Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

    Bonjour,

    Voici mon premier post et je vous explique ce qui m'empeche de dormir dernierement ...

    Je suis sur le point de m'acheter une voiture plaisir (3eme voiture) et mon choix se porte sur la Porsche 993 C2 (274cv-93.000 km) de mon frere, tres bon etat et entretien fait chez Sonauto !
    Mais j'avoue etre irresistiblement attiré pour les Lotus Elise MK2 120cv ou la 111R mais j'explose mon budget (30.000 euro) ... me sius rapproché de MArcassus-Lotus

    J'ai eu quelques petites nerveuses allemandes deja Audi S3 / Golf VR6 et j'ai aussi a coté un Jet Ski préparé ...Mais il y a une place dans mon coeur qui est encore vide ...

    Le mythe Porsche me fascine et je trouve la premiere generation de 993 tres punchy a Haut regime ! j'ai un profil d'assurance a 900 euro / an donc tout va bien

    La lotus Elise me plait sur le coté Plaisir de la voiture : Kart , cabriolet , eonomique (Assu 440 / an + pas gourmande) ... mais j'ai peur d'etre deçu par les perf d'une Lotus MK2 de 120cv d'ou mon regard vers la 111R

    Je suis aussi intérréssé par ces deux voitures opposées car ce sont des voitures qui cote et ne decote plus surtout la 993 ...
    Je sais que ces deux voitures sont differentes mais vos avis m'interressent terriblement surtout aux possesseurs de ces deux modeles ?

    Merci pour votre ecoute

  • #2
    Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

    Hello,

    Pour te guider vers ton choix, je te donne mon avis.

    En fait si j'avais le choix entre ces deux autos (en fait je me suis déjà posé la question, pour un achat "futur" lol), il faudrait savoir déjà quelle utilisation j'en ferais.
    Si c'est pour la prendre seulement un week-end de beau temps, et faire très peu de kilomètres avec, ou éventuellement faire quelques sorties circuit, je te conseillerai la Lotus car c'est un jouet formidable, mais pas assez fiable (il paraît) ni pratique pour faire un long week-end et rester 2 nuits à l'hotel. Par contre tu as une voiture assez rare, et très amusante à conduire puisque légère (encore plus avec la Mk1). N'oublie pas aussi les Caterham Seven si tu veux vraiment du "light"

    La Porsche pour moi le meilleur investissement si tu veux te faire plaisir toute l'année, passer faire un peu de route de temps en temps tout en t'amusant, et aussi faire quelques sorties circuits ! Voiture très fiable !! Et très belle Et surtout c'est une "911", voiture mythique.

    Voilà c'était mon avis. J'espere que les possesseurs de ces modèles te conseilleront

    Merci pour votre ecoute
    J'entend rien (à part le léger bruit de mon ordi).
    Dernière modification par PeB_35, 12 mars 2007, 07h45.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

      Salut à toi,

      J'ai eu les 2 voitures.

      La 993 voiture fantastique Porsche quoi!

      Malheureusement je ne l'ai pas gardée longtemps je me suis fait homejacké en 2000 (y a des crapules partout)

      La Elise MK2 120cv est vraiment comme 2ème ou 3ème voiture, il faut savoir que je n'ai connu aucun problème avec c'est vraiment un Kart.

      En circuit elle se comporte parfaitement même après 20 minutes à fond sur le plus beau circuit du monde (Francorchamps) tandis que même une Porsche génération 964 ou 993 après 20 minutes sur circuit il faut anticipé les freinages car les freins ne suivent pas.

      Point de vue conso, entretien et assurances il n'y a pas photo l'Elise coûtera beaucoup moins chère.

      Si tu es aime être regardé il faut également savoir que aussi bizarre que cela puisse paraître tu sera beaucoup plus regardé dans une Elise que dans une Porsche on voit quand même moins d'Elise que de Porsche sur route.

      Le seul défaut de l'Elise c'est les rajets parfois obligé sur autoroute il y a un beaucoup d'enfer et en plus on plafonne vite à 200 ou 210 suivant le vent.

      Par contre sur route sinueuse y a moyen de mettre une caisse à une 993

      Voilà mon petit compte rendu et beaucoup de plaisir sur la route en Porsche ou en Elise

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

        Ah merci pour vos reponses je desesperai ...
        Le choix est vraiment difficil ... Je me leve et je me dit ça sera l'Elise puis je m ecouche le soir avec la 993 dans la tete .

        Je suis attentivement la cote de la 993 est les premieres 996 commence a etre moins cher
        La 993 commence a coter furieusement il y a des 993 de 94 a 38.000 !!!!
        (je la toucherai a moins de 30.000)

        J'ai peur que pour l'elise seule a 111R avec moteur TOY de 190 cv en vale la peine mais la le budget arrose les + de 35.000 ...

        De toute evidence ces deux voitures valent la peine d'etre vecu

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

          Finallement ça sera la 993 C2 ... de plus c'est une voiture que je connais de puis + de 5 ans alors j'y vais les yeux fermées !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

            Cool ! Tu as des photos à nous montrer ?
            Elle est comment ? Couleur, jantes, etc..

            J'aurai le même dilemme que toi bientôt, mais entre une 993 (C4S si possible) et une Exige S2, voir une 964 turbo si j'en trouve une en bon état. Ils en ont une dans le réseau Porsche France http://ucl.porsche.de/ucl/graph/cars...RS470125_1.jpg
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

              elle est bleu nuit avec les Jantes 18'' !!!
              avec T.0 et ordinateur de bord ... elle est de 94 et a moins de 100.000 km !
              l'interieur est le cuir gris. J'ai mis des compteurs Gris de Turbo/S magnifiques + repetiteurs blancs !!!!
              je garde toutes les options d'origine mais j'ai envie de lui mettre les blocs optiques blanc a l'av et rouge a l'arr ... j'ai aussi des vus sur un nouveau pommeau de vitesse alu + frein a main alu (la j'ai ronce de noyer Bof bof)!!!

              Qu'est ce que vous pensez de l'echappement Inox Scart pour 993 ? mon frere a la ligne complete sur sa 996 Turbo et c'est monstrueux !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

                voila les photos comme promis ...







                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?

                  Très belle ,Porsche quoi...

                  En 2000 j'ai eu la chance d'avoir une 993 comme toi malheurseusement je n'e l'ai pas gardé longtemps, des crapules sont venus me la volé quand je dormais. (je te conseille un CJ1 ou CJ2)

                  J'avais changé les clignoteurs par ceux de la S et sur une couleur foncée comme la tienne je te le conseille.

                  La mienne était noir cuir noir avec des jantes 18" BBS RS2 démontable elle avait une de ces guelles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat 993 C2 ? ELISE MK2 ?



                    Je viens de commander le pack clignotant Blanc et rouge ce matin ... J'ai mis aussi une ligne d'echappement Inox SCART dans le panier

                    La prefecture vient de me sortir ma plaque en 993 ... Proprietaire heureux !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X