Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant FAP allumé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant FAP allumé

    Bonjour à tous,

    Sur la Dooper de ma femme, suite à un plein après être descendu très bas dans la réserve (plus de barre à la jauge ), le voyant du FAP s'est allumé.

    Après 2x60 kms sur routes départementales à 90 km/h maxi (A/R au travail), le voyant s'allume toujours mais ma femme n'a constaté aucune perte de puissance, aucun acoup.

    La Dooper a 134 000 kms et je fais le plein exclusivement en Total Excellium. Pensez-vous que le FAP est HS ? Si ce n'est pas le cas, le voyant disparaît-il seul ou faut-il le reseter ?

    J'envisage dans un premier temps un traitement FAP Cleaner, qu'en pensez-vous ?

    Merci de vos retours.
    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
    Membre CNM #560

  • #2
    Re : Voyant FAP allumé

    Hello,

    Faudrait faire un trajet d'une trentaine de kilomètres, mais en roulant sur un rapport inférieur.
    Exemple, rouler à 90 en 4ème au lieu de la 5ème.
    Si ça ne fait rien = direction la concession.

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant FAP allumé

      Après un roulage à rythme élevé en ayant mis un additif Wynns dans le plein (180 kms à 3500 trs/min), le voyant est toujours là. Mais c'est toujours le seul symptôme car la Dooper marche nickel à part ça et a même passé son contrôle technique en ressortant vierge le 30/12.

      J'ai pris RV Jeudi pour un nettoyage Carbon Cleaning (nettoyage par injection d'hydrogène : http://www.powersystem.fr/fr/carbon-cleaning.php). Pour 65€ je ne risque pas grand chose et, au minimum, ça donnera un coup de jeune à mon moteur, en espérant que ça résolve mon problème de FAP. D'après le technicien du Centre Carbon cleaning ça devrait être OK.
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant FAP allumé

        Hello,

        Si ça se trouve, obligation de passer en concession pour effacer l'erreur enregistrée..

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant FAP allumé

          Le garage qui va me faire le traitement a la valise
          Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
          Membre CNM #560

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant FAP allumé

            Bonjour,

            Traitement effectué. La voiture tourne comme jne horloge et ne présente aucun symptôme de fap colmaté, confirmé par un essai du garage. Mais le voyant est toujours là. Je vais donc devoir passer par la case Mini pour le faire effacer. Savez-vous combien cela coûte ? Merci.
            Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
            Membre CNM #560

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant FAP allumé

              Se n est pas ton réservoir d affiditif qui est vide ou c e vraiment le témoin du fap?

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant FAP allumé

                J'ai vérifié via l'ODB le réservoir est OK. Confirmé par le passage à la valise hier. C'est bien le voyant du FAP, pas celui du réservoir (vérifié dans le manuel).
                Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                Membre CNM #560

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant FAP allumé

                  Bonsoir NSI, ai un clubby Cooper d et il m'arrive la même chose que toi....
                  Peux tu me dire dans quel garage es tu allé stp. J'ai réussi à effacer le voyant du FAP, en faisant une mise à jour ( j'avais au paravent mis un produit dans le réservoir pour nettoyer le FAP),
                  Mais il s'est rallumé... Merci d'avance.
                  Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                  membre CNM 586

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant FAP allumé

                    Le mien est resté allumé aussi.... Je vais devoir repasser chez Mini ou par mon petit garagiste qui connait un gars qui dispose d'une valise diagnostic). Le garage qui m'a fait le nettoyage hydrogène est Powersystem à Wasquehal (http://www.powersystem.fr/FR/index.php). Le FAP a forcément été décrassé par leur système ainsi que tout l'intérieur du moteur (équivalent d'un décalaminage de ma jeunesse ) mais le voyant est rétif.
                    Dernière modification par NSI, 17 janvier 2014, 18h32.
                    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                    Membre CNM #560

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant FAP allumé

                      Merci pour ta réponse NSI.
                      Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                      membre CNM 586

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant FAP allumé

                        Je déterre mon sujet car après avoir parcouru Mini Ressources et plus d'un an après mon traitement Carbon Cleaning (d'ailleurs ils ont mis ma Dooper sur Youtube : >>ICI<< en prétendant avoir réglé le problème, voyant compris alors qu'ils n'ont pas éteint le voyant....), la Dooper marche nickel mais le voyant est toujours là. Comme j'envisage de la vendre je vais me pencher sur le remplissage du réservoir de Cérine. Certains l'ont-ils déjà fait ? J'ai trouvé un tuto sur un site anglais et ça à l'air simple. Merci !
                        Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                        Membre CNM #560

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voyant FAP allumé

                          Le voyant ne serait pas en rapport avec l'erreur à effacer au niveau de l'ODB ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voyant FAP allumé

                            Je ne parviens pas à trouver comment l'effacer sans la valise.
                            Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                            Membre CNM #560

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voyant FAP allumé

                              Salut ta Dooper a combien de kilomètres maintenant ?
                              N'hésite pas à mettre le lien du tuto que tu as trouvé .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X