Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit arrière R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Bruit arrière R56

    Envoyé par oozenoo Voir le message
    Ces silent-blocs défectueux font clac-clac, mais y en a-t-il qui font couic-couic? Je ne plaisante pas en fait mais la mienne fait un couic-couic à l'arrière, régulièrement parfois simplement quand je lâche l'accélérateur à basse vitesse, et sur les petites bosses. Ma Mini a déjà 56.000km...

    Si pas de couic-couic dû aux silent-blocs je créerai un nouveau topic
    MDR
    chez moi c'est bien clac-clac !

    Commentaire


    • #62
      Re : Bruit arrière R56

      bon, ben voilà... révision faite (193€) et bruit arrière résolu
      et... ce furent bien les silent blocs arrières qui étaient HS
      bien évidemment tout ça est remplacé sous garantie
      et depuis plus rien !!

      enfin c'est grave aux membres de ce forum que j'ai pu les guider sur ce souci
      ça leur a peut etre évité de chercher durant des heures...

      bref merci aux membres !!!

      Commentaire


      • #63
        Re : Bruit arrière R56

        Je remonte le post car j'ai moi aussi ce soucis (pas grave mais énervant à la longue...) et comme je vais faire changer les ressorts, je me suis dit autant en profiter pour changer les silentblocs!
        Seulement sur realoem j'ai 2 références pour les silentblocs arrières qui sont:
        33556772788
        33556756151
        Ma mini est une R56S de 2007, est-ce que quelqu'un peut regarder sur sa facture ou autre la référence de la pièce en question?
        Merci d'avance!

        Commentaire


        • #64
          Re : Bruit arrière R56

          Envoyé par ChironX Voir le message
          Je remonte le post car j'ai moi aussi ce soucis (pas grave mais énervant à la longue...) et comme je vais faire changer les ressorts, je me suis dit autant en profiter pour changer les silentblocs!
          Seulement sur realoem j'ai 2 références pour les silentblocs arrières qui sont:
          33556772788
          33556756151
          Ma mini est une R56S de 2007, est-ce que quelqu'un peut regarder sur sa facture ou autre la référence de la pièce en question?
          Merci d'avance!
          Arf pas de bol, remplacement fait en garantie j'ai rien vu passé pour une fois (mm pas la facture donc pas de ref)

          Commentaire


          • #65
            Re : Bruit arrière R56

            Mon super soft (ETK )me donne pour une R56s de 2007 la ref 33 55 6 756 151

            Maintenant la ref est différente si tu as la suspension sport ( 33 55 6 772 788)

            A toi de choisir....

            Temps de remplacement : 30mn (le plus long c'est de tomber chacune des roues ar)

            Fred

            Commentaire


            • #66
              Re : Bruit arrière R56

              Pas de suspension sport sur la mienne donc c'est bon, je sais quoi prendre!
              Reste plus qu'à trouver où commander.
              En tout cas merci!

              Commentaire


              • #67
                Re : Bruit arrière R56

                J'ai aussi du bruit venant de l'arrière.
                Une fois on me dit "banquette", une autre on me dit "hayon"... Mais encore jamais silentblock... en attendant, le bruit persiste...

                Commentaire


                • #68
                  Re : Bruit arrière R56

                  Envoyé par geofbxl Voir le message
                  J'ai aussi du bruit venant de l'arrière.
                  Une fois on me dit "banquette", une autre on me dit "hayon"... Mais encore jamais silentblock... en attendant, le bruit persiste...
                  Faut tester, tu vire la plage arrière, tu vide to coffre et tu rabat les 2 sièges...
                  tu entendra bien...

                  En tt cas les silentblocs se commandent partout, rien de spécifique là dedant !

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Bruit arrière R56

                    Bon ben je suis passé par la case silent block aussi.
                    Au début je pensais que ca venait de la plage arriere et de ses 2 boules qui tapaient dans le coffre, mais apres avoir fait quelques tests, j avais toujours le bruit.

                    Donc comme la garantie arrivait a sa fin, je leurs en ai touché un mot et des que je lui ai parlé de bruit a l arriere, ca a fait tilt!

                    Résultat silent blocks changés et plus de bruit.

                    Merci pour cette info les gars car j ai failli passé a côté à même pas 2 semaines de la fin de garantie ;-)

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Bruit arrière R56

                      Envoyé par fredsv1000s Voir le message

                      En tt cas les silentblocs se commandent partout, rien de spécifique là dedant !
                      Je vais jouer mon boulet mais malgré les références, je trouve nulle part où les commander... (me dîtes pas en concession hein )
                      Vous êtes tous passés par vos concession ou bien on peut trouver ça sur des sites du genre osc#ro?
                      merci

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Bruit arrière R56

                        Même problème un sale clac clac lorsque je suis à basse vitesse.
                        Apparemment le problème est connu.
                        Au début je pensais aussi qu'il y avait qq chose qui se baladait dans le coffre mais malheureusement rien, ça aurait été trop simple.
                        Je passerai faire un tour au garage la semaine prochaine pour voir si c'est bien ça.
                        J'en profiterai aussi pour effacer un témoin service en rouge qui fait apparition à chaque fois que j'allume la voiture. Le prob c'est que la semaine passée il me restait 17000 km avant le prochain entretien ^^ Est-ce déjà arrivé à qqn?
                        Merci

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Bruit arrière R56

                          Et voilà moi aussi j ai un souci de Silentblocs donc retour au garage car déjà été pour mon protège Carter.. Et un grincement enervant quand je vire a droite (on dirait que ça vient d un siège)enfin super chiant..

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Bruit arrière R56

                            Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                            Suite et fin....

                            Silent-bloc et biellettes remplacés....

                            Bref, plus aucun bruit de talonnement de clac-clac......

                            N'hésitez pas c'est sous garantie à 100% (pendant votre garantie bien sur)
                            Je l'ai ce bruit la garantie, heeeuuuuu c'est combien de temps ??? 1 an ? ma Dooper à 1 an et 5 mois ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Bruit arrière R56

                              Envoyé par snoepie Voir le message
                              Je l'ai ce bruit la garantie, heeeuuuuu c'est combien de temps ??? 1 an ? ma Dooper à 1 an et 5 mois ...
                              2 ans

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Bruit arrière R56

                                merci pour ces infos ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X