Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ok, je ne savais pas. Merci pour les renseignements.

    Commentaire


    • #47
      Juste pour appuyer Lgb... oui les coupés sont traités plein cuir ( tout plein... )
      - voici l'intérieur du mien !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #48
        Quel magnifique interieur !

        Je suis agreablement surpris par le compte tours dont la zone rouge demarre a plus de 6000tr/min, pour un V8 de ces annees la (vers 1970 ?).

        Le dessin de la grille de boite automatique ne change pas de ce qu on trouve sur certaines productions actuelles.

        Enfin, il n y a pas de vitres electriques?, une option a l epoque ?

        Mais quel confort-invitation a faire des kilometres uniquement par plaisir !
        Et ce volant blanc, superbe !

        Commentaire


        • #49
          Pour ce qui est du compte tours - oui celà démarre à 6000 tr/mn pour ce qui est de la zone rouge... c'est une voiture qui vit très bien des heures à 5000 tr/mn et à 150km/h sur autoroute...
          - pour ce qui est des lèves vitres électrique...
          - je voulais des lèves vitres manuels absolument, electrique, c'est une option inutile...

          L'hiver étant les mois de remise en etat, je vais lui changer le boitier de direction par un tout neuf sorti de sa boite...beau cadeau de fin d'année !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
            Juste pour appuyer Lgb... oui les coupés sont traités plein cuir ( tout plein... )
            </font>[/QUOTE]Juste une remarque : les contre portes et dos de sièges sont généralement en simili. pour le tableau de bord ?

            @+

            Commentaire


            • #51


              Tout est en cuir et le tableau de bord... itou !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #52
                Juste une question sandorf, a 130 km/h sur l'autoroute, tu es a combien de tours/min?

                Commentaire


                • #53
                  Petite anecdote au sujet du cuir...
                  Une des marques qui est la plus connue pour ses interieurs en cuir est Jaguar [img]smile.gif[/img] (cuir Conoly, orthographe ??? ).
                  Lorsque les 240/340, S-type et la Mark X (puis rebaptisee 420 et 420G pour le long chassis) sont sorties (donc juste apres la MkII), le public a ete "choque" car le cuir etait devenu une option et certains panneaux (portes, dos des sieges...) etaient en simili... Comme quoi, rien ne va plus !
                  Depuis, tout le monde s est habitue (ou fait une raison )..., il y a toujours du Simili sur les XJ6-12 et les plus recentes.
                  Le bois est quand meme bien reel, lui !

                  Sur nombre de voitures anciennes, il s agit de cuir naturel non traite et donc il faut theoriquement l'entretenir (le graisser regulierement). Sur les autos haut de gamme, ca a generalement ete fait et une eventuelle refection, meme si couteuse, ne depassera pas la cote du vehicule. Ce n'est pas le cas des vehicules plus populaires (cote maxi de 4000 a 5000 Euros pour une superbe Peugeot 404 Berline super luxe interieur cuir naturel...).

                  Commentaire


                  • #54
                    ... (euh !) à 130 km/h - l'aiguille est à 4200=4000 tr/mn... c'est grave docteur ?

                    - pour le cuir : une fois par trimestre prendre de la graisse à cuir ( bravo - c'est limpide !) et une éponge et... appliquer c'est impeccable !
                    - ne pas s'assoir dans la demi-heure tt de même !

                    [size="1"][ 03. décembre 2003, 18:57: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #55
                      Le nom correct est cuir "Connoly" - a noter que les Rolls étaient pourvues du même cuir tiré de vaches élevées dans des prés dépourvus de fils barbelés pour éviter tout éraflure !!

                      Pour l'entretien, je n'ai encore rien trouvé de mieux que la cire Connoly , mon frère s'en sert aussi pour ses selles d'équitation !!

                      Commentaire


                      • #56
                        Ils ont d'ailleurs un problème chez Connoly , il y a de plus en plus de barbelés en UK donc ils ont de plus en plus de mal à trouver des peaux de vaches parfaites...

                        Commentaire


                        • #57
                          Lgb... belle voiture que la Daimler Majestic ! [/QB][/QUOTE]

                          Elle est belle en effet mais si tu voyais son état, tu ne dirais pas la même chose, mon père ne veux pas la restaurer et elle est presque invendable dans cet état. Et puis personnellement, je préfère les 420 qui ont suivies même si ce sont en faite des jaguar.
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • #58
                            4000 tours a 130. ok merci. Comme ca je me fait une idee de la boite. Tu me diras c'est l'ideal pour respecter le code de la route car comme ca cela ne done pas envie de rouler beaucoup plus vite.

                            Commentaire


                            • #59
                              Au fait voici le nouveau G4...
                              - mais non juste pour sourire - je ne savais pas que ce modèle quasi-mythique avait cette dénomination ! Ce que c'est que de ne pas oublier les anciens modèles (la légende) dans une gamme de constructeur.. La classe G !

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ose... poster que par passion "brute"...
                                ah la belle image !
                                - pas de problèmes mecaniques ni de chapelles...
                                de l'honnête plaisir d'amateur ! sourire


                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X