Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1976...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Le Mans 1976...

    ... le vrai probleme des "CLASSIC" ET CONSORTS c'est qu'en realite, des chassis/caisses/carrosseries strictement identiques/authentiques de telle ou telle annee, il n'y en a guere... double preoccupation, outre celle mercantile bien decrite ci-dessus, c'est de "montrer" l'Histoire a d'autres (jeunes generations entre autres... - mais voir une Jide trainer sur le Bugatti, ca me debecte quand meme...) ET permettre a de vrais, en general, amoureux de belles autos "anciennes" d'en decoudre tout en pretextant la reconquete de l'evenement : victoire de Moss au Mans, une Howmet qui boucle ses 24 heures, une T70 qui domine une P4 etc...
    en realite, le seul "fil commun", et tout en restant "vigilant a une certaine honnetete d'origine (cette Ligier JS2 qui roule en ce moment en VHC / VdeV et qui ne ressemble a rien, c'est un scandale... de mytho !...) sur les autos", c'est, a mon humble avis, LA PASSION !
    ... et personnellement, l'odeur melangee des merguez avec l'huile de ricin !!! LM.

    Commentaire


    • #47
      Re : Le Mans 1976...

      Bonjour a tous,

      J'adore personnellement les BMW CSL" silhouettes " Gr 5 de 1976 et je me souviens d'avoir decoupe de magnifiques photos de ces autos a l'epoque pour les coller sur un placard de ma chambre...est-ce que certains d'entre vous ont de belles photos de ces autos a nous ( me! ) montrer?

      Merci a ludo24h pour la papier milimetre mais j'aimerai tant voir de belles photos de la Schnitzer, de l'Alpina et de l'Hermetite...et pas seulement au Mans...

      Merci infini Mans a ceux qui prendraient le temps...

      Et bien amicalement,
      claudeUS1

      Commentaire


      • #48
        Re : Le Mans 1976...

        Tiens "Claude" regarde ici,il y a peut être des choses qui vont te plaire : http://picasaweb.google.com/sushilna...arsExhibition# et la http://picasaweb.google.com/pettit.m...003BMWArtCars#

        Commentaire


        • #49
          Re : Le Mans 1976...

          Cher Sebastien-2,

          Merci pour la solidarite entre forumistes!
          Quelques belles photos de cette belle " papier milimetre " comme je l'appelle dans mon propre langage.

          J'ai hate de voir des photos de la belle verte si quelqu'un a ca...je suis gourmand..pas ne en Normandie pour rien! ...j'ai pas les accents sur mon clavier!...je parle de naissance bien sur et pas charabias

          Merci encore " Seb "

          claudeUS1

          Commentaire


          • #50
            Re : Le Mans 1976...

            Pour la "belle verte" du Mans 1976 voici ce que j'ai sur mon pc :



            Il doit exister d'autres clichés de cette BMW #43,mais pas évident à trouver...
            Dernière modification par figolu, 02 avril 2013, 15h41.

            Commentaire


            • #51
              Re : Le Mans 1976...

              Cher Sebastien-2,

              Merci, Merci, Merci ! ! !

              Et comme tu l'ecris si justement " pas facile a trouver "...meme sur Utube...

              Le site americain " the speed hunters " a montre un film d'archive Porsche il y a quelque temps sur la saison 76 du championnat du monde des marques....clickez la dessus messieurs ( et dames ) et regalez-vous...

              Speedhunters is an international collective of photographers, writers & drivers with a shared passion for uncovering the world's most exciting car culture stories.


              c'est le seul film que j'ai trouve a ce jour dans cette qualite...

              Bien amicalement,
              claudeUS1

              Commentaire


              • #52
                Re : Le Mans 1976...

                Va voir à cette adresse : http://www.touringcarracing.net/

                Tu y trouveras ton bonheur, et pas seulement pour les CSL.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • #53
                  Re : Le Mans 1976...

                  Bonjour Olivier5764,
                  Un grand merci...you're the man!

                  Je suis juste un peu surpris que la vision du film ( archives Porsche ) n'amene le commentaire de personne...suis je le seul a aimer les 935 et CSL et a apprecier un film de qualite sur ses monstrueuses voitures " silhouettes "

                  Bien amicalement,
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Le Mans 1976...

                    Je viens de lire le message contenant le lien... et de regarder le film.
                    Il y a effectivement des images sympa, dommage que ce soit si court. On aurait aimé en voir plus. Superbes les passages en dérive dans les virages dijonnais !
                    Par contre, j'aime moins le découpage de l'image à certains moments.
                    Mais globalement, effectivement, c'est de très bonne qualité.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Le Mans 1976...

                      Bonjour endurancefan,

                      Merci pour le commentaire...effectivement, c'est trop court et certaines sequences sont coupees bien trop rapidemenet mais ou trouver des films sur le meme sujet?

                      Oui, les derives et les trajectoires modifiees en virage, spectaculaire!

                      Comme on dit ici, il faut regarder le verre a moitie plein...

                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Le Mans 1976...





                        .. Sur cette photo de Ouest France , on aperçoit le 3eme chassis Inaltera derriere la photo de famille ! Il a donc subit le controle du pesage !! Mais n'a jamais été engagé comme 3 eme auto ?????



                        je fus heureux de trouver cet article , forcement !! On peut voir Doug Mc GRIFF , nous montrant comment on fait pour penetrer dans l'habitacle d'une NASCAR !! a la lecture de tout les journaux OUEST FRANCE de 1976 concernant l'arrivée des Americains au mans , on se rend compte qu'ils etaient attendus ces "ricains" , et surtout leurs autos !! pour ce qui est de la qualité de mes scans , c'est pas terrible , mais je vous livre tout ca brut de chez brut .. je ferais mieux apres !!
                        Dernière modification par pantera gr4, 08 octobre 2009, 07h20.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Le Mans 1976...






                          Voici un document interessant !!?? sur cette liste des participants autorisés a prendre part aux essais , on y voit cette fameuse carrera no 83 , de Paul RILLY ?? alors qu'elle n'apparait pas sur la liste des autos verifiées !! decidement cette porsche nous pose probleme !! a t- elle donc tourné quand meme aux essais du mercredi soir ??? En fait c'est pas tres clair , car apres lecture des articles du maine libre , que j'ai aussi photographié , elle apparait pas du tout !! seul Ouest France y fait allusion a cette no 83 ???
                          Dernière modification par pantera gr4, 08 octobre 2009, 07h32.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Le Mans 1976...

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            Cette voiture portera sur ses flancs le n°78 pour la course, le n°14 devait être son numéro de course aux USA
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Le Mans 1976...




                              Bon ok , alors rien que pour mon ami HK , voici la suite !!! c'est en vrac mais tant pis !!! cet article date de mai 76 !!!! Donc on y apprend que la torino est arrivée bien en avance dans la sarthe !! et qu'elle a donc parcourue la region ouest !!!!!!!!!! vous le saviez ????????????







                              Dernière modification par pantera gr4, 08 octobre 2009, 22h15.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Le Mans 1976...





                                premiere liste officielle publiée en avril 76..Ouest France !



                                En entier c'est mieux !!!



                                petit article a verser au dossier datsun !!!





                                Sugar baby love !! j'ai encore le 45 tours !! bonne nuit !! a demain miaouuu !!
                                Dernière modification par pantera gr4, 08 octobre 2009, 22h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X