Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est "du citroen" sur les mercedes alors?! comme sur les rolls.... Quand on commence a fouiller un point technique; on trouve toujours une nouveauté par quelqu'un qui connait ..quelqu'un qui connait...!!!etc
    Est-ce que le break w123 avec corecteur d'assiette connait les mèmes soucis de suspension car Ke20 semble dire que c'est le TOP.
    Sandorf, tu as eu la possibilité d'avoir plusieurs mercedes differentes?

    Commentaire


    • #32
      Rien d'étonnant à celà... pourquoi ? Les brevets sont aussi fait pour vendre les bonnes idées à d'autres constructeurs ! Et celà a été le cas avec ce système de suspension fort onéreuse à entretenir et maintenir ainsi en état...

      Celà pour les W112 et W109...
      Quant aux MBenz j'ai eu entre les mains quelques modèles oui... mais je suis plus un fan des Oldtimers !
      W108-W113-W116-W111-W120-W126-W123-W124...Unimog404 !
      Voilà pour s"amuser avec les W... et restons dans le cadre de ce sujet !

      [size="1"][ 05.08.2004, 14:11: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #33
        Salut à tous,

        J'ai pensé que ca pouvais vous interesser les éclatés du système hydraulique de suspension arrière, vu que je ne connais que les w124, voir thème " tout sur les w124"
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          Ce fameux correcteur d'assiette n'est pas, je crois , à comparer avec la suspension toute hydraulique des DS, des mercedes 300 et 600, etc..
          C'est une option que j'ai souvent vue en Allemagne sur les W115 aussi, et sur les W 123, appelée "Niveauregelung" (= régulation de niveau; ) et appréciée pour traverser en vacances l'Europe sans que l'avant ne pointe son étoile vers le ciel alors que l'arrière chargé touche presque le sol (image que Sandorf doit avoir gardée des Mercedes à ailes de requin (W110 ?).
          Cette option était plus rare en France.

          Ceci dit, le lien de Sandorf est super. Il est en suédois, qui est la 2me langue (minoritaire) parlée en Finlande.
          T = donc Touring = break pour les W 123.
          Le gars raconte la vie de son break 240 Diesel 7 places utilisé d'abord comme taxi scolaire (!!!)jusqu'en 1986, puis le 2me proprio l'a gardée de 86 à 2001 (15 ans!) et c'est donc une 3me main avec 525 000 kms réels, vendue env 25000 F.en TBE .
          Conso : 7.8 l toute chargée, et 11.8 en ville. Les photos sont celles d'un voyage en Suède à 5 personnes, + bagages + achat d'un sofa en souvenir!!!

          plus bas, il y a des liens en finnois qui doivent être intéresssants. Le premier est une enseigne qui s'appelle " Mersumies ", ce qui est amusant : mies = homme
          Mersu = nom familier et sympathique pour "Mercedes" (certains dans ce forum disent "mercos"), mais Mersu est très répendu en Finlande et dédramatise le symbole de statut social de Mercedes.
          Mersumies = l'homme à la mercedes, l'homme / le mec de mercedes . Sympa, non?
          lien mersumies !

          [size="1"][ 05.08.2004, 19:08: Message édité par : kulta ][/size]
          W113 -64

          Commentaire


          • #35
            Kulta fait bien de recadrer le sujet : le correcteur d'assiette n'a rien à voir avec la suspension hydraulique...
            Voici l'effet sans correcteur d'assiette ( option indispensable ! ) lorsque l'on est adepte de la caravane ( là sur une W110 ) !



            Pour ce qui est de répondre à la disponibilté des pièces de W123 : aucun problème chez MBenz et autres " casse auto " !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #36
              La photo: C'est bien ce que je voulais dire avec ces Mercedes qui pointaient leur étoile vers le ciel. Très chargées, et souvent sans caravane, ces diesels filaient à fond la caisse (135 km/h !) vers l'Italie ou l'Espagne...
              Souvenirs, souvenirs!
              Pour le sigle Turbodiesel, on le voit sur le site de Mersumies qui vend des pièces de mercedes. Ses photos montrent un mélange hétéroclite de pièces mercedes (d'origine ou non) des 40 dernières années.
              Voici une des photos avec le sigle turbodiesel



              Attention à la taille des photos : pas plus de 550 pixels de large !

              [size="1"][ 06.08.2004, 12:19: Message édité par : Sandorf ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • #37
                Salut à tous,

                Tant il est vrai que le correcteur d'assiette n'est pas nécessairement lié à la suspension hydraulique, il n'en n'est pas moins "hydraulique" ou alors j'ai pas tout saisi ... ( ce qui n'est pas impossile [img]graemlins/buck.gif[/img] )
                Je me trompe ?

                Commentaire


                • #38
                  De mon coté, je faisais juste le parallele avec citoen par rapport a ce que je connaissais...et c'etait pour savoir si coté technique ; il y avait des similitudes ou si le systeme mercedes etait basé sur un tout autre principe.(...histoire de savoir qu'est-ce qui maintient le tout sous pression...)

                  Commentaire


                  • #39
                    si je peux me permettre quelques confirmations sur tout ca:
                    - le "T" des breaks veux bien dire "touring", une 300TD est un break atmo, pas turbo.
                    - j'ai une 300d (w123) avec correcteur d'assiète, il en existait sur toute la gamme et depuis longtemps mais ce n'est pas une suspention hydrolique comme sur les citroen et les haut de gamme mercedes (300SEl 6.3l, 450SEL 6.9, 560SEl...). Il n'y a des sphères qu'a l'arrière et elles sont couplées avec une suspention classique. Quand j'ai acheté ma voiture, les sphères étaient mortes mais la voiture roulait normalement, elle soutait sur chaque brindille mais la caisse était a sa hauteur normale. les deux sphères coutaient je crois 1300Frs HT en 1999.
                    Enfin, pratiquement tous (peut etre tous meme) les break ont un correcteur d'assiète, aussi bien en w123 qu'en w124 d'ailleurs.
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #40
                      Le "T" signifie bien touring et non pas Turbo: la W124 250TD est une 250D break... sinon c'est 250TD Turbo (idem 300).

                      Pour la W123, ça doit être aussi de même.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous !
                        Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, et c'est avec plaisir que je reviens vous dire un petit bonjour du pays de nos cher étoiles : l'Allemagne !
                        Eh oui la je suis en stage de fin d'études à Hambourg (au nord de l'allemagne), une ville grande comme 7 fois Paris, très riche, avec pleins de bellllllllllless Mbenz. Evidement, étant un jeune (22 ans) possesseur de W123, j'ai fait le voyage avec ma 240D. Environ 1300Km de voyage avec toute fois un petit souci dont je parlerai dans le topic lié au problèmes mercedes...
                        Sinon, lorsque je suis arrivé à Hambourg, je me disais que j'allais avoir la plus vieille mercedes du coin, mais non ! en effet j'ai déjà vu pas mal w123 coupés, breaks, berlines tout types, en vente ou non, mais dans tous les cas sans exception ils étaient en très bonne état!!!
                        Rien que le siège conducteur nickel, ça me fait rêver, pas vous ? Bien entendu il y a une quantité astronomique de mercedes moins anciennes, et bien évidemment les taxis beiges clair de Hambourg sont à 95% des mercedes !!!!
                        Alors voilà, Sandorf si tu es intéressé je vais avoir quelques images à t'envoyer durant ces 6 mois que je vais être là-bas, à moins que je me lance moi même dans le traitement de photos ?

                        [size="1"][ 12.08.2004, 07:35: Message édité par : kara ][/size]

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah Hambourg ! (...souvenirs ), la ville hanséatique et maintenant ses W123 ( sourire ! ). Il est vrai que le temps passe et que les W123 ont dépassé leurs 25 ans d'âge...
                          ( le temps passe ! )...
                          Au forum nous sommes toujours avides de documents sur les MBenz et avoir un " correspondant " à l'étranger et très apprécié...
                          Je te passe un mail en message privé où il te sera possible de m'envoyer des documents ( jpeg ) et que je me ferai un plaisir de faire partager aux autres membres...
                          Bon stage !

                          [size="1"][ 12.08.2004, 08:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon ça y est, je me suis lancé dans l'édition de mes images, et je commence par une photo prise par des potes, lorsque j'étais à lyon cette année, là on était 4 dedans, of course aucun problème de place


                            Alors d'avance, je précise que je n'aime pas le rajout BBS sous la calandre, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais l'ancien propriétaire (qui n'était pas quelqu'un qui poussait la caisse à fond, malgré les apparences jacky-touch que cela puisse donner à la caisse). Vous vous demandez sûrement pourquoi je n'ai pas enlevé ce truc qui n'est pas d'origine, ben c'est juste parce qu'il protège temporairement le nez qui a quelques points de rouille, en attendant que j'ai des sous pour remettre ça a niveau [img]smile.gif[/img]
                            Au fait vous ne rêvez pas,il y a 2 couleurs à la carroserie, le vert kaki n'est pas d'origine, je pense que c'est encore une fantaisie de l'ancien propriétaire....

                            Maintenant que je sais mettre des photos qui plus est de taille convenable sur le forum, je vais tâcher de vous trouver ce qui se fait de mieux à Hambourg [img]smile.gif[/img]

                            [size="1"][ 12.08.2004, 08:34: Message édité par : kara ][/size]

                            Commentaire


                            • #44
                              N'est t'elle pas belle la vie avec ou à la belle étoile ?! En voilà de bons souvenirs pour les années futures... Je dirai qu'elle a une couleur cette W123 ( des premières années ) très " glace à l'italienne ! "
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour être précis, cette 240D date de février 83, c'est donc une des dernières construites avec une boîte mécanique à 5 rapports. Elle totalise 314000 Km au compteur, elle a donc encore un bel avenir devant elle ! [img]smile.gif[/img]
                                C'est vrai que la couleur glace à l'italienne est d'origine, alors évidemment elle a un peu passé, mais bon, je n'ai pas encore de point de rouille mis à part derrière ce nez BBS...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X