Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La 320 S de Bentley est bien belle, on aurait envie de partir en voyage.Je sais que la W140 avait un double vitrage. Est-ce seulement la 600 ou tous les modèles?

    Bon, je crois que c'est mon tour pour le recensement des mercedes. Sandorf sera content, puisque c'est un Oldtimer des sixties.


    230 SL, W113
    surnommée "pagode" pour son toit hard top incurvé

    février 1964
    cabriolet 2/3 places, soft top + hard top, jantes tôle à enjoliveurs chromés,

    + enjoliveurs DB imitation alu!


    boîte manuelle 4 vitesses, pas de direction assistée, premier modèle à roue de secours verticale dans le coffre.


    [size="1"][ 27.09.2004, 23:30: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • #47
      autoradio Becker europa d'origine avec antenne électrique Hirschmann.

      Photo prise assis sur le 3me siège tranversal: l'option Kindersitz / jump seat vraiment rigolote:
      env. 200 km/h , mais je n'ai jamais essayé: je roule cool. Là, je ne suis pas au volant, et j'ai pu photographier la bête avec passion:


      vitesse atteinte: env. 120 km/h (100 au compteur!)
      Plus je roule, meilleur est le son du 6 cylindres


      L'auto a été refaite depuis la coque.

      Mais quand je l'ai acquise, le moteur tournait mal et la calandre était bricolée (la pièce de rechange est tout sauf bon marché!). Voilà à quoi ressemblait l'auto:


      J'ai rêvé pendant plusieurs dizaines d'années d'avoir une mercedes de collection, mais je n'étais pas sûr de pouvoir trouver ce modèle-là. Je n'y ai cru qu'au moment où je l'ai conduite... avant de tomber en panne un peu plus loin!
      Bof, c'était une panne d'essence, la jauge était fausse:le flotteur était coincé!


      J'ai du supprimer la photo du 3ème siège : elle dépassait largement les 550 pixels de large !

      [size="1"][ 28.09.2004, 11:33: Message édité par : kulta ][/size]
      W113 -64

      Commentaire


      • #48
        Je joins la voiture de tonton-1950 (j'héberge les photos)

        Une magnifique Classe S W140 (encore une!)

        S 350 Turbodiesel de 1995

        - 6 cyl 3.5L Turbodiesel
        - Puissance: 150 din (14cv)
        - Couple: 310 Nm
        - 0-100: 13.1 sec
        - Vmax: 185 km/h (données constructeur, plus à mon avis )

        Options (de série en fait ):
        - clim auto
        - double vitrage
        - assitance fermeture des portes
        - intérieur tissu

        Accessoires:

        - Jantes Keskin KT5 en 9,5x19'' (255/40)
        - Calandre tout chrome
        - Cerclage de compteur chromé
        - AB intégrés au pare-choc

        Voici les photos de la bête:








        [size="1"][ 27.09.2004, 22:01: Message édité par : Pouch250 ][/size]

        Commentaire


        • #49
          Elles sont toutes belles... belles ! belles ! ces étoiles : mais la Pagode ! ( Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! )
          Cette Pagode a un charme irrésistible ! Bravo pour toutes ces photos Kulta !
          Je ne connaissais pas les jantes DB imitation alu ?!
          Mais je préfère de loin les jantes tôles chromées ! qui sont en adéquation avec l'année de sortie de la Pagode !
          Comme remarqué, plus on roule... meilleur le moteur se porte et chante !!!

          [size="1"][ 27.09.2004, 07:39: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #50
            Pour répondre à "KULTA" toutes les S W140 avait le double vitrage de la S280 à la S600.

            Félicitations pour ta Pagode j'aime bien la teinte de la carrosserie mais niveau moteur je préfére la 280SL !!!

            Commentaire


            • #51
              Pas mal, la W140 du tonton 1950! Les jantes lui donnent une allure plus sport, (trop?)
              Pour ma part, j'ai complété les photos de la pagode avec le 3me siège et une photo de la restauration de l'auto.
              Ma première Mercedes était une "strich acht", "/8" comme on dit en Allemagne car elle est sortie en 1968.
              Le nom W115 est pour les 4 et 5 cylindres; W114 pour les 6 cylindres.
              Voilà l'auto que certains ici connaissent:

              berline 4 portes
              moteur OM 615
              1988cm3
              55 cv DIN à 4200 tr/m
              11.5 mkg à 2400 tr/m
              4 vitesses
              1360 kg à vide
              130 km/h (je la poussais souvent à 140 compteur!)
              0 à 100 en... 31 sec.(non, pas le 1000 m départ arrêté!)
              8,1 l au 100 km, réservoir: 65 l
              après 150000 km env. 8.5 litres aux 100 , je l'ai vendu à 240 000kms, j'avais fait 120000 kms, et l'avais payé 5000 f plus cher 6 ans plus tôt: une championne pour le peu de dépréciation! L'acquéreur en a été content.
              On pourrait créer un sujet sur les W114 / W115, non? Y a-t-il d'autres propriétaires de ce modèle?
              Un chauffeur de taxi a battu tous les records avec cette voiture:
              4,6000 000 Kms, oui, quatre millions 600 mille kilomètres. Voici la photo de ce grec à qui Mercedes va peut-être offrir un break C 220 pour la pub qu'il a fait à la marque. Il est passé à TF1 je crois, entre autres, voir ce lien à la date du 27 septembre 04:
              taxi grec

              [size="1"][ 28.09.2004, 11:43: Message édité par : kulta ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • #52
                bonjour, le bouton rotatif entre les inters des lèves vitres est le fader hp av +hp ar.

                MERCI DE NE PLUS POSTER DE MESSAGES D'AUTRES MEMBRES INTEGRALEMENT REPRIS EN CITATION!

                [size="1"][ 29.09.2004, 08:57: Message édité par : Sandorf ][/size]

                Commentaire


                • #53
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PAT 04:
                  bonjour.le bouton rotatif entre les inters des leve vtres est le fader hp av +hp ar </font>[/QUOTE]Non plus !!! Enfin a priori. J'avais déjà un bouton pour les Haut parleurs, un bouton de série, de forme rectangulaire avec une molette qui va d'avant en arrière.
                  Mais merci d'y avoir pensé.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai déjà vu un bouton similaire sur une 280CE équipée pour l'Afrique avec un termometre circulaire au dessus. Le bouton permetait dans ce cas d'afficher soit la température intérieure soit la température extérieure.

                    Voila donc une autre piste pour le bouton de KE20 !

                    @+


                    PS : Bientôt, promi, je vous mets une fiche sur la mienne...

                    Commentaire


                    • #55
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 280ce:
                      PS : Bientôt, promi, je vous mets une fiche sur la mienne... </font>[/QUOTE]Bah ouaip, on t'attend quand même avec impatience... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour !

                        Il s'agit donc d'un SLK 320 type R-170 de 2000.
                        Production : de janvier 2000 à mars 2004 (j'attend le chiffre exact de production de Mercedes, sachant qu'il y a 133000 exemplaires de phase 2 tous modèles confondus, 200K, 230K, 320 et 32 amg réunis - contre 170000 ex de phase 1 - uniquement 200 et 230K - entre 1996 et 2000).

                        Options :
                        - BVA 5 à impulsions (vrai boîte 5, pas de 5e surmultipliée, très efficace),
                        - Peinture métal gris clair,
                        - Radio CD 4HP (très suffisant),
                        - Placage bois Eucalyptus (au début j'étais pas très heureux regrettant la belle plaque alu martelé de série), puis finalement, je trouve que ça lui va bien au teint !


                        De série :
                        - La clim méca (seule différence de dotation avec un 230K phase 2),
                        - Chauffage séparé gauche/droite,
                        - Clim en fonction par défaut,
                        - Echappement inox (Ahlala la musique),
                        - 2 voitures en 1 : toit véritablement magique !

                        C'est un modèle de 3 ans et demi (prix quasiment divisé par 2) et 22 000 km... que j'ai trouvé dans mon pays d'origine, la Haute-Savoie. Etat neuf !

                        La voici en chair et en os... heu... in vivo :

                        http://perso.wanadoo.fr/pascal.pegue...l/galerie.html

                        C'est le bon lien maintenant !

                        [size="1"][ 04.10.2004, 18:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                        Commentaire


                        • #57
                          Hello, super sympa le SLK premier du nom et je ne doute pas que la conduite doit valoir le détour.
                          Un petit souci avec ton lien
                          http://perso.wanadoo.fr/pascal.pegue...l/i_gal/autodb

                          Je n'ai pu accéder aux images et aux pages qu'en limitant le lien à
                          http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet/

                          Dans le premier cas, wanadoo renvoie un message d'erreur.

                          A+
                          JC

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut,

                            Le bon lien est :

                            http://perso.wanadoo.fr/pascal.pegue...l/galerie.html

                            Merci Kevius - j'ai replacé le bon lien dans son message !

                            [size="1"][ 04.10.2004, 18:26: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui JC, j'ai bien vu que mon lien n'était pas bon...!!
                              Argghhh j'enrage, j'voulais tellement illustrer mon laïus avec les photos que j'ai prises samedi spécialement pour cette rubrique...

                              M'enfin Kevius m'a gentiment arrangé le coup en affichant carrément la page Galerie de mon site !

                              Les photos de samedi pour vous, c'étaient celles des paragraphes "Revue de détails" et "Sur la route du Bugey"...
                              SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                              Commentaire


                              • #60
                                Après une journée de travail... sympa de passer voir le site de l'amicale... belle balade !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X