Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La boite à gants du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est à la suite de quelques expériences bien malheureuses pour les équipes non italiennes.

    On sait les français chauvins ! On connaît les britanniques pour leur "fighting spirit"; on connaît les allemands pour leur pragmatisme et leur sens du calcul et l'on adore les italiens pour leur roublardise.

    Ainsi et cela s'était vu aussi pour les Mille Miglia, lorsqu'il y avait un passage à niveau, le ou la garde barrière, dès lors que la voiture qui arrivait au loin n'était pas une voiture rouge (donc italienne), systématiquement la barrière s'abaissait. Cela s'est vu aussi avec des bergers et leurs troupeaux de moutons et Dieu seul le sait combien il y a de moutons en Sicile.
    Ainsi les britanniques les premiers puis les allemands en firent autant. Et l'on vit des Mercedes rouges, des Aston Martin rouges, des Frazer Nash rouges, ... etc, des Riley, des Alvis... j'en oublie c'est sûr.

    Commentaire


    • #32
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Charmante cette Ann Hegdott !

      Et puisque Sportcars nous met dans la course, voici, bien plus tôt et chez Benz, la Parsifal 60cv de 1903 en tenue légère, le conducteur n'en est pas moins fier ...


      Quant à cette autre Parsifal, la mise en scène de Madame au volant en tenue de ville pour la photo laisse rêveur le chauffeur qui en a gardé les mains dans les poches de sa pelisse de pilote !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #33
        En cette fin d'apmidi, je " tombe " sur ces docs concernant un modèle Benz 200hp qui a établi le record du monde de vitesse le 23 Avril 1911 à Daytona Beach ( déjà ! )

        Elle doit s'insérer quelque part dans ces premiers modèles...







        Ce sujet est un " pur " plaisir ! merci à vous...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #34
          Et un clin d'œil à ces belles d'antan !
          Fabriquées en chine par des petites mains...

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #35
            Sandorf se met aux vieilles, sans oublier les plus jeunes ... (comment dit-on youngtimer en chinois ?)

            J'aimerais savoir combien coûtent les petites "Targa" rouges une fois libérées de ces charmantes mains ... mais pas encore rendues en Europe !

            Belles photos d'action de cette Benz ! Voici la Blitzen 200cv en tenue de salon :
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #36
              ... les petites " Targa " sont vendues 189€ !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #37
                C'est fououououou ! non ?

                Fabriquée en Chine ! et à ce prix ! A combien serait-elle si elle était fabriquée en France ?

                Quand mon très très bon copain de "La Récré", chez nous en 16, me l'a montré, j'étais sur le Cul et quand il m'a confié le prix, je suis resté sur le cul.

                Bravo ! dans tous les cas la finition est magnifique.

                Allez une petite à ce propos (extrait du petit livret pour les 100 ans de la marque: Mercedes-Benz Motor Car Racing 1894 - 1994)

                Commentaire


                • #38
                  Encore une ANCIENNE

                  Paris Madrid-Bordeaux-Madrid mai 1903

                  La BENZ "Parsifal" de Marius Barbarou n° 33 classée 28e des GV (Grosse Voiture) 40ch 783 kg.



                  Pour la petite histoire, Marius Barbarou avait fondé avec Louis Delaunay la société des Automobiles Delaunay-Belleville; Louis Delaunay avait épousé une fille de Belleville dont la famille était employée dans une usine qui fabriquait de ????.
                  Barbarou ce furent aussi les automobiles Clément, Lorraine Dietrich; distributeur de Benz, et pour faire plaisir à celui qui nous a montré "Parsifal", c'est aussi Marius Barbarou qui en fut l'ingénieur concepteur en 1903.
                  Enfin et pour commencer la carrière de Marius, il débuta dans l'"automobile" avec un nommé Bouvier à Levallois-Perret entre 1898 - 1899.

                  J'ai fini

                  [size="1"][ 23.10.2005, 19:13: Message édité par : Sportcars ][/size]

                  Commentaire


                  • #39
                    Très intéressant merci Sportcars ! Tu cites les Delaunay-Belleville qui furent "la voiture des présidents" et tout simplement l'inspiratrice de Rolls-Royce. De la qualité, donc.

                    Marius Barbarou, ça fait quand même un peu chanteur d'opérette marseillais, mais bon, un grand bonhomme !

                    Que fabriquaient les Belleville ???
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Une Mercedes 120 HP comme celle de Camille Jenatzy qui participa au 1er Grand Prix de l'ACF au Mans les 26 et 27 Juin 1906.



                      Un topic a été ouvert par ailleur pour la commémoration du Centenaire du 1er Grand Prix de l'ACF
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

                      Commentaire


                      • #41
                        L'impression de vitesse que rendent ces photos de course est extraordianire.

                        Commentaire


                        • #42
                          Les roues "ovalisées" par la vitesse étaient dues à un opturateur "à rideau" à vitesse de défilement aussi rapide que le permettait la technologie et les "pellicules" photos de l'époque, je crois...

                          Quant au volant à inertie pour le démarrage dont il a été question plus haut... Permettez-moi d'avoir un doute : sur certaines photos de ces "dames en tenue légère", on peut appercevoir parfois leurs "dessous" montrant pudiquement un volant tout de même énorme !

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:

                            Que fabriquaient les Belleville ???
                            </font>[/QUOTE]Louis Delaunay épousa une jeune femme dont la famille fabriquait des machines (générateurs) à vapeur à Belleville.

                            Louis Renault, avant de construire sa première "voiture" (en fait un tricycle modifié à quatre roues), a travaillé sur le brevet d'un générateur de vapeur à Belleville avant d'abandonner.

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Sportcars de ta réponse. C'est vrai que les allemands et les français abandonnèrent assez tôt la vapeur alors que les américains continuèrent beaucoup plus longtemps, avec les Stanley et les White surtout.
                              Je n'ai jamais vu fonctionner une voiture à vapeur ...

                              Plus longues à mettre en route, elles pouvaient rouler fort longtemps et elles ne cessaient de passer et repasser, d'où l'expression repasser avec un fer à vapeur.
                              [img]graemlins/party.gif[/img]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #45
                                et de continuer: " et le fer à dix sous, c'est pas cher"

                                Hors side [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X