Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h du Mans 2010

    Hé oui, j'ouvre ce sujet déjà, car voici une partie du réglement 2010 suite aux réunion fin juin entre l'ACO et les différents constructeurs


    1) Carrosserie des LMP1
    2) réduction des brides Diesel et augmentation des brides Essences
    2) Poids 930 kg
    3) Moteur GT1 à faire homologuer par l'ACO
    4) 4 mécaniciens identifiés pour les arrêts aux stands. A priori, les écuries qui utilisait 2 mécaniciens pour changer les 2 pneus et 2 autres pour les 2 autres pneus devront revoir leur copie.
    5) LMGT1 ? décision fin septembre
    6) Renforcement des critères de sélection pour les 24 Heures du Mans (vu que l'on ne connaissait pas celles d'avant ) : priorité aux ecuries participant aux championnat LMS, ALMS et ALMS (Asia)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : 24h du Mans 2010

    il n'est pas precisé si les peugeot doivent etre équipees d'un altimetre ni les pilotes de parachute.

    Commentaire


    • #3
      Re : 24h du Mans 2010

      Envoyé par tarpon Voir le message
      il n'est pas precisé si les peugeot doivent etre équipees d'un altimetre ni les pilotes de parachute.
      On a bien compris que tu n'avais Peugeot dans ton coeur. Viva Pesca ?
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : 24h du Mans 2010

        je n'aime pas les manieres de peugeot ,ce qui ne veut pas dire que je megote sur leur victoire au Mans que j'estime tout à fait méritée .Les pilotes sont au Top mais l'encadrement a besoin d'apprendre ce qu'est Le sport et aussi que ceux qui les supportent sont ceux qui achetent leurs bagnoles.
        Le probleme des organisateurs est de se plier un peu trop facilement aux oukases des constructeurs et quant un duel se resume à deux marques qui fabriquent des voitures de tourisme et des camionnettes ça devient lassant.
        Audi l'avait bien compris en laissant un creneau aux artisans en 2006 car ses victoires sans oposition commençaient à fatiguer .
        Nos deux comperes se battent depuis 3 ans et tout seuls, ça commence à faire .La concurrence Aston en 2009 orchestree pour faire venir le chaland lambda c'etait de la part de L'ACO du foutage de G...On lui donne 50 cv de plus qu'aux autres LMP1 meme si le reglement ne le permet pas et le spectacle peut commencer.C'etait vraiment honteux de la part de L'ACO pour les autres participants.
        L'ACO dans le passé a toujours eu deux reglements,un pour les grands ,un pour les petits ,difficile d'oublier les bonnes manieres.
        Il leur a fallu plus de dix mois l'an dernier pour se decider à prendre quelques mesurettes tout en sachant que ça ne changerait rien et d'ailleurs ils n'en avaient rien à cirer ,ce qui comptait c'etait l'affiche Peugeot contre AUDI.On a autorisé ASTON à violer le reglement pour boucher le trou entre les deux sur la meme affiche et les petits n'avaient encore qu'à s'ecraser .
        On peut meme se demander si les essais d'avril n'ont pas été rendus facultatifs pour empecher que les Grosses differences n'apparaissent au grand jour.Du marketing mais certainement pas du sport .
        Le resultat est là: le championnat LMS est boycotte par Audi et Peugeot,meme Oreca prefere aller aux etats unis pour se comparer aux Acura et sans doute si le resultat est probant laisser tomber le LMS l'an prochain.
        Concretement ,ça sent le fiasco pour L'ACO et ses dirigeants en qui plus personne n'a confiance pour retablir un equilibre .Des godillots qui godillent .
        Toujours concretement :retablir les essais d'Avril ,imposer aux diesel de s'engager sur un championnat complet soit LMS ou ALMS ,au moins on saura où on en est.
        Mais pour ça il faut que les dirigeants de l'ACO arretent de se plier en dix huit devant Peugeot et Audi .
        Quant à Pesca ,le seul bien que je lui souhaite est de pouvoir faire courir ses deux propres voitures et de laisser Peugeot à ses problemes existentiels. Mais Pesca ,c'est Sora maintenant et visiblement le financement ne suit pas .
        Fallait pas perdre la Matmut qui malgré l'abscence de resultat depuis deux ans finance sans faillir Oreca.Pour gagner ,il faut des equivalences mais aussi et surtout des sponsors.Et les sponsors ne viendront que si leur argent offre des retombées.La crise est loin d'etre finie .

        Commentaire


        • #5
          Re : 24h du Mans 2010

          Envoyé par tarpon Voir le message
          Audi l'avait bien compris en laissant un creneau aux artisans en 2006 car ses victoires sans oposition commençaient à fatiguer .
          .
          Comprend pas trop cette phrase,car en 2006 Audi est venu avec sa nouvelle R10 diesel au Mans,et en milieu de saison en ALMS, et les victoires se sont enchainé...

          10 Courses pour le Team Audi + Le Mans en 2006,et 10 victoires,seule course perdu,le 21 mai 2006 sur le circuit de Mid-Ohio face à une Porsche RS spyder...

          Donc tu doit te tromper dans les dates,ou alors je ne te suit pas dans ton raisonnement ??

          Commentaire


          • #6
            Re : 24h du Mans 2010

            ENFIN UN QUI SUIT ! --c'etait en 2005 et -la matmut nous avait cadeau d'un beau DVD qui nous faisait vivre les 24H en compagnie de l'equipe Pescarolo qui avait realisé les meilleures performances aux essais et qui helas a vu son reve s'envoler (le reve pas la..voiture).

            Sur AH Henri Pescapeugeot a dit tout le bien qu'il pensait de cette nouvelle reglementation qui selon lui ne changera pas grand chose à ce qui s'est passé precedemment.On n'a pas encore entendu Hugues de Chaunac .

            Commentaire


            • #7
              Re : 24h du Mans 2010

              Envoyé par tarpon Voir le message
              ENFIN UN QUI SUIT ! .
              Je vous lis "tarpon", je vous suis aussi et je n'ai pas du tout envie d'entrer dans ce dialogue.

              Je vous lis .... et avoue que le passé des 24 heures me branche davantage que le présent qui sera le passé "de dans 25 ans", voire plus pour de plus jeunes forumeurs.

              Je suis tout cela, je stocke les revues, les journaux, les publications et notre descendance en fera ce qu'elle voudra quand je ne serai plus là. Je ne spécule pas non plus

              Commentaire


              • #8
                Re : 24h du Mans 2010

                On en a pas beaucoup entendu parlé,mais le patron de Peugeot Sport à confirmer la présence des 908 pour défendre leur titre lors de la prochaine édition des 24h...

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24h du Mans 2010

                  Bonsoir Sebastien-2


                  Et merci pour cette information !

                  Le contraire m'aurait étonné et je continue de penser depuis 2007 et l'arrivée des 908 que l'investissement de PEUGEOT [sans commune mesure avec celui de 1991 à 1993] fait que le lion de Sochaux veut suivre l'exemple de l'usine d'Ingolstadt. Espérons qu'il en soit ainsi même si huit victoires en dix années de présence reste une performance impressionnante.


                  Concernant la fin de l'article, lisez donc le dernier numéro de Septembre du magazine Auto Moto en pages 86-87. Vous comprendrez que je reste sceptique
                  Dernière modification par Titounet, 25 août 2009, 19h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24h du Mans 2010

                    Voici la liste officieuse des qualifiés d'office pour les 24h du Mans 2010
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24h du Mans 2010

                      Salut "Laurent",apparemment se sont les 2 premiers de chaque catégorie qui sont invités en ce qui concerne le FIA GT...A voir le dernier commentaires en bas de ce lien : http://www.endurance-series.com/les-...24h-2010/3594/

                      Pour la catégorie GT2,on peut aussi rajouter dans la liste des prétendants,la JAGUAR XKR de l'équipe "Rocketsports".

                      Et en ce qui concerne le pesage,c'est bien "place du jet d'eau",en bas de la cathédrale du Mans...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24h du Mans 2010

                        a noter que normalement les 24h seront en meme temps que le gp du canada les 12 et 13 juin(source le maine libre)
                        http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24h du Mans 2010

                          Salut Dessin, j'ai sur un autre forum qu'on parlait du week-end suivant ?
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24h du Mans 2010

                            En effet Laurent, la semaine 24 [celle des 24 Heures par excellence] s'achève les 19 et 20 Juin ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24h du Mans 2010

                              Le week-end dernier lors de la traditionnelle manche de l'ALMS à Road-Atlanta,le calendrier de la saison 2010 à été dévoilé,et surprise de ce programme 2010,c'est le déplacement de la manche de Laguna-Seca qui se déroule depuis plusieurs années en fin de saison pour clôturer le championnat...

                              Cette course va passer d'un format de 04h à 06h,et va se dérouler le 22 mai 2010,quand on regarde de plus près le calendrier de l'année 2010,on s'aperçoit que cela fait trop "short" par rapport à une éventuelle "journée test" le 30 mai...

                              Donc je pense que pour cette 78e édition,la journée test prévu 15 jours avant la course depuis 2005 ne devrais pas avoir lieu,car cela fait moins d'une semaine pour envoyer les voitures des USA au Mans,à moins que cette fameuse journée est lieu le week-end du 05-06 juin ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X