Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Anomalie de fonctionnement système antidémarrage Twingo version Privilège 16v

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anomalie de fonctionnement système antidémarrage Twingo version Privilège 16v

    1ere mise en circulation de la Twingo 18/12/2000 sans pb jusqu'à ce jour sur le système antidémarrage.
    Symptômes de l'anomalie de fonctionnement :
    Après la mise sous contact, le témoin de fonctionnement du système continue à clignoter (au lieu de passer au rouge fixe puis s'éteindre) n' autorisant pas ainsi le démarrage du véhicule. Pb identique avec les 2 clés codées contacteur-démarreur.
    Après plusieurs manoeuvres de mise sous contact (6 ou 7 retraits et introductions des clés) l'autorisation de démarrer est enfin obtenue.
    D'après un agent Renault, il faudrait reprogrammer les clés codées.
    Je ne vois pas de reprogrammation des clés dans la notice d'entretien Renault.
    Avez-vous eu ce type d'anomalie ?
    Quelle était la bonne intervention solutionnant le pb ? à quel coût ?

  • #2
    Re : Anomalie de fonctionnement système antidémarrage Twingo version Privilège 16v

    Bonjour.
    Je suppose que la première chose a faire est une reprogramation des clées, comme vous le conseil cet agent. C'est ce qu'il y a de moins couteux puisque les clées ne sont pas a remplacées et que l'opèration ne prend que quelques minutes. De plus il se peut que cela résolve le problème car c'est probable que les émetteurs contenuent dans les clées aient été pertubé par un champs magnétique ce qui entraine leur reconnaissance aléatoire par le systéme.
    Ou alors le problème se situe sur le véhicule avec l'incapacitée du systéme a recevoir l'information contenue dans la clée (via l'antenne du neiman entre autre).
    Mais ça votre agent ne pourrat le confirmé qu'aprés avoir tenté une reprogrammation.

    Commentaire


    • #3
      Re : Anomalie de fonctionnement système antidémarrage Twingo version Privilège 16v

      Bonjour Gillou 34200,
      La reprogrammation des clés n'est pas prévue dans la notice d'entretien de la Twingo ! Seul le changement des piles est abordé dans la notice. Si à chaque changement de pile il faut reprogrammer les clés codées, la manoeuvre est un peu lourde !
      Je n'ai pas encore une évaluation du coût de cette procédure mise bien sur à la charge du client !
      Cependant, je vais suivre vos conseils.
      Je vous tiendrai au courant des solutions Renault sur ce forum.
      Merci et à bientôt.

      Commentaire


      • #4
        Re : Anomalie de fonctionnement système antidémarrage Twingo version Privilège 16v

        Comme convenu voici la solution "efficace" appliquée par un concessionnaire Renault (coût : 161 euros le 8/12/08 pour le remplacement d'une bague).
        Remplacement de la bague en plastique qui coiffe le contacteur-démarreur.
        Cette bague comporte un connecteur électrique probablement défectueux (ou un défaut de contact électrique à la jonction avec ce connecteur).
        Cette panne ressemble beaucoup à celle habituellement constatée sur le témoin lumineux d'airbag qui s'allume sans raison dès qu'on déplace un siège avant!
        Souvent, Il suffit pour neutraliser ce faux défaut d'airbag de remuer les prises électriques des câbles d'airbag qui se situent sous les sièges avant de la Twingo.
        Le remplacement de la pile contenue dans la clé est inutile !
        La reprogrammation de la clé codée est aussi farfelue, un peu comme s'il fallait reprogrammer sa calculette chaque fois qu'on remplace la pile H.S.!

        Commentaire


        • #5
          Re : Anomalie de fonctionnement système antidémarrage Twingo version Privilège 16v

          depuis deux jour, sur notre kangoo Sté de 140.000 km c'est bis-bis repetita.......................nous en sommes à la 3eme clef et la quatrière s'annonce................. soit dejà 450 euros + 80 pour le plip qui entre 2 clef avait cassé et bientot 161 euros.............
          Et quand tu rales car chez Renault car tu en a marre :
          - Ah bon vous etres le premier
          - et prends moi pour un con aussi, mon beauf qui possede une entreprise avec 25 Kangoo et bien il roule depuis 2 ans avec un autre marque car il en avait marre de changer une à deux clefs par mois

          n'y at-til pas un moyen de deconnecter ce systeme qui nous fait c**** ?
          Dernière modification par patbs, 12 décembre 2008, 09h14.
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire

          Chargement...
          X