Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2010

    Cela ne m'empêchera pas de porter les couleurs de PESCAROLO SPORT en juin prochain dans les tribunes - en signe de compassion


    Rassurez-vous can the can, j'aime taquiner et j'avais saisi la teneur de vos propos

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2010

      C'est écrit en gros ce matin dans L'Equipe: Pescarolo ne sera pas au Mans.
      Il dit qu'il ne sera pas sur le circuit non plus, préférant s'isoler de la course en Irlande. Mais sa dernière phrase est optimiste, il reviendra.

      A l'ACO de se dépécher de confirmer les remplaçants qu'ils aient le temps de se préparer sérieusement. Mais j'ai l'impression que l'ACO tarde dans cette annonce de retrait Pescarolo de peur de perdre du public, et du manque de sérieux dans certains suppléants.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2010

        Vérifié ce jour les "news" du site officiel, toujours rien...

        Je pense qu'ils doivent être furax !
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2010

          Bien que les parutions soient espacées, il reste que "CONTACT" est le bulletin d'information "clé" des adhérents de l'ACO.

          Soit vous ne le lisez pas, soit il y a peu d'adhérent de l'ACO parmi les lecteurs !

          Parution de mai 2010, "DOSSIER" page 3 :

          4 femmes au volants.
          Belle participation féminine cette année puisque 4 femmes vont tenir un volant: 1 dans l'Aston Martin "française" du Team Signature +; à savoir Vanina Ickx; et 3 dans la Ford GT de l'équipe suisse Match Racing: mesdemoiselles Natacha Gachnang, Cyndie Allemann, et Rahel Frey. De 1935 à 2009, 50 femmes ont couru les 24 Heures, dont certaines à plusieurs reprises, mais ce sera le 1er équipage 100% féminin de l'histoire !

          Attendons maintenant les réactions des éminents membres de Motorlegend. Proposons au "Service de Presse" des cours d'histoire des 24 heures du Mans.

          Hou ... les cornes !

          EDIT: ce sur quoi le service de presse, rédaction du bulletin, se base:

          - http://www.lemans.org/24heuresdumans...pilotes_6.html
          Dernière modification par Invité, 03 mai 2010, 09h14. Motif: ajout d'un lien.

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2010

            En avant les infos:

            Pourquoi à partir de 1935 ?

            J’ouvre les hostilités et vous laisse la suite

            Equipages 100% féminin

            Dès 1930 Marguerite Mareuse et Odette Siko sur Alfa Romeo 6C #23 se classent 5e OA ; elles récidivent l’année suivante en 1931 au volant d’une Bugatti type 40 #22 mais sont disqualifiées pour avoir ravitaillé trop tôt !

            1934 #38 Riley Ulster Imp Miss Dorothy Champey/Miss Kay Petre 13e OA
            to be continued .....

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2010

              En 1935 les 3 MG n° 55, 56 et 57 du Captain GET Eyston avaient des équipages féminins.
              Et de tête encore la Chevron n° 30 en 1974 de Christine Beckers, Corinne Tarnaud et Yvette Fontaine. Et on ne sait toujours pas si Corinne Tarnaud souhaite être appelée Corinne Koppenhague dans le triple volume; elle n'a pas donné de réponse à ma question.
              Et j'oublie la Simca n° 42 en 1939 de Anne Itier et Suzanne Largeot.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2010

                Question sous forme de boutade

                Pour faire le pendant de Corinne "Koppenhague", dans le triple volume à venir, écrivez-vous "Mary" ou Jean-Marie Brussin ?

                Idem, et dans le désordre, pour les "Levegh", Marie-Claude "Beaumont", "Beurlys", "Depnic", "Les Leston", "Cochise" .......... les passionnés ne les connaissent très souvent de fois, voire chaque fois, que sous leur pseudo.

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2010

                  Une femme parlmi les autres :

                  Christine Dacremont avec differentes coequipieres et
                  differentes autos pendant 4 ans

                  75 Dacremont Hoepfner Mouton -Moynet 21e
                  76 Dacremont Lombardi -Lancia 20e
                  77 Dacremont Hoepfner -Lancia ab
                  78 Dacremont Hoepfner -WM ab

                  Moynet
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2010

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Question sous forme de boutade

                    Pour faire le pendant de Corinne "Koppenhague", dans le triple volume à venir, écrivez-vous "Mary" ou Jean-Marie Brussin ?

                    Idem, et dans le désordre, pour les "Levegh", Marie-Claude "Beaumont", "Beurlys", "Depnic", "Les Leston", "Cochise" .......... les passionnés ne les connaissent très souvent de fois, voire chaque fois, que sous leur pseudo.
                    Je pense que les noms seront associés aux pseudos mais sans certitude, mais je n'ai pas eu la confirmation. Il manque le vrai nom de Pat Shadock en 1975.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2010

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Il manque le vrai nom de Pat Shadock en 1975.
                      Gamand qui a consacré un livre aux GRAC aurait la solution puisqu'il l'écrit; la question lui a-t-elle été posée ?

                      Si Michel Gabriel est toujours sur cette planète et quelque part dans le circuit, peut-être qu'il a la soluce !
                      De même que la bande, dont Yves Courage, qui était autour de la Porsche n°63 en 1977 qu'avait engagée Joël Laplacette; quand je pense que "L'entonnoir Masqué" était sur la feuille de match, sacré Jacques (pas moins de 6 suppléants, record battu).

                      Mieux vaut poser la question au cavalier plutôt qu'à son "cheval"
                      Dernière modification par Invité, 04 mai 2010, 22h52.

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2010

                        D'après ce que j'ai lu sur le forum au fond noir, Gérard Gamand connait le vrai nom de Pat Shadock mais ne le révèle pas car ce dernier ne le souhaite pas.
                        Manque aussi le vrai nom de "Jihemdé" en 1977.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2010

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Manque aussi le vrai nom de "Jihemdé" en 1977.
                          Un coté: " La la la ... je le sais et ne le dirais pas " ? Plutôt non, respect de la parole.

                          "Jihemdé" ? Ce ne sont plus des pseudos mais des rébus; un Jean Marie ou un Jean Marc quelque chose !

                          De plus il tombe sur un team "pestouille" car le JL Chateau n'a pas eu de chance à chaque fois qu'il se présente aux 24 Heures

                          1974 DNA avec sa voiture (58) et DNF avec une Mezzenarie (60) dans laquelle Striebig a un accicent au 23e tour !
                          1976 ni JC Gueurie, ni D Fornage ne prendront le volant en course, Chateau abandonne problèmes de boîte après 9 tours !
                          1977 Forfait ! Le seul et unique

                          Dernière modification par Invité, 05 mai 2010, 09h57.

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2010

                            Bonsoir à tous.

                            3 Forfaits officiels aujourd'hui

                            Pekaracing (GT1)
                            Sora Racing (LMP1)
                            Pescarolo Sport (LMP1)

                            Viennent en remplacement......
                            Ferrari F430 GT du team AF Corse
                            Lola-Judd du team KSM
                            Ford GT du Matech Compétition

                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2010

                              Enfin ! Et pourquoi avoir attendu si longtemps pour déclarer forfait alors "qu'ils" savent depuis plusieurs jours !

                              Et çà serait bien que l'ACO rectifie sa liste d'engagés. Mais quelles lourdeurs !
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2010

                                Envoyé par can the can Voir le message
                                Enfin ! Et pourquoi avoir attendu si longtemps pour déclarer forfait alors "qu'ils" savent depuis plusieurs jours !
                                ...
                                plusieurs semaines ...
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X