Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2010

    Bonsoir à tous



    Différents records de distance.......


    Est-ce que la catégorie GT de 1964/1965 est plus proche dans l'esprit du GT1 que le GT2 ??

    Après vérification des engagés, la réponse est....oui

    Donc modification pour le GT2

    LMP1

    1er ...... 1971 / PORSCHE 917 K / Helmut Marko/ Gijs van Lennep / 5335,313 km
    2éme.... 1988 / JAGUAR XJR-9 / Jan Lammers/Johnny Dumfries/Andy Wallace / 5332,79 km
    3éme.... 1989 / SAUBER C9 / Jochen Mass /Manuel Reuter /Stanley Dickens / 5265,11km


    LMP2

    1er..... 2009 / PORSCHE RS SPYDER / Emmanuel Collard /Kristian Poulsen /Casper Elgaard / 4865,55 km
    2éme.. 2008 / PORSCHE RS SPYDER / Jos Verstappen / Jeroen Bleekemolen /Peter van Merksteijn / 4824.66 km
    3éme...1988 / SPICE Fiero SE88C / Ray Bellm /Gordon Spice /Pierre de Thoisy / 4750,78 km

    GT1
    1er.....2006 / CORVETTE C6R / Oliver Gavin /Oliver Beretta /Jan Magnussen / 4845,80 km
    2éme.. 2005 / CORVETTE C6R / Oliver Gavin /Oliver Beretta /Jan Magnussen / 4763.85 km
    3éme.. 2004 / CORVETTE C5R / Oliver Gavin /Oliver Beretta /Jan Magnussen / 4695.14 km


    GT2

    1er ...2005 / PORSCHE 911 GT3 RSR / Leo Jr Hindery /Marc Lieb /Mike Rockenfeller / 4531.80 km
    2éme..2009 / FERRARI F430 GTC / Jaime Jr Melo / Mika Salo / Pierre Kaffer / 4483,94 km
    3éme..2004 / PORSCHE 911 GT3 RSR / Sascha Maassen / Jorg Bergmeister / Patrick Long/ 4450,97 km




    Donc....

    LMP1 ....5335,313 km
    LMP2.....4865,55 km
    GT1.......4845,80 km
    GT2.......4531.80 km


    Voilà
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2010

      Bonsoir à tous

      FanFanduMans d'Endurance Info est passé au technoparc aujourd'hui....

      Voici son récit.

      "je reviens tout juste du Technoparc ...
      je suis passé chez les verts, la porte sectionnelle était ouverte alors je suis rentré !
      j'ai discuté avec les mécanos présents et ils m'ont dit qu'ils avaient peur pour leur avenir ...
      ils ne savent absolument pas ce qu'ils vont devenir.
      Ils ne chômaient pas pour autant car ils s'affairaient sur les protos école
      il y avait 5 chassis en cours de montage plus ou moins avancé.

      Pour ce qui est du programme P1
      rien à l'horizon .... :|
      l'une des P1 est bâchée depuis des mois selon leurs dires et l'autre est en pièces ...
      la P1 qui est démontée n'arborait aucune déco, elle était brut de carbone et elle ne semblait pas disposer des evo aéro 2010.
      voilà ...
      je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire.
      je leur ai souhaité chance et courage au nom de tous les supporters des verts !
      cela leur a fait chaud au coeur ...c'est déjà ça ...

      voici pour les news..."


      Merci à FanFanduMans d'Endurance Info
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2010

        Lu sur FORUM AUTO , merci pour cette info que je reprend ici :

        Petite explication de Pescarolo dans Ouest France :

        "Dans notre édition datée du samedi 10 avril, nous évoquions la procédure de « licenciement pour faute grave » opérée par Jean Py, propriétaire de Pescarolo Sport, à l'encontre d'Henri Pescarolo. Ce dernier, tenu à un devoir de réserve car trois actions de justice sont en cours, a tenu toutefois à apporter un rectificatif sur quelques affirmations.

        « Depuis que Jacques Nicolet a vendu Pescarolo Sport à Sora Composite, la gérance m'a été retirée. Dans un premier temps, c'est Philippe Leblanc qui a assuré cette fonction puis il a donné sa démission du poste de directeur général de Sora Composite et de gérant de Pescarolo Sport. Jean Py a, par la suite, assuré la gérance. Je ne peux donc pas être licencié de la gérance de Pescarolo Sport car je ne suis pas salarié de cette société. Notre collaboration repose sur un contrat de trois ans qui a été signé entre Pescarolo Sport et MHP, une société qui gère mes intérêts. J'étais détaché comme directeur sportif de Pescarolo Sport. Je n'avais en aucune manière la responsabilité financière ni administrative de Pescarolo Sport.

        MHP émettait selon le contrat des factures mensuelles à l'intention de Pescarolo Sport et depuis novembre elles sont restées impayées d'où le référé en cours. Par ailleurs, le gérant de Pescarolo Sport a mis fin au contrat de collaboration entre MHP et Pescarolo Sport alors que le contrat courait sur trois années, prétextant des fautes lourdes commises par le directeur sportif.

        Maître Veroux, l'avocat de la société MHP, se fait fort de prouver qu'il y a eu rupture abusive de contrat et que les fautes lourdes qui me sont reprochées sont infondées. Elles constituraient le seul moyen de justifier la rupture du contrat.

        Maintenant, laissons la justice agir, je lui fais entière confiance. »"
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2010

          Merci à tous de vos témoignages... qui donnent froid dans le dos !

          Quand on regarde les journaux télévisés de 20 h, il y a certes plus grave que la participation ou non de Pesca aux prochaines 24 h du Mans.

          Mais nous menons, sur Motorlégend notre enquête, au nom de notre patrimoine, car PESCA, au même titre que la tour Eiffel, est un patrimoine.

          Silence radio à mes mails, depuis 3 jours. A VITRE durant le WE, et si rien de nouveau Lundi, je remet çà avec Pierre FILLON et Michel BONTE, ainsi que le Maine libre, et un ancien administrateur de l'ACO. Cela fera 8 contacts censés nous renseigner.

          Quelqu'un sait, forcément...

          Dome a signifié son forfait depuis quelques jours, déjà.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2010

            Confirmation à l'instant d'un proche de...

            Ce sont les avocats qui sont en " 1ère ligne ! "

            Toujours d'après cette personne, peu probable de voir Pesca au Mans qui devait( bien que non engagé) effectué des essais au Castellet ce WE.

            No problem pour les organisateurs, en cas de forfait de dernière minute, puisque... 60 voitures sont invitées aux essais qualificatifs.

            Silence radio, donc...
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2010

              Et les tauliers, qu'on a peu entendus sur le sujet !

              y z-en pensent quoi ?
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2010

                Envoyé par can the can Voir le message
                Confirmation à l'instant d'un proche de...

                Ce sont les avocats qui sont en " 1ère ligne ! "

                Toujours d'après cette personne, peu probable de voir Pesca au Mans qui devait( bien que non engagé) effectué des essais au Castellet ce WE.

                No problem pour les organisateurs, en cas de forfait de dernière minute, puisque... 60 voitures sont invitées aux essais qualificatifs.

                Silence radio, donc...
                Oula "Michel"...C'est 55 voitures qui sont prévu pour la première séance du mercredi et non 60...Le reste ce sont des voitures de réserves qui ne seront plus contacté à partir d'une certaine date du mois de mai...

                Donc c'est la Lola du KSM ainsi que celle de José Ibanez qui devrais remplacer le grand vide laisser par les 2 Pescarolo qui resteront au tecnoparc cette année...


                Voici la liste mis à jour :

                LM P1

                1 // Team Peugeot Total // Peugeot 908 HDi FAP // Alexander Wurz – TBA – TBA
                2 // Team Peugeot Total // Peugeot 908 HDi FAP // Nicolas Minassian – TBA – TBA
                3 // Peugeot Sport Total // Peugeot 908 HDi FAP // Sebastien Bourdais – TBA – TBA
                4 // Team Oreca Matmut // Peugeot 908 HDi FAP // Olivier Panis – Nicolas Lapierre – TBA
                5 // Beechdean Mansell Motorsport // Ginetta-Zytek Z09R // Nigel Mansell – Greg Mansell – Leo Mansell
                6 // AIM Team Oreca // Oreca 01 AIM // Soheil Ayari – TBA – TBA
                7 // Audi Sport Team Joest // Audi R15 TDI // Tom Kristensen – TBA – TBA
                8 // Audi Sport Team Joest // Audi R15 TDI // Andre Lotterer – TBA – TBA
                9 //Audi Sport North America // Audi R15 TDI // Mike Rockenfeller – TBA – TBA
                10 // Dome Racing Team // Dome S102 Judd // Sébastien Philippe – TBA – TBA
                11 // Drayson Racing // Lola B09/60 Judd // Paul Drayson – Jonny Cocker – TBA
                12 // Rebellion Racing // Lola B10/60 Rebellion // Nicolas Prost – Neel Jani – TBA
                13 // Rebellion Racing // Lola B10/60 Rebellion // Andrea Belicchi – Jean-Christophe Boullion – TBA
                14 // Kolles // Audi R10 TDI // Christijan Albers – TBA – TBA
                15 // Kolles // Audi R10 TDI // Christian Bakkerud – TBA – TBA
                17 // Pescarolo Sport // Pescarolo 01 Judd // Ho-Pin Tung – TBA – TBA
                18 // SORA Racing // Pescarolo 01 Judd // Christophe Tinseau – TBA – TBA
                19 // Autocon Motorsports // Lola B06/10 AER // Michael Lewis – TBA – TBA
                007 // Aston Martin Racing // Lola Aston Martin // Harold Primat – TBA – TBA
                008 // Signature Plus // Lola Aston Martin // Pierre Ragues – Franck Mailleux – TBA
                009 // Aston Martin Racing // Lola Aston Martin // Darren Turner – TBA – TBA


                LM P2

                24 // OAK Racing // Pescarolo 01 Judd // Jacques Nicolet – TBA – TBA
                25 // RML // Lola B08/80 HPD // Mike Newton – Tommy Erdos – TBA
                26 // Highcroft Racing // HPD Acura ARX-01C // David Brabham – Marino Franchitti – TBA
                29 // Racing Box // Lola B08/80 Judd // Luca Pirri – TBA – TBA
                35 // OAK Racing // Pescarolo 01 Judd // Richard Hein – TBA – TBA
                37 // Gerard Welter // WR Zytek // Philippe Salini – TBA – TBA
                38 // Pegasus Racing // Norma Judd // Julien Schell – TBA – TBA
                40 // Quifel-ASM Team // Ginetta Zytek 09S Zytek // Miguel Amaral – Olivier Pla – TBA
                41 // Team Bruichladdich // Ginetta Zytek 09S Zytek // Karim Ojjeh – Tim Greaves – TBA
                42 // Strakka Racing // HPD Acura ARX-01C // Nick Leventis – Danny Watts – TBA

                RESERVE LMP

                39 // KSM // Lola B08/47 Judd // Jean de Pourtales – Hideki Noda – TBA
                28 // José Ibanez // Lola B05/40 Judd // José Ibanez – Lionel Robert – Arnaud Santamato
                22 // Kaneko Racing // Courage-Oreca LC70 Judd // Yutaka Yamagishi – TBA – TBA


                LM GT1


                50 // Larbre Competition // Saleen S7R // Roland Berville – Patrick Bornhauser – TBA
                52 // Young Driver AMR // Aston Martin DBR9 // Christoffer Nygaard – Tomas Enge – TBA
                53 // Peka Racing NV // Chevrolet Corvette C6.R // Anthony Kumpen – TBA – TBA
                61 // Matech Competition // Ford GT // Natacha Gachnang – Cyndie Allemann – TBA
                69 // JLOC // Lamborghini Murcielago GT1 // Yogo Atsushi – TBA – TBA
                70 // Marc VDS Racing // Ford GT // Eric de Doncker – TBA – TBA
                72 // Luc Alphand Aventures // Chevrolet Corvette C6.R // Luc Alphand – TBA – TBA
                73 // Luc Alphand Aventures // Chevrolet Corvette C6.R // Stéphane Gregoire – TBA – TBA


                LM GT2

                63 // Corvette Racing // Chevrolet Corvette C6 ZR1 // Jan Magnussen – Johnny O’Connell – Antonio Garcia
                64 // Corvette Racing // Chevrolet Corvette C6 ZR1 // Oliver Gavin – Olivier Beretta – TBA
                75 // ProSpeed Competition // Porsche 997 GT3 RSR // Paul van Splunteren – TBA – TBA
                76 // IMSA Performance Matmut // Porsche 997 GT3 RSR // Raymond Narac – TBA -TBA
                77 // Team Felbermayr-Proton // Porsche 997 GT3 RSR // Horst Felbermayr – TBA – TBA
                78 // BMW Motorsport // BMW E92 M3 // Jörg Müller – TBA – TBA
                79 // BMW Motorsport // BMW E92 M3 // Andy Priaulx – TBA – TBA
                80 // Flying Lizard Motorsports // Porsche 997 GT3 RSR // Seth Neiman – TBA – TBA
                81 // Jaguar RSR / Jaguar XKR GT2 // Paul Gentilozzi – Scott Pruett – Marc Goossens
                82 // Risi Competizione // Ferrari F430 GT2 // Tracey Krohn – Nic Jonsson – TBA
                83 // Risi Competizione // Ferrari F430 GT2 // Jaime Melo – TBA – TBA
                84 // Modena Group Racing // Ferrari F430 GT2 // Roman Rusinov – TBA – TBA
                85 // Spyker Squadron // Spyker C8 Laviolette GT2R // Tim Coronel – TBA – TBA
                89 // Hankook Team Farnbacher // Ferrari F430 GT2 // Dominik Farnbacher – Allan Simonsen – TBA
                92 // JMW Motorsport // Aston Martin Vantage GT2 // Rob Bell – TBA – TBA
                96 // AF Corse // Ferrari F430 GT2 // Luis Perez Companc – Matias Russo – TBA
                97 // BMS Scuderia Italia // Porsche 997 GT3 RSR // Matteo Malucelli – TBA – TBA

                RESERVE GT
                88 // Team Felbermayr-Proton // Porsche 997 GT3 RSR // Marc Lieb – Richard Lietz – TBA
                91 // Hong Kong Racing // Aston Martin Vantage GT2 // Philip Ma – Marchy Lee – Christian Jones
                95 // AF Corse // Ferrari F430 GT2 // Giancarlo Fisichella – Joe Foster – TBA
                60 // Matech Competition // Ford GT // Thomas Mutsch – TBA – TBA
                86 // Spyker Squadron // Spyker C8 Laviolette GT2R // Tom Coronel – TBA – TBA

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2010

                  Oui, je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir, mais quel manque ( volontaire ?) de communication.... de part et d'autre, je dis bien de part et d'autre...

                  Séb ? tu viens faire un virée à Vitré, samedi ou dimanche ?
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2010

                    Sauf que Ibanez n'a pas investit dans une Lola comme prévu au début de la saison, donc absent, et que la Courage de Kaneko n'est qu'une épave, manque de pièces pour la reconstruire, donc absent aussi; si bien qu'après KSM, il n'y a plus de LMP en réserve pour remplacer les 3 (2eme Kolles ?) défections à venir, à moins que l'ACO ne décide pour arriver à 55 partants de chercher dans les réservistes en GT, ce qui me semblerait la solution idéale pour le public.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2010

                      Mais, mon cher Camerat, à te lire, c'est quoi ce bordel ?

                      Des épaves en réserve ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2010

                        Effectivement "camerat" a raison c'est la zone dans les réserviste des protos,va falloir tapé dans les GT pour boucher les trous...Il y avais quand même plus de 80 demandes pour 55 places,la liste à été dévoilé trop tôt cette année.

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2010

                          Envoyé par Papiyv Voir le message
                          Lu sur FORUM AUTO , merci pour cette info que je reprend ici :

                          Petite explication de Pescarolo dans Ouest France :

                          "Dans notre édition datée du samedi 10 avril, nous évoquions la procédure de « licenciement pour faute grave » opérée par Jean Py, propriétaire de Pescarolo Sport, à l'encontre d'Henri Pescarolo. Ce dernier, tenu à un devoir de réserve car trois actions de justice sont en cours, a tenu toutefois à apporter un rectificatif sur quelques affirmations.

                          « Depuis que Jacques Nicolet a vendu Pescarolo Sport à Sora Composite, la gérance m'a été retirée. Dans un premier temps, c'est Philippe Leblanc qui a assuré cette fonction puis il a donné sa démission du poste de directeur général de Sora Composite et de gérant de Pescarolo Sport. Jean Py a, par la suite, assuré la gérance. Je ne peux donc pas être licencié de la gérance de Pescarolo Sport car je ne suis pas salarié de cette société. Notre collaboration repose sur un contrat de trois ans qui a été signé entre Pescarolo Sport et MHP, une société qui gère mes intérêts. J'étais détaché comme directeur sportif de Pescarolo Sport. Je n'avais en aucune manière la responsabilité financière ni administrative de Pescarolo Sport.

                          MHP émettait selon le contrat des factures mensuelles à l'intention de Pescarolo Sport et depuis novembre elles sont restées impayées d'où le référé en cours. Par ailleurs, le gérant de Pescarolo Sport a mis fin au contrat de collaboration entre MHP et Pescarolo Sport alors que le contrat courait sur trois années, prétextant des fautes lourdes commises par le directeur sportif.

                          Maître Veroux, l'avocat de la société MHP, se fait fort de prouver qu'il y a eu rupture abusive de contrat et que les fautes lourdes qui me sont reprochées sont infondées. Elles constituraient le seul moyen de justifier la rupture du contrat.

                          Maintenant, laissons la justice agir, je lui fais entière confiance. »"
                          Merci Papiyv,
                          comment peut-on avoir le meilleur chassis LMP Essence et en arriver là. Les égos des différents protagoniste est si demesuré que cela

                          Elles vont me manquer ces belles Pesacarolo.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2010

                            Tout va bien dans le meilleur des mondes , sauf que beaucoup n'ont plus une roupie pour rouler , ou faire rouler ...
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2010

                              pour les sarthois dimanche a st calais 72 a la bourse d'echange michel bonte sera present pour dedicacer son livre jean rondeau ,une histoire d 'homme dimanche a partir de 9 heures.
                              http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2010

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Merci Papiyv,
                                comment peut-on avoir le meilleur chassis LMP Essence et en arriver là. Les égos des différents protagoniste est si demesuré que cela

                                Elles vont me manquer ces belles Pesacarolo.

                                Cela va faire quelque peu "bizarre" de ne plus entendre les clameurs du public à la présentation des équipes lorsque Bruno VANDESTICK présentait PESCAROLO SPORT


                                Je serais surpris de savoir ce qu'il dira au public si toutefois il a quelque chose à dire.


                                Souvenirs, souvenirs ... à l'entrée du PORSCHE l'an dernier:



                                Titounet – Juin 2009. Cliché sous Licence Creative Commons.
                                Droits d'exploitation déposés >>> ici <<<
                                Dernière modification par Titounet, 24 avril 2010, 22h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X