Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Oui, j'ai un ami qui a connu le même problème et qui l'a résolu comme Gaël; ce semble être un classique........

    Une question connexe, au fait: un commodo qui fonctionne parfaitement, sauf que les clignotants ne restent pas bloqués sur le cran (il faut maintenir le levier avec un doigt), est-ce aisément réparable ?

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      C'est le défaut classique de ces commodos. Ils sont chers en neuf, et ceux d'occasion ont de bonnes chances d'avoir le même défaut. Les occasions en bon état sont chers aussi, car rares et recherchés. Il est possible de les réparer soi-même, je l'ai fait sur ma W108 3.5 et sur ma 6.3. En les démontant on s'aperçoit que ce problème est dû à l'usure d'un ergot qui est censé retenir un téton dans une cavité. Le métal est relativement tendre, et il est possible de "re-sculpter" la cavité en question afin de recréer cet ergot afin que le téton tienne. Il faut y aller progressivement, vu qu'en insistant trop le levier est trop dur à revenir et c'est désagréable à l'usage.

      En fait ce problème vient du fait que les gens ramènent vers le centre le commodo lorsque le clignotant reste enclenché (lorsqu'on a mis le clignotant sans tourner et qu'il n'est donc par revenu automatiquement par exemple). En fait, il faut désengager le clignotant en "exagérant" le mouvement : par exemple en continuant de lever le commodo lorsque le clignotant est engagé à droite. Le commodo revient alors automatiquement au centre. En le forçant vers le centre, on use ce fameux ergot et cela finit par se traduire par un clignotant qui ne tient plus.

      Il faut admettre que ce système n'est pas un modèle d'ergonomie et si l'on ne connaît pas le truc, on abîme tout naturellement le système.
      Dernière modification par Invité, 31 juillet 2006, 09h37.

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Voici le message d'un de nouveau membre : christ 59


        Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et heureux d'avoir enfin trouver un forum sur les Mercedes, propriétaire depuis peu d'une Mercedes Benz 350S turbo-diesel de 1995

        1) Mon problème est dès que je m'arrête, mes voyants sur mon rétro intérieur clignote est impossible de redémarrer après, je dois attendre quelques heures, que le moteur refroidisse, pour pouvoir démarrer.
        Si quelqu'un pourrai m'aider sur mon problème, je vous remercie d'avance.

        Pour christ 59 : il faudrait que vous parcouriez aussi le dossier consacré aux W140, peu-être aurions nous déjà abordé ce problème, suivez ce lien :
        Dernière modification par Sandorf, 31 juillet 2006, 11h44.
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          bonjour tout le monde,
          apparement mon soucis de charge de batterie interesse peu. Il est vrai qu'actuellement il a disparu, mais il risque d'apparaitre de nouveau et je voudrai etre paré pour y remédier. Quelqu'un a -t-il connaissance d'un alternateur défectueux à ce kilométrage? D'aprés mon garagiste, il n'a pas connaissance d'un tel incident sur un w210 (E290 td).
          Avis aux connaisseur de la marque.
          @+ et bonne route à tous

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Merci Gael pour ces précisions sur l'injection mécanique, et pour ton explication du défaut classique du commodo de clignotants qui ne revient pas, défaut que j'ai eu sur toutes mes mercedes de cette époque. J'ai encore un commodo de W115 remplacé il y a + de 20 ans .
            Par un forum allemand, j'ai eu une notice de réparation qui procède comme dit Gael.(en allemand)
            pour le soucis de charge de batterie de samspeed: aucune idée.:
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Merci Gaël, c'est ce que j'appelle une réponse précise.


              Samspeed: le câble de masse était-il bien branché ? le branchement pas corrodé ?

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                je retourne de ce pas voir à quoi ressemble mon connecteur et lui mettre un petit coup de désoxydant
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • prob avec clim sur classe E, aide!

                  bonsoir
                  j'ai un prob avec ma clim sur une classe e 200 cdi, dernier modele
                  en fait il a un bouton AC off pour eteindre la clim..
                  bein depuis kelkes jours, kand j'appuis dessus pour enclencher l Air co (pour passer en mode automatique en air co), normalement il devrait s'eteindre bein là il clignotte trois fois et puis il s allume de nouveau... et donc l air co ne s'enclenche pas
                  kelk un pourrait il m aider svp??? Merci beaucoup

                  David

                  La charte du forum Motorlegend INTERDIT les messages écrit en language style sms ou autres dérives... cela rend votre question quasi-imcompréhensible !

                  Voici la traduction:

                  J'ai un problème avec ma climatisation sur une classe E200CDI, dernier modèle ( W211 !? ) en fait il y a un bouton AC on/off pour éteindre la climatisation...
                  Depuis quelques jours, quand j'appuie pour enclencher l'air conditionné (pour passer en mode automatique), normalement il devrait s'éteindre et bien là, il clignotte trois fois et puis il s'allume à nouveau... et donc l'air conditionné ne s'enclenche pas
                  Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
                  Merci beaucoup

                  - C'est fort simple, l'air conditionné automatique est à contrario de ce que l'on pourrait croire éteint quand la lumière est allumée et est en marche lorsque la lumière est éteinte, puis vous réglez l'intensité avec la molette... Il suffit de lire le mode d'emploi de l'air conditionné automatique...
                  Cela se passe comme cela chez Mercedes Benz, vous verrez...
                  Dernière modification par Sandorf, 31 juillet 2006, 21h50.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Mais le problème est que la lumiere reste toujours allumée, quand j'appuie dessus pour l'éteindre et donc enclencher l'air conditionné, çà clignotte et ensuite elle s'allume de nouveau ! Plus moyen de l'enclencher.

                    manque de gaz de l'air conditionné ?
                    Dernière modification par Sandorf, 31 juillet 2006, 22h00.

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      - Là je ne puis rien vous dire de plus... un passage chez MBenz s'impose !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Probable: si le dispositif détecte un manque de pression de gaz, l'automate se met en sécurité et ne déclenche pas le compresseur........

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          salut a tous
                          merci beluga1 pour ta réponse,oui le cable de masse était bien branché et pas oxydé, de plus les variations de tensions de la courroies d'accessoires me paraissaient inquiétantes mais depuis que j'ai démonté l'alternateur et vérifié toutes les roues libres le défault n'apparait plus . A suivre.
                          Encore merci pour ce forum des plus complets!
                          bonne route à tous

                          PS: désolé de ne pas répondre plus rapidement mais je n'ai que peu de temps dans la journée.merci de votre compréhension
                          @+

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Bonjour à tous, j'ai eu un petit souçis hier avec ma E220D avantgarde de 1996 automatique.
                            ( j'ai vendu ma classe S W140 la semaine dernière )
                            - En démarrant le moteur j'ai vu que presque toutes les lumières du taleau de bord s'étaient allumées, j'étais un peu pressé et j'ai demarré, c'est à ce moment que je me suis rendu compte que la boite automatique restait en premiere...les autres vitesses ne passaient pas !
                            - J'ai coupé le moteur et l'ai rallumé et tout était en ordre... la boite aussi.
                            - J'ai eu ce probleme une autre fois dand la journée... on dirait que les lumières du tableau de bord bloquent ma boite de vitesse...
                            - J'irai bientôt chez Mercedes mais je suis un peu inquiet... ne serait ce pas une sécurite car il manquerait un fluide quelque part ?
                            Dernière modification par Sandorf, 02 août 2006, 14h20.

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Je pense plutôt à une petite défaillance dans l'initialisation des systèmes éléctroniques de bord. Comme dans les W210 phase 2 et W211, tout est géré par la fée électronique, une panne de puce et plus rien ne fonctionne correctement. Un passage chez MB s'impose pour vérifier tout ça...

                              Commentaire


                              • Besoin de renseignement a propos de mon EVOII

                                Salut à tous comme vous le savez je possède une Mercedes EVOII qui n'a que 25000 kms, d'ailleurs elle n'a pas rouler depuis avril ni même démarrer, je vais la sortir Dimanche pour combler ce manque, le problème c'est qu'elle est au fond du garage et il y en a d'autres devant donc pas facile. Quand j'y pense cela m'écœure, car elle est neuve et tellement agréable à conduire...

                                Enfin, je vous écris, car j'ai un premier problème : j'ai oublié de débrancher la batterie, et hier, quand j'ai voulu voir l'état de celle ci, la sentence est tombée : elle n'a que 2.087V.

                                Je sais qu'on peut redémarrer le processus chimique en mettant un chargueur 24V.
                                - Qui sait comment faire ? Et aussi j'aimerai bien lui mettre une ligne complete inox ( collecteur, ligne, silencieux) où puis-je trouver cela ? ou qu'elle entreprise serait amène de me faire cela ?


                                MERCI
                                Dernière modification par Sandorf, 05 août 2006, 08h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X