Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

    Bonjour,

    Voila, j ai besoin de connaisseurs en Lotus.
    Je possede deux allemandes mercedes E270cdi 2004 et Audi TT 2.0t 2007.
    Etant amoureux des voitures anglaises depuis tout petit, j'ai toujours revé d'une lotus (merci à mon tonton qui à une Europa ancien modele)
    Ici je suis tombé sur une Elise MK1 S1 122ch 12000€ et moins de 50.000km avec conduite anglaise.
    A ce qu'il parait le moteur serait d'origine Rover et peu fiable.
    J'aurais voulu savoir si cela était vrai et si oui, serait-il possible de remplacer le moteur pour un moteur honda 135ch.
    Je précise, cette voiture serait pour un usage journalier (j'en ai assez marre de mon bac de 1700kg trop peu réactif)

    Un grand merci d'avance.

  • #2
    Re : Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

    bonjour et bienvenue

    Effectivement, le moteur d'origine de ces Elise est d'origine Rover - Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce moteur est peu fiable en usage normal - Il existe même un kit destiné a le booster, en UK bien sur
    Le montage du Honda (du Toyota ,du Mitsu ou même de l'Hayabusa) se fait en UK, mais n'est pas homologuable en UE - sorry

    Commentaire


    • #3
      Re : Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

      je peux t'assurer qu'il est très très fiable! et tu pourras l'emmener dans les tours comme tu le sens!!
      après au vue de la conso moyenne, c'est sûr qu'une utilisation quotidienne est tout à fait envisageable!

      Commentaire


      • #4
        Re : Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

        et concernant la monte d'un moteur Honda, je pense que c'est une très mauvaise idée! le moteur Rover est relativement léger et participe au coté Light de la voiture (rappel -700kg)! j'imagine que s'il est un peu plus lourd, les quelques chevaux gagnés seront perdu avec le surcroit de poids!! et tu auras perdu beaucoup d'argent et de temps pour rien!

        pour rappel, ce n'est pas 122ch mais 118ch pour une Elise S1, la meilleure bien entendu!

        Commentaire


        • #5
          Re : Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

          Le moteur Rover Serie K est tout à fait fiable. L'Elise au quotidien c'est un peu hard quand même mais tu ne seras pas le premier et finalement si je ne roule pas avec la mienne au quotidien c'est plus pour éviter de lui coller des kilometres qui seront pour moi toujours moins sympas que des kilometres de petites routes ou de circuit.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            Re : Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

            le moteur est bien un rover,

            il est courant de voir des elise avec les courroies changées vers 20 000 km,

            c'est ça la faiblesse ....


            pour un usage quotidien, pourquoi pas même si il y a plus pratique,

            accès a bord, rangement, coffre, pare choc (difficile de se garer sans risque de retrouver son capot rayé ou le pot enfoncé, entre deux voitures), chauffage etc ........

            j'ai fait 42000 km avec mon ancien speedster en deux ans, c'est tout a fait faisable.

            je te conseil de lire le post de manu qui donne quelques infos sur des points a vérifier avant achat.




            bonne route

            Commentaire


            • #7
              Re : Question par rapport à Lotus Elise (urgent)

              le moteur K n'as rien d'un moteur peu fiable au contraire...
              le seul souci que j'ai pu rencontrer avec ces moteurs (technicien Land Rover et Rover)
              se situe au niveau du refroidissement mais des joints de culasses renforcés (avec remplacement de la courroie de distribution) et des nouveaux thermostats ont été montés et depuis plus aucun souci.
              Pour information lors du remplacement du joint de culasse sur une Elise,optez pour un joint de culasse renforcé de Land Rover freelander1800 il est indestructible
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire

              Chargement...
              X