Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant plusieurs mois que je penses remplacer mon pot d'échappement, sur ma MINI One R50, à cause de la rouille (que le contrôle technique m'a déjà dit de surveiller sur celui-ci).
    Il y a deux jours je récupère ma MINI chez BMW avec de nouvelles plaquettes de frein sans aucun commentaire sur l'état de mon pot! Et hier sur l'autoroute, la moitié du pot c'est détaché sans prévenir!!!
    Je fonce donc chez BMW leur dire qu'ils auraient pu me dire que c'était prêt à rendre l'âme! Mes ardeurs passées et leurs excuses acceptées, je leur demande le prix d'un pot neuf : 415€ TTC (et -10% car je suis un habitué des accessoires MINI)
    Juste pour info je leur demande le prix du pot JCW en inox du kit accoustique qui est montable sur la One, et le résultat me surprend : 413€ TTC (et 15% de remise).

    Je n'hésite donc pas une seconde et commande le John Cooper Works.

    C'est là que j'aimerais votre avis, est-ce que ce pot donne un meilleur son à la voiture? Est-ce que les perf' sont en hausse (2, 3 CV?)? Est-ce que l'on sait monter la boite à air JCW de la Cooper sur la One?

    Merci pour votre lecture et de votre aide

  • #2
    Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

    fonces pour le JCW, il est en inox si mes souvenirs sont exacts !!!!

    la sonorité doit être un peu différente avec les kilomètres qui passent, mais pas forcément au début.

    pour les performances il ne faut rien attendre du tout ni même avec la boite à air...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

      Envoyé par DeK Voir le message
      fonces pour le JCW, il est en inox si mes souvenirs sont exacts !!!!

      la sonorité doit être un peu différente avec les kilomètres qui passent, mais pas forcément au début.

      pour les performances il ne faut rien attendre du tout ni même avec la boite à air...
      il est bien en inox
      le son est plus rauque mais il doit etre rodé , il ne donne sa sonorité qu'après 5000kms et surtout quand bien chaud
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

        On ne gagne rien du tout?
        Même avec la boite à air?
        Pourtant ce sont les 2 accessoires principaux (hormis la reprogrammation moteur) du kit accoustique non?
        Le vendeur m'a affirmé que la boite à air donnais 3CV de plus et une sonorité plus sport.

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

          Envoyé par bichon1803 Voir le message
          On ne gagne rien du tout?
          Même avec la boite à air?
          Pourtant ce sont les 2 accessoires principaux (hormis la reprogrammation moteur) du kit accoustique non?
          Le vendeur m'a affirmé que la boite à air donnais 3CV de plus et une sonorité plus sport.
          3CV de plus ... faut pas rêver, ça ou rien c'est pareil. Si tu veux plus de cavalerie il faut la faire reprogrammer correctement.

          Cependant, le son et le look ... le jour et la nuit avec le pot d'origine.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

            Et la boite se monte sur une One? Parce que même le vendeur ne savait aps me le dire...

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

              oui la boite a air works se monte sur une one
              la mienne a que 3 mois

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                J'ai un copain qui a monté un pot JCW avec une admission BMC de chez Heinz sur sa One cabrio (R52), le son est vraiment sympa.

                Mais tu ne gagneras rien en puissance tout au plus les reprises paraissent un peu plus franches.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                  Envoyé par bichon1803 Voir le message
                  Pourtant ce sont les 2 accessoires principaux (hormis la reprogrammation moteur) du kit accoustique non?
                  Comme tu dis : c'est un kit ACOUSTIQUE...
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                    Ok dommage, je devrai donc aller chez ShiftTech (c'est le plus prêt de chez moi) si je veux gagner un peu plus de puissance...
                    Passer de 90cv à 125 + un échappement JCW + une boite à air JCW = un MAXIMUM de plaisir en vue pour les prochain mois

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                      Envoyé par bichon1803 Voir le message
                      Ok dommage, je devrai donc aller chez ShiftTech (c'est le plus prêt de chez moi) si je veux gagner un peu plus de puissance...
                      Passer de 90cv à 125 + un échappement JCW + une boite à air JCW = un MAXIMUM de plaisir en vue pour les prochain mois
                      C'est clair !!!
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                        Oui, n'attends rien en perf'. Par contre tu vas consommer plus...

                        Ha bon? Mais pourquoi?

                        Parce que tu seras toujours dans les tours pour profiter de ce bruit très sympa!!

                        C'est vrai qu'il se libère avec les kilomètres, mais même neuf, la sonorité de cet échappement inox n'a rien à voir avec celle de la gamelle montée d'origine...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                          Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                          Oui, n'attends rien en perf'. Par contre tu vas consommer plus...

                          Ha bon? Mais pourquoi?

                          Parce que tu seras toujours dans les tours pour profiter de ce bruit très sympa!!

                          C'est vrai qu'il se libère avec les kilomètres, mais même neuf, la sonorité de cet échappement inox n'a rien à voir avec celle de la gamelle montée d'origine...
                          C' est tout a fait ça ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                            HAAA j'ai déjà envie qu'il soit monté... Pour le moment il attend dans le garage car j'ai voulu le monter hier, mais les deux boulons qui font la liaison entre le collecteur et la ligne sont tellement rouillé et dillaté par la chaleur que je ne suis jamais parvenu à les dévisser...

                            Donc vendredi, je vais demander un coup de main à un ami qui a tout le matériel necessaire car il travail dans un garage. VIVEMENT VENDREDI !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Votre avis sur le pot JCW du kit accoustique de la MINI Cooper R50

                              Yes, une R50 JCW de plus...
                              Laurent et Sylvie

                              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                              Austin MINI Cooper de 1999
                              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                              Fiat 500 Lounge

                              Membre CNM N° 00088

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X