Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Betise humaine, round 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Betise humaine, round 2

    Tiré de The Jacky Touch
    ---------------------------------------------------

    Du fait de mon activité professionelle, j'ai l'immense bonheur (je ne sais pas très bien s'il faut rire ou pleurer) de parcourir beaucoup de kilomètres sur toutes les routes de France et de Navarre (et même d'ailleurs) et il y a un truc qui commence sincèrement à m'énerver, c'est de sortir des gens des fossés ou des barrrières de sécurité alors qu'ils conduisait des poubelles ambulantes et je commence à en avoir marre d'aller à l'hôpital voire des gamines (à peine lycéennes...) qui étaient dans la même voiture qu'un décérébré. D'après mon expérience, j'ai retiré trois grands cas généraux:

    1°) "Le fondu de vitesse à deux francs trois sous": Une question à la con: Pourquoi sur autoroute (surtout les jours de grands départs en région parisienne) les voitures style Mercédes classe E, Peugeot 605(7), Renault Safrane et autre Laguna connues comme étant de mauvaises routières sont sur la file de droite calée à 150km/h compteur et se font doubler par la gauche (ben oui, je sais sur autoroute faut être con pour rouler sur les files de droite) par des superbes routières (Opel Corsa, Renault Twingo, Fiat pot de confiture en tout genre et autre VW Polo et Lupo) à plus de 170....? Vous donnez votre langue au chat...? Eh bien parcequ'elles ont été 'jackysées'...C'est vrai, ces connards d'ingénieurs qui conçoivent les bagnoles, ça y connait rien en vrai mécanique. Une bonne vieille corsa (version I) 'tunnnnnée' à mort avec aileron et spoiler ça a de la gueule....(Mouai? Bof!). Seul problème, même si normalement ça ne change pas le comportement routier de la voiture, à plus de 150 ces saloperies à 3 balles ça suffit à délester une voiture, surtout une petite qui n'a pas la structure pour se comporter correctement à haute vitesse...Je préfère ne pas décrire l'état des passagers après un choc à 170 dans des barrières de sécurité (Barrière: 2 - Twingo: 0)... Les sièges baquets n'étaient pas correctement fixés à la structure et ont été projetés contre le tableau de bord, les passagers servant de tranche de jambon... La structure avait été modifiée par la mise en place d'un arceau de pseudo-sécurité-mais-vrai-danger et des barres anti-rapprochement-latéral-mais-sabreur-longitudinal... Bilan de l'opération, un conducteur tué (Bon il était inconscient mais c'était un être humain) et une gamine (17 ans) qui a perdu la mobilité de son bras gauche et a eu besoin de 13 opérations chirurgicales esthétique pour retrouver un visage humain (Un tableau de bord en plastique plus la barre anti-rapprochement ça laisse des traces longtemps)... Ca fait cher pour un aileron à 200FF...

    2°) J'ai une super 5 five GT Kompressor: Sur une route départementale de nuit un samedi soir vers 22h00, un ralentissement habituel derrière un camion de lait (Ben ouaih, le week-end normalement il y a moins de camion sur les routes, mais les vaches ça ne s'arrêtent pas de produire du lait même si on est proche du jour du Seigneur). Après plusieurs kilomètres derrière ce camion qui respectait sa limitation de vitesse (60 ou 80), l'excité derrière moi m'ayant déjà gratifié d'un ou deux appels de phares parceque je ne doublais pas... Vous savez les départementales ça tourne énormément... arrivé au bout d'un petit bout de ligne droite (Où la Porshe 911 qui suivait juste le camion n'a pas doublé, parcequ'il n'y avait pas la place...) mon Jacky s'est mis à déboiter (Ben ouaih, un turbo de compet ça met du temps à démarrer mon gars), et n'arrivant pas à accelérer est resté 30 bonnes secondes à hauteur du camion (Le Kompressor devait être en panne ce jour là) et est arrivé dans les virages depuis belle lurette... Ce qui devait arriver arriva, une voiture approche en face... L'option choisie par le conducteur en face: le talus... Moins mauvais choix qu'il n'y parait (voiture/talus: 60km/h de vitesse relative, voiture/voiture au moins 120 km/h), le conducteur n'était que légèrement blessé (3 points de suture) et un peu de dégats matériel, dans la jackymobile c'était une autre histoire: 5 personnes dans la voiture, 5 blessés plus ou moins graves (plutôt plus que moins). Les raisons d'une si grande gravité: Premièrement le conducteur avait 1,5gr. d'alcool dans le sang (Evidemment que la route tourne ou pas, lui il ne la voyait pas droite de toute façon), deuxièmement personne ne portait de ceinture de sécurité (ça sert à rien, c'est juste bon pour les beauf qui font de la route, mais pas pour les pilotes raçaing) et surtout troisièmement, la voiture avait été généreusement 'kitée': Les appuis têtes avaient été 'modifiés' pour des modèles compet (Résultat une personne dans un fauteuil roulant pour le restant de ses jours), pour abaisser la voiture, on avait usé de la bonne vieille technique du stock-car: on chauffe les triangles pour les plier ce qui en dehors de provoquer une tenue de route genre savonette-sur-carrelage-mouillé a tendance à fragiliser la structure (en fait le bloc moteur a brisé les jambes en plusieurs endroits aux deux personnes à l'avant). Dernier point pour améliorer la sécurité dans la voiture: l'extincteur qui se balade librement dans la voiture (Au cas où l'auto radio prendrait feu, vu que le Jacky est mauvais bricoleur et n'a jamais pu distinguer un fil noir d'un fil rouge) et qui non-content de se déverser dans la voiture car la tête s'est rompu et la neige carbonique ça brule sévèrement (mes mains s'en souviennent encore) a fracassé deux têtes au passage avant de sortir par la vitre arrière (Là encore la chirurgie esthétique a donné pour rendre figure humaine à une charmante jeune fille, pas con en plus... On se demande se qu'elle foutait là). Bilan global: moyenne d'âge du véhicule Jacky: 18ans (le conducteur 20 ans), nombre de mois à l'hôpital en moyenne : 8... Bof, il aurait peut-être mieux valu garder sa super cinq five d'origine (c'était ma première voiture et elle a fini tranquillement sa vie à plus de 200 000 km) et aller tranquillement en boite, non?!

    3°) J'ai une classe C ou une série 3 DTM (Euh en fait c'est une vieille Mercédes 190 diesel qu'a déjà plus de 250 000 km): Rapide celle là. En entrée d'un virage (toujours sur la même route départementale), le Jacky devant moi dans une superbe Mercédès 190 diesel d'un beau mauve fushia avec les jolis nautocollants partout, ne semble pas voir le triangle à bordure rouge avec la flèche à gauche et le cercle à bordure toujours rouge avec un beau 50 dedans (Sur une route limitée à 90, moi je traduis habituellement ça en 'on lève le pied droit pour le porter sur la pédale du milieux si nécessaire')... Le temps que l'information visuelle arrive au cerveau du Jacky moyen, la pauvre Mercédès arrive à 130 dans un virage serré et gravilloneux puis dans la prairie en contrebas (mais elle ralentit rapidement, faut dire que c'est pas fait pour aller sur le toit...). Bilan: Les deux occupants blessés pour les mêmes raisons que précédemment: Sièges baquets mal fixés à la structure, structure modifiée et fragilisée par différentes 'améliorations' (Arceau, barre de renforts, longerons sciés, barre anti-rouli modifiée et j'en passe...) plus pour couronner le tout, le placage vrai fibre de carbone (on avait affaire à un Jacky fortuné) a explosé projetant des milliers d'échardes de carbone extrèmmement douloureuses et difficile à enlever des chairs (surtout sur le visage)... La jeune femme assise à la place passager était danseuse, elle a perdu la rotule d'une de ses jambes dans l'accident...

    Il ne s'agit que de 3 exemples d'accidents 'Jacky' sur la dizaine que j'ai rencontré sur la route, mon rôle n'est pas moralisateur, mais force est de constaté que 'l'amélioration' des voitures par du 'tunnnnnnnnning touch' a provoqué des défauts de comportement des différents véhicules incriminés...

    Sur ce, bonne route (Sven)

  • #2
    Eh ben, ça fait froid dans le dos. Moi qui ai pourtant une voiture performante (Mini Cooper S), je roule avec ma tête, pas ma chance. J'ai déjà usé cette dernière il y a quelques années.

    Bonne route et n'oubliez pas qu'on est sur la route, pas sur circuit.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Ca c'est vrai qu'une tunning car éclatée dans un mur ou perdue au fond d'un ravin, tout de suite ça fait moins "styyyyyle"...
      Trés bonne question de 917 par contre.
      Je crois tout bonement que les assureurs ne sont même pas au courant des voitures tunées ou pas dans le parc qu'ils assurent.
      D'ailleurs on ne te le demande pas quand tu souscrit un contrat auto.
      Dommage car je suis sûre qu'il y aurait moins de "cadavres" ( humains et automobiles ) sur les routes si les assureurs prenaient ce fait en cause...remarque ce n'est peut être pas pour les arranger, ça fait pas mal de cotisations tout ça et puis pour 4 ou 5 accidents de jackys combien roulent encore?... des milliers !!
      Encore une bonne ambiguité du système de la circulation !! C'est pas la première et, vu comment cela se passe en ce moment, c'est loin d'être la dernière !!!
      Bises, Vir.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, et oui les "Jacky" et les "keke" sont omnipresents et sont de véritables dangers publics mais voila.....le marché du tunning est devenu énorme en quelques années et comme d'habitude la législation ne suit ou ne veut pas suivre.....ou suivra après la catastrophe....chose à laquelle nous sommes habitués depuis longtemps et cela dans tous les domaines!!!!!
        Et dire que Porsche (pour des raison de bruit notament) a du renoncer à son merveilleux flat six refroidit par air...................au beau milieu de tous ces vilains pots aux bruits vulgaires qui sont généralement plus gros que les voitures de leurs proprétaires!!!!!!!
        Bonne journée de Suisse!

        Commentaire


        • #5
          Je sais pas où vous roulez mais à Paris, je trouve qu'on en voit très peu, finalement, de ces poubelles sur-boostées (et heureusement). Je suis bien d'accord avec vos constats.

          Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une Vel Satis, 607, etc... Et on ne peut pas se contenter de dire : "les riches, éclatez vous sur la file de gauche, les pauvres, tenez vous tranquilles derrière les camions en attendant des jours meilleurs".

          Quand aux causes des accidents des "jackys", ce n'est pas l'aileron rajouté ou les roues + larges qui ont provoqué l'accident mais la seule conduite du chauffeur, le plus souvent. Vous mettez le même chauffeur (chauffard) dans une corsa non kittée et il aura quand même son accident ! Donc à mon avis le débat n'est pas très clair...

          Commentaire


          • #6
            Je suis d'accord avec toi Dino, un modifieur de caisse ne fait pas forcément un chauffard, mais en proportion peut-être plus que la moyenne , la sécurité de savants calculs d'ingénieur en moins.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              je suis d'accord avec vous il y a pas mal de proprio de voiture tunées qui se préne pour des rois du volant mais il y à des cons partous
              et que la personne qui na jamais fais le con en voiture me jéte la piérres haye!!!
              je fais pas mal de route et je remarque que pas mal de petite voiture roule dangereusement sur l'autoroute 150kmh pieds au planché je sais moi aussi je roule vite defois mais pas tounjours non plus
              mais quand je roule en panda pas mal de voiture ce prénne pour les rois de la route cela à une tendance à n'énervé mais je relativise et cela ma donne une bonne leçon quand je roule en legend je ne méprise personne et pour revenir au tunning je connais pas mal de voiture tunés leurs proprios ne sont pas des fous du volant sauf sur circuits mais dommage que cela soit si cher à loué

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas à quoi c'est dù, mais sur le trajet Le mans-Paris mon "record", je l'ai fais avec mon AX diesel (hors autoroute).
                Peut-être qu'avec une voiture peu puissante, on est plus facilement pied au plancher qu'avec une voiture plus puissante où on apprend à gérer... car sinon on est vraiment trés trés dangereux.
                Ou alors je me fais vieux...

                [size="1"][ 21. novembre 2002, 18:00: Message édité par : Zal'M ][/size]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Bien triste de voir que certaines personnes ne peuvent pas voir les conséquences de leurs actes... surtout pour leurs passagers, eux ils font se qu'ils veulent, tant qu'ils se tuent tout seul... [img]redface.gif[/img]

                  Par contre Flying, tu m'as l'air d'aller souvent sur ce site de Jacky !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                    Bien triste de voir que certaines personnes ne peuvent pas voir les conséquences de leurs actes... surtout pour leurs passagers, eux ils font se qu'ils veulent, tant qu'ils se tuent tout seul... [img]redface.gif[/img]

                    Par contre Flying, tu m'as l'air d'aller souvent sur ce site de Jacky !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Il est excellent ce site, et le webmaster est super sympa (j'ai eu l'occasion de lui écrire).
                    J'y vais souvent pour me dire "Bein mon vieux, ta Twingo, elle vaut mieux que ces voitures": complexé? Peut etre...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:

                      Quand aux causes des accidents des "jackys", ce n'est pas l'aileron rajouté ou les roues + larges qui ont provoqué l'accident mais la seule conduite du chauffeur, le plus souvent. Vous mettez le même chauffeur (chauffard) dans une corsa non kittée et il aura quand même son accident ! Donc à mon avis le débat n'est pas très clair...
                      </font>[/QUOTE]Dans l'un des exemples pré-cités, la modification est bien a l'origine de l'accident (avec la vitesse), le bequet qui deleste le train avant.
                      Et le fait est que ces gars modifient souvent le moteur (puce "miracle j'ai gagné 3cv", collecteurs ou autres) sans reellement toucher au freins peut aussi etre une cause d'accident.

                      Encore une fois, ils sont pas tous comme ca, mais quand j'en ai un dans le rétro, bein je préfere laisser passer (une Twingo qui roule plus vite que luien montagne, il va pas apprécier [img]graemlins/buck.gif[/img] ).

                      [size="1"][ 22. novembre 2002, 06:06: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />
                        Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une Vel Satis, 607, etc... Et on ne peut pas se contenter de dire : "les riches, éclatez vous sur la file de gauche, les pauvres, tenez vous tranquilles derrière les camions en attendant des jours meilleurs".

                        [/QB]</font>[/QUOTE]Faux c'est pas une quetion de prix, ça as déja été dis !
                        Dans cetaines voiture tunées, leur proprios mettent une fortune (en tout cas par rapport au prix de la voiture) en peinture, accesoires, pneus, jantes, etc. Pour la majorité ils pourraient rouler dans de bonnes voire très bonnes voitures pour le même prix (voire moins) !
                        C'est d'ailleurs ce que je trouve le plus débile chez le jacky !
                        Quand on voit par exemple des 911 d'occase à 60000 Fr, et pas en mauvais état, alors les berlines de quelques années ...
                        Perso je roule depuis 3 ans en R25 V6 Bacara (cuir, clim, tout électrique, sièges électriques, 170 ch (ou un truc comme ça), un couple d'enfer, prend le 220 à l'aise, etc, etc) pour 35000 Fr (équipement GPL de 15000 Fr compris). Alors d'accord une R25 c'est pas super beau mais bon c'est un exemple pour dire que l'on peut rouler dans une "bonne" (tout est relatif) voiture pour pas cher.

                        [size="1"][ 22. novembre 2002, 11:56: Message édité par : stangmanfr ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          IL y'en a qui mette absolument toute leur économie la dedans :
                          quand j'ai bossé chez renault l'été dernier, un jacky a ramené sa 19 sur laquel il y avait a peu pres 25000 balles de matos débile ( jantes, peinture fluo qui brille, sono et tout ce qui va bien) pour faire réparer sa porte qu'il s'était fait forcer, résultat, sa bouse on l'a gardé 1 semaine parce qu'il n'avait pas les moyens de regler la facture, il a fallut qu'il bosse en interim pour payer ca.
                          en plus il n'avait pas effectué le changement de carte grise depuis l'ancien proprio.
                          on se rend compte de sa mentalité : l'image avant tout!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            d'accord avec toi stangman là-dessus. Et ton exemple est excellent !

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est fou...
                              Mais flyingdoudou, tu dis :"Tiré de The Jacky Touch", je sais pas si c'est vraiment le cas mais en tout cas j'ai eu beau avoir chercher j'ai rien trouver du tout ?!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X