Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

    Bonjour,

    Suite a un gros problème de broutage ainsi que l'allumage du voyant moteur en jaune sur la console qui clignotait puis restait fixe sur ma mini r56 de 2007, je l'ai emmener a mon garage pour qui voit ça de plus près.

    Apres changement des bougies rien. Branchement de la valise plus batterie de test et finalement la valise indiquer un problème dans le cylindre 4.

    Pour la suite, obligé de déculasser pour aller voir en profondeur. Apres pas mal d'heure de boulot et un moteur quasiment ouvert en 2, il se trouve qu'une de mes soupape était complètement troué.

    La culasse est ensuite partie chez un rectifieur pour un usinage ainsi que un changement de soupape et contrôle des autre, changement des joint de queue de soupape...

    Culasse réparé quelques jours après, on avance...

    Ensuite commande de toute les pièces nécessaire pour remonter le moteur: joint de culasse, vis de culasse, pochette de rodage, joint de collecteur d'échappement, tendeur de chaine, huile castrol...

    Bref le moteur a bien été remonté, calage de la chaine avec les arbres a cane nikel (vraiment galère sur mini avec leur repère de merde), toute la garniture a bien été mise, toute les vis on été serré avec une clé dynamométrique avec les bon couple de serrage préconisé par bmw, pare choc et optique de phare remonté enfin bref, tout a été fait dans les règles de l'art.

    Une fois le test de démarrage, c'est la que un problème se pose, la voiture ne démarre pas. Branchement de la valise, test divers mais pas de défaut...

    Il on essayé de tracté la voiture sur le parking en la tirant pr bien faire circuler les fluide a l'intérieur., pas de problème de calage de la distri, pas de bruit spécifique de claquement ds le moteur donc le moteur a bien ete remonté mais toujours le même problème, elle ne démarre pas.
    Il y a bien le démarreur qui tourne, on sent qu'elle envie de prendre mais non.

    Quelqu'un aurait-il des pistes? Idées ou conseil?
    Mon garagiste est aussi un peu perdu du coup.

    Merci
    Dernière modification par Invité, 09 mai 2014, 18h40.

  • #2
    Re : Mini r56 ne pas pas suite changement de soupape

    un petit up
    c'est tout ce qui est possible pour moi

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

      Salut, quand j'ai changé mon filtre a gasoil j'ai oublié d'appuyer sur la petite pompe pour faire arriver le gasoil. Du coup le demarreur tournait pour rien. Si vous avez demonté peut etre n'y a t-il plus de carburant pour démarrer. C'est une reponse peut etre un peu simpliste mais bon on sait jamais ^^

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

        L'allumage donne
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

          Hello,

          Il y a un truc forcément mal ou pas rebranché...

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

            Bah pourtant tout a bien été rebranché a l'identique. L'essence a l'air de bien arrivé car a l'arrivé d'essence un y a bien quelque chose et les bougies sont bien humide...

            Le moteur peut'il etre noyé a force d'avoir tiré dessus au demarrage?

            Faudait-il enlever les bougies pour laisser l'essence s'evaporer un peu et retenter un demarage?

            Ou alors relai cramé, fusible cramé?

            Ce qui est bizare c'est que avant le demontage, la voiture demarrer niquel, et la apres la renovation sa ne demarre pas, il y a le demarreur qui tourne mais le moteur prend pas

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

              Re,

              bon et bien bonne nouvelle,la voiture a démarré...

              Le problème venait de la position des arbres a cames qui n'etait pas bien placé sur les repères. En rebranchant la valise, malgrès le fait qu'il n'y avait pas de défaut, il y avait un intitulé qui disait "non synchronisé" pour le réglage de la distri (il doit y avoir des capteurs...). Le moteur se mettait donc en défaut/securité... Apres re-réglage des arbres a cames avec les bon repères, la voiture a démaré au quart de tour...

              Voila voila, en espérant que ça puisse dépaner d'autres mécanos qui peuvent etre dans la même situation un jour...

              Je classe le tuto en résolu.

              Bonne journée
              Dernière modification par Invité, 09 mai 2014, 18h44.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

                C'est cool pour ta Mini!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

                  Bonne nouvelle, tu vas pouvoir profiter du week-end...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini r56 ne démarre pas suite changement de soupape

                    bonne route

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X