Ce qui est en 1971 le prix de quasi deux 280SE de base...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #71
                        En relisant le texte de la pub, on remarque 2 choses:
                        1/ En 1970, on utilise encore beaucoup les chevaux SAE plus généreux que les DIN (Deutsche Industrie Norm) qui se sont imposés avant d'être taquinés par la mesure en Kw, bien présente en Allemagne,et c'est pourtant le pays où est née la norme DIN !
                        2/ Une voiture "intégrale" n'était alors pas un 4X4, mais sans doute une voiture intègre, sans concession, homogène dans sa qualité...
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #72
                          Encore une pub cette fois-ci pour un modèle que tous ... nous reconnaissons !
                          - Tirée d'un magazine américain, marché auquel elle était destinée !



                          L'importateur de l'époque est étonnant !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #73
                            Deux images du prototype de la classe W110-111 :
                            voilà en 1957 comment aurait pu se présenter la future MBenz Fintail - Aileron de requin...
                            - Pas de requin à l'horizon en ces années d'étude !






                            De remarquer qu'il y a quelque chose de sympa dans la rationalisation...
                            - c'est une calandre de 300 SL Papillon qui orne la face avant...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #74
                              encore une image rare qui a raison d'être dans ce post!
                              Cette berline est élégante mais il est très difficile de juger presque 50 ans après, car on connait l'évolution des MB.
                              Elle me fait penser à un mix de différentes autos: avant de pagode avec calandre de 300SL, pavillon de BMW Neue Klasse (type berline 1500, 1600 ou 2000) et arrière de Simca Aronde... Que des autos de cette époque il est vrai.
                              mais la "vraie" W111 est tout de meme mieux, surtout en V8...

                              Commentaire


                              • #75
                                En 1964 Pininfarina se confronte à un mythe : la ligne de la " Pagode " pour en donner son interprétation à l'italienne...

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X