Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

    Bonsoir,
    Voici un endroit où je vous donnerai des nouvelles de mon blog : le blog à DoCh, ou leblogadoch, dont voici l'adresse :

    (édité fév. 2016)
    Il s'agit d'un endroit où se disent des choses pas toujours sérieuses, et parfois bien déjantées...
    Y sont privilégiés les sujets sur l'automobile, la mécanique, les motos, la sculpture, les bizarreries. Autant que faire se peut, persillés d'humour.

    Voici le contenu de décembre (pour l'instant) :

    - Des statues qui marchent...
    - Pléonasme répété
    - Une association dont vous ne ferez jamais partie
    - Bernard-l'hermite végétal

    et peut-être un des derniers articles de novembre :
    - L'inutile est indispensable. (Fondation du Mii).
    Edit fév.2016 : articles disparus avec l'ancien blog...
    Bonne lecture !
    Bien cordialement à tous,
    Dom.
    Dernière modification par DoCh, 22 février 2016, 16h02. Motif: Changement lien du blog
    "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
    http://leblogadoch2.blogspot.fr
    "Mes autos émois".
    "Dits d'autos".

  • #2
    Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

    j'ai adoré l'explication du fonctionnement d'un différenciel.
    Aujord'hui on ne ferais pas mieux pour expliquer ce qui se passe.

    Super aussi la montée du col de Minier sur une Honda 400 !!

    Trop de bonnes choses ... faudra que je reviennes sur ton blog !!!

    ...so long !
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #3
      Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

      Bonsoir Kikadikoi,
      Merci pour tes aimables paroles. Je suis heureux que tu aies trouvé sur mon petit blog quelque nourriture intellectuelle ou technique à te mettre sous la dent.
      Les extraits de la côte du Minier datent déjà un peu. J'ai une magnifique montée de la montagne de Lure, en Seven Fifty (Honda 750, un peu obsolète mais adorable moto).
      J'hésite un peu à la mettre sur le net car on lit trop bien le compteur de vitesse...
      Amicalement,
      D.
      "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
      http://leblogadoch2.blogspot.fr
      "Mes autos émois".
      "Dits d'autos".

      Commentaire


      • #4
        Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

        Bonsoir,
        Les écrits de janvier :
        - L'obsolescence programmée, l'écologie et le vieux vélo.
        - À propos du Mii (Mouvement pour l'Inutile Indispensable).
        - Amandier en devenir
        - Petit garage, ou petite auto?

        Edit fév.2016 : articles disparus avec l'ancien blog...
        Bonne lecture!
        D.
        Dernière modification par DoCh, 22 février 2016, 16h01.
        "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
        http://leblogadoch2.blogspot.fr
        "Mes autos émois".
        "Dits d'autos".

        Commentaire


        • #5
          Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

          Bonjour à tous,
          Et en particulier à mes vieux supporters.
          Quoi de neuf? beaucoup de choses, même si je n'ai pas jugé important de vous en parler...
          Le blog a changé car Over machin se foutait de ma g...
          Maintenant je suis sur :


          Pour ceux qui avait apprécié mes historiettes, ou que le Père Noël aura oubliés, j'ai commis un petit livre qui groupe quelques 25 chroniques en rapport avec l'auto, (de course, ou ancienne), ainsi qu'avec sa cousine la moto.
          Ce sont des nouvelles et des réflexions, des textes où se côtoient dans la simplicité : la fiction et la réalité, l’indignation et la nostalgie, le document et l’humeur du moment, le sérieux et le futile, la rigueur et le délire…

          Voici comment le livre se présentera, dans un hommage commun à Alpine et à Renault, et pour cette fois, illustré par une berlinette fort sage, dans le 1er virage de la course de côte du Coudon, à Toulon, en 67 :


          Finalement, ce sera un petit livre de 175 pages qui coûtera 21€ fdp inclus. Pour les envois en nombre, pour simplifier, multiplier par le nombre de livres.
          En souscription : 16€ fdp inclus, paiement jusqu'à fin décembre, livraison début janvier.
          Mon adresse en MP.

          Cordialement,
          D.
          "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
          http://leblogadoch2.blogspot.fr
          "Mes autos émois".
          "Dits d'autos".

          Commentaire


          • #6
            Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

            Envoyé par DoCh Voir le message
            Bonjour à tous,
            Et en particulier à mes vieux supporters.
            Quoi de neuf? beaucoup de choses, même si je n'ai pas jugé important de vous en parler...
            Le blog a changé car Over machin se foutait de ma g...
            Maintenant je suis sur :


            Pour ceux qui avait apprécié mes historiettes, ou que le Père Noël aura oubliés, j'ai commis un petit livre qui groupe quelques 25 chroniques en rapport avec l'auto, (de course, ou ancienne), ainsi qu'avec sa cousine la moto.
            Ce sont des nouvelles et des réflexions, des textes où se côtoient dans la simplicité : la fiction et la réalité, l’indignation et la nostalgie, le document et l’humeur du moment, le sérieux et le futile, la rigueur et le délire…

            Voici comment le livre se présentera, dans un hommage commun à Alpine et à Renault, et pour cette fois, illustré par une berlinette fort sage, dans le 1er virage de la course de côte du Coudon, à Toulon, en 67 :


            Finalement, ce sera un petit livre de 175 pages qui coûtera 21€ fdp inclus. Pour les envois en nombre, pour simplifier, multiplier par le nombre de livres.
            En souscription : 16€ fdp inclus, paiement jusqu'à fin décembre, livraison début janvier.
            Mon adresse en MP.

            Cordialement,
            D.
            D'abord Doch, très heureux de te lire, mais tu devrais venir plus souvent.

            Secondo, tu me met évidemment un livre dédicacé de côté 16 euros fdp inclus, çà roule !!!!

            je t'en prendrai peut être quelques une avec remise pour mes salons 2016.
            bises mon Doch !

            je t'envois donc un MP
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • #7
              Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

              Ben, voilà, un blanc de 1 mois...
              Désolé, Can, je n'avais pas vu ton message. Je vais voir sur mon profil si je peux être prévenu sur ma messagerie de l'arrivée d'un MP, comme le font les autres forums.
              Je te conserve le tarif souscription.

              Voilà, il vient de sortir. Il comporte 21 textes sur l'automobile de plaisance, inspirés d'histoires parfois vraies, de souvenirs personnels. D'autres sont des chroniques et des réflexions sur notre amie l'auto. Il y a aussi 5 textes sur la moto.

              L'ambiance générale est du genre cool, l'auteur ne se prenant pas au sérieux...

              Pour ceux qui seraient intéressés, il fait 180 pages, couverture brochée.
              Le tarif normal est à 22 €, fdp inclus pour la France métropolitaine.

              La couverture est la même que celle du projet.

              Cordialement,
              D.
              Dernière modification par DoCh, 21 janvier 2016, 17h52.
              "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
              http://leblogadoch2.blogspot.fr
              "Mes autos émois".
              "Dits d'autos".

              Commentaire


              • #8
                Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

                Bonjour,
                Quelques nouvelles de mon blog, s'il y a des amateurs...
                Des articles sérieux, d'autres moins. Un pavé dans Gazoline qui fait enfler mes chevilles :



                Bonne lecture!
                D.
                "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                http://leblogadoch2.blogspot.fr
                "Mes autos émois".
                "Dits d'autos".

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

                  Bonjour aux survivants,

                  Deux ans d'absence! Certains ont dû me croire parti pour l'autre Monde, celui où il n'y a pas de radars, ni d'écologistes espagnoles.

                  Ben non. Toujours là, le Vieux, avec ses dérives et ses historiettes.

                  Pas de livre nouveau, mais sur le blog, quelques articles pas sérieux, mêlés à d'autres, plus graves, ou bien encore qui posent de sérieuses questions soigneusement écartées par les scientifiques (comme les crop circles).
                  Ces savants nous répondent :
                  "Nous ne savons pas quoi faire de ces informations".

                  Voilà quelques nouvelles.
                  Je salue tous mes anciens correspondants, en leur souhaitant un joli printemps, pour commencer...

                  Amitiés à tous,
                  Dominique.
                  "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                  http://leblogadoch2.blogspot.fr
                  "Mes autos émois".
                  "Dits d'autos".

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

                    Salut DoCh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Quel pied de te relire. J'ai bien eu l'idée de t'écrire mais..... j'ai effectivement pensé que tu regardais peut être la course auto de là haut. Tu exagères tout de même !!!!

                    Ben moi j'ai un nouveau livre, mes années pop et j'accepte puisque tu insistes de te le dédicacer !

                    Grosses bises ma DoCh ! tes 3 bouquins sont en évidence dans ma bibliothèque.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

                      Comme «can the can» , je suis content de te lire à nouveau . Du coup je vais (re)mettre ton blog dans mes favoris. J'ai pensé à toi pendant cette longue absence. Je trouve ton blog intéressant.
                      Un vieux motard qui t'aime+!
                      Kikadikoi
                      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

                        Envoyé par kikadikoi Voir le message
                        Comme «can the can» , je suis content de te lire à nouveau . Du coup je vais (re)mettre ton blog dans mes favoris. J'ai pensé à toi pendant cette longue absence. Je trouve ton blog intéressant.
                        Un vieux motard qui t'aime+!
                        Kikadikoi
                        Kika, on est de la même génération, je suis sûr que mon bouquin te plairait ! pourquoi vous l'achetez pas les amis ?
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

                          Envoyé par can the can Voir le message
                          Kika, on est de la même génération, je suis sûr que mon bouquin te plairait ! pourquoi vous l'achetez pas les amis ?
                          Si tu écris un livre sur les motos de cross (uniquement) et les motards ( de cross uniquement ) ou bien sur la musique anglo-saxonne et américaine ... alors oui , ça pourrait m' intéresser .... En fait mon spectre d’intérêt sportif et musical est très restreint . Désolé ...
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quoi de neuf sur le blog à DoCh ?

                            Envoyé par kikadikoi Voir le message
                            Si tu écris un livre sur les motos de cross (uniquement) et les motards ( de cross uniquement ) ou bien sur la musique anglo-saxonne et américaine ... alors oui , ça pourrait m' intéresser .... En fait mon spectre d’intérêt sportif et musical est très restreint . Désolé ...

                            j'ai fait 106 chroniques sur les groupes anglo-saxons des années 60 à 90, avec les meilleurs articles des meilleurs journalistes, un livre où tu apprends des tonnes de choses.
                            Allez Kika, je te fais cadeau des frais de port, 18 euros tout compris.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,
                              Juste un petit mot pour dire à ceux que ça intéresse que je ne suis pas encore mort.
                              Mais comme dit l'autre, je n'ai jamais été aussi proche de la fin qu'aujourd'hui.
                              Tout va bien, je cumule les emplois, en allant de l'écriture à la mécanique, du jardinage à la sculpture, de la médecine chinoise à l'illustration de livres pour enfants, sans parler de l'édition, et bien d'autres choses encore.
                              Comme le dit Jim Harrison (écrivain US) : "La vie est courte mais très large". Longue et large c'est encore mieux.

                              Pour ceux qui ont de la mémoire, mon ami Gali vient de fêter ses 100 ans... (moi 88).
                              Bonne route à tous,
                              D.
                               
                              "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                              http://leblogadoch2.blogspot.fr
                              "Mes autos émois".
                              "Dits d'autos".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X