Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1976...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1976...

    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Pour moi, qui était présent et connaissait bien René Boubet,
    Carrera RSR 3l (atmo) pilotée par Poirot (alias légume) et René Boubet ... Voiture qui était d'après René, très efficace ...
    Voiture Almeras? Avec assistance Almeras ?
    Lagniez présent ?

    Que de questions...
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1976...

      Envoyé par camerat Voir le message
      Voiture Almeras? Avec assistance Almeras ?
      Lagniez présent ?

      Que de questions...
      Les Almeras bros n'étaient pas dans le coup ...
      Assistance Poirot ... et son équipe.
      Pas de JC Lagniez présent cette année là.

      Mais si tu veux plus de réponses, je dois toujours avoir le mail de René ou le moyen de lui faire passer tes questions : envoies moi un mail, je lui ferai parvenir ...
      Dernière modification par Hulotphoto, 17 juillet 2018, 19h49.
      http://hulotphoto.piwigo.com

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1976...

        J'ai oublié la De Tomaso n°82 mais cela n'a interpellé personne.
        Personne ne suit, j'ai les noms, il y aura des sanctions…


        n°82 De Tomaso Pantera Wicky Jackie Marché Martial Delalande Simon Ségala forfait















        Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 15h41.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1976...

          n°90 Ford Torino Donlavey Dick Brooks - Dick Hutcherson - Marcel Mignot













          Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 15h41.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1976...

            comment Marcel Mignot s'est il retrouvé sur cette voiture ?
            étonnant ...
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1976...

              Envoyé par Hulotphoto Voir le message
              Les Almeras bros n'étaient pas dans le coup ...
              Assistance Poirot ... et son équipe.
              Pas de JC Lagniez présent cette année là.

              Mais si tu veux plus de réponses, je dois toujours avoir le mail de René ou le moyen de lui faire passer tes questions : envoies moi un mail, je lui ferai parvenir ...
              Voila on a une réponse de Boubet qui confirme ce qu'avait déjà dit GG, 2 pilotes seulement aux essais et en course, Poirot et Boubet, et la voiture appartenait à Poirot, point de Almeras dans cette affaire, à part l'engagement je suppose récupéré par Poirot.
              D'où viens le nom de Lagniez rajouté par certains journalistes ?
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1976...

                n°95 BMW 3.0CSL Ravenel Jean-Louis Ravenel - Jackie Ravenel - Jean-Marie Detrin



                Dernière modification par camerat, 19 juillet 2018, 08h04.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1976...

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Voila on a une réponse de Boubet qui confirme ce qu'avait déjà dit GG, 2 pilotes seulement aux essais et en course, Poirot et Boubet, et la voiture appartenait à Poirot, point de Almeras dans cette affaire, à part l'engagement je suppose récupéré par Poirot.
                  D'où viens le nom de Lagniez rajouté par certains journalistes ?
                  Je pense me souvenir que Lagniez avait effectivement été annoncé, puis remplacé par René Boubet ... Je me souviens de la visite de Christian Poirot dans le stand de Raymond Touroul, se félicitant du choix de ce dernier ...

                  La 3L RSR de Christian Poirot aurait été acheté à Robert Buchet : une véritable RSR ... Qui fonctionnait très bien selon les dires de René ...
                  http://hulotphoto.piwigo.com

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1976...

                    Envoyé par camerat Voir le message

                    Pas de photo d'époque de Paul Rilly pas de photo de Robert Le Vève
                    Hello,

                    De retour de vacances ou Ordinateur et Internet sont bannis :king:

                    J'ai des portraits pour les 2 pilotes cités, par contre il semblerai qu'un troisième homme les accompagnait : Joël MOUËTRON ...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1976...

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Hello,

                      De retour de vacances ou Ordinateur et Internet sont bannis :king:

                      J'ai des portraits pour les 2 pilotes cités, par contre il semblerai qu'un troisième homme les accompagnait : Joël MOUËTRON ...
                      Merci Haine Kane, j'ai rajouté les portraits des 2 pilotes.
                      Pour Joël Mouëtron, as-tu un document qui précise sa présence ?
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1976...

                        Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                        Je pense me souvenir que Lagniez avait effectivement été annoncé, puis remplacé par René Boubet ... Je me souviens de la visite de Christian Poirot dans le stand de Raymond Touroul, se félicitant du choix de ce dernier ...

                        La 3L RSR de Christian Poirot aurait été acheté à Robert Buchet : une véritable RSR ... Qui fonctionnait très bien selon les dires de René ...
                        Merci de ces précisions, le "jeu" consiste à trouver quelle RSR ex-Buchet s'agit-il.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1976...

                          Il me semble me souvenir que fin 1975, Buchet engageait deux RSR : une pour Ballot-léna, l'autre pour Wolleck ...
                          Reste à savoir de laquelle il s'agit, sachant que l'une est actuellement présente en CER et préparée par Marc Desiebenthal ...
                          http://hulotphoto.piwigo.com

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1976...

                            Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                            Il me semble me souvenir que fin 1975, Buchet engageait deux RSR : une pour Ballot-léna, l'autre pour Wolleck ...
                            Reste à savoir de laquelle il s'agit, sachant que l'une est actuellement présente en CER et préparée par Marc Desiebenthal ...
                            Wollek Jean-Luc, jamais de "c"à Wollek…

                            J'ai cherché et l'excellent Philippe Rafesthain m'a aidé.

                            La 55 de Poirot Boubet est 9113601088, ex n°61 au Mans en 1974, mais pas la n°55 de 1975 qui était 9114609051, numéro que j'avais attribué à la non-partante n°83 de 1976 vue ci-dessus, qui en fait est 9114609070.
                            J'ai rectifié mes posts.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1976...

                              Ici Poirot à la Course de Côte de Vuillafans Echevannes 1975 avec 9113601088 qui a encore la déco Buchet sur le côté.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1976...

                                Thierry qui est en relation internet avec Burt Greenwood m'a raconté que ce dernier lui a confirmé sa conduite aux essais et sa participation prévue à la course si la voiture avait roulé plus longtemps.
                                J'ai rajouté son nom et son portrait à la 76.
                                Dernière modification par camerat, 18 octobre 2018, 08h08.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X