Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message
    C'est sur qu'en comparant les nervures de la portière et les entourages des roues, plus la forme et la position des fenêtres, on a une ressemblance avec un Bussing 6500TU.



    Je pense partir de cette base pour l'avant et le bas :

    et de celle-là pour les vitrages et le haut, en arrière des portes avant.

    Greffe importante à réaliser !
    Mais bon, je m'éloigne du sujet de ce forum !

    Commentaire


    • Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

      L'accouplement va être difficile, monsieur est courageux...

      "Mais bon, je m'éloigne du sujet de ce forum", pas grave moi çà m'intéresse.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par camerat Voir le message
        L'accouplement va être difficile, .

        Ma Came, sans aller jusque là, je m'aperçois qu'on est même pas amis !

        Quand à toi mon Luke, si agile de tes mains, est ce qu'on peut être copain-copain, tu m'apprendras à construire des miniatures !
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par can the can Voir le message
          Ma Came, sans aller jusque là, je m'aperçois qu'on est même pas amis !

          Quand à toi mon Luke, si agile de tes mains, est ce qu'on peut être copain-copain, tu m'apprendras à construire des miniatures !
          "Ma Came, sans aller jusque là, je m'aperçois qu'on est même pas amis !:buck"
          ben on s'est jamais rencontré, tu boycottes la ville du Mans.

          "Quand à toi mon Luke, si agile de tes mains, est ce qu'on peut être copain-copain, tu m'apprendras à construire des miniatures !"
          je ne sais pas que Luke va te répondre, mais il faut commencer jeune, genre 16 ans pour moi.
          Dernière modification par camerat, 13 mars 2018, 21h41.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re: Les non-partants des 24 heures

            Oui, il faudra que l'on se rencontre aux prochaines 24 Heures du Mans, cela pourrait être le dimanche après l'arrivée.

            Oui, j'ai commencé jeune, à mon retour des 24 Heures 1969 !
            En 1971, j'avais même réalisé, sur la base d'une 917 Champion, le "Cochon Rose" en l'élargissant avec de la paraffine ! Et polissant avec un mouchoir ! puis peignant (difficile sur la paraffine) et décorant avec un porte-plume à l'encre de Chine rouge ! Le Sintofer est venu ensuite.

            Mais, à la retraite depuis quelques années, je n'ai plus le temps de tout faire et je triche, en fait je sous-traite énormément ! Et j'ai deux amis de talent, un pour les voitures et un pour les camions !

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              1976 19T Alpine A442 A442/1 ou 2 voiture de réserve



















              Dernière modification par camerat, 14 mars 2018, 07h14.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Re: Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par luke24 Voir le message
                Je connais ces photos, elles ont certainement été prises près du Mans, dans la demeure où logeait sans doute l'équipe. Je n'ai pas trouvé où cela était exactement. Si on savait où, peut-être qu'en contactant les propriétaires ou les voisins, on trouverait d'autres photos ? Je pense que c'est un Büssing mais il faudrait une photo où l'on voie la face avant. J'ai bon espoir !
                L'adresse en 1976

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re: Re : Re: Re : Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  L'adresse en 1976

                  Merci, je viens de tenter ma chance auprès de la mairie de Spay et du garage Esso d'Arnage (ex Jacky Haran).
                  On verra si j'ai des réponses !

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Peut être vais-je rouvrir un vieux débat qui a déjà eu lieu ici....tant pis je me ferai secouer les puces par les vieux de la vieille...

                    Pour moi non partante et mulet c'est pas la même chose et par exemple cette N°19 de 1976 c'est un mulet puisqu'une 19 a bien pris le départ...

                    Commentaire


                    • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Peut être vais-je rouvrir un vieux débat qui a déjà eu lieu ici....tant pis je me ferai secouer les puces par les vieux de la vieille...

                      Pour moi non partante et mulet c'est pas la même chose et par exemple cette N°19 de 1976 c'est un mulet puisqu'une 19 a bien pris le départ...
                      Oui, mais quelquefois c'est le mulet qui est parti à la place
                      de la voiture prévue pour la course !
                      Pour moi, je prends le sens très large et j'accepte tout !
                      ( même si refusée au pesage, car elle était venue pour courir,
                      et même si refusée car arrivée en retard au pesage ).

                      Je recherche même dans certains cas des voitures qui ne sont pas venues
                      mais qui avaient l'intention initiale de venir !
                      Et là, je suis d'accord, je suis hors-sujet dans ce forum !

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        Peut être vais-je rouvrir un vieux débat qui a déjà eu lieu ici....tant pis je me ferai secouer les puces par les vieux de la vieille...

                        Pour moi non partante et mulet c'est pas la même chose et par exemple cette N°19 de 1976 c'est un mulet puisqu'une 19 a bien pris le départ...
                        Je confirme la réponse de Luke avec cet article de Ouest-France: "l'une devant remplacer l'autre en cas d'accident matériel."



                        c'est un vieux débat...
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Je reposte la définition pondue autrefois:

                          "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou juillet pour 1956 et septembre pour 1968) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course (y compris les refusées à l'entrée du pesage), plus les voitures de réserve ou mulets, plus les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures aujourd'hui, ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une phrase bien compliquée."
                          Et je rajoute les voitures venues seulement aux essais préliminaires depuis que ceux-ci se déroulent une semaine avant l'ouverture du pesage puisque pour moi c'est devenu la quinzaine du Mans plutôt que la semaine du Mans, les voitures restant sur place pendant 18 jours.
                          Mais vous n'êtes pas obligés d'adhérer à cette définition, comme La Canette par exemple, autre rebelle avéré.
                          Dernière modification par camerat, 14 mars 2018, 13h18.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Je reposte la définition pondue autrefois:

                            "la définition pour nous d'un non-partant : toutes voitures venues dans la Sarthe au mois de JUIN (ou juillet pour 1956 et septembre pour 1968) et non retenues par les organisateurs pour participer à la course (y compris les refusées à l'entrée du pesage), plus les voitures de réserve ou mulets, plus les voitures qualifiées qui ont été remplacées par une voiture de réserve, officiellement ou pas, plus celles forfaites bien qu'autorisées à courir, et absentes de la grille à 16 heures, ou 15 heures aujourd'hui, ou au démarrage du tour de chauffe à partir de l'époque où il y a eu un tour de chauffe, bien que cela n'inclut pas les voitures partants des stands plus tard que le départ officiel comme la Porsche n°83 en 1975. Ce qui inclut dans les non-partants la Carrera n° 9 pirate de 1975 ( non-autorisée ), la Mirage n° 27 de 1982 ( non-autorisée même si présente sur la grille juste avant le départ du tour de chauffe) et exclut des non-partants la Nissan n°25 de 1990 ( qui a commencée le tour de chauffe ) . Cela nous semble le plus juste en une phrase bien compliquée."
                            Et je rajoute les voitures venues seulement aux essais préliminaires depuis que ceux-ci se déroulent une semaine avant l'ouverture du pesage puisque pour moi c'est devenu la quinzaine du Mans plutôt que la semaine du Mans, les voitures restant sur place pendant 18 jours.
                            Mais vous n'êtes pas obligés d'adhérer à cette définition, comme La Canette par exemple, autre rebelle avéré.


                            et bien détrompe toi, j'adhère à ce règlement, d'autant que le sujet me passionne de plus en plus et que la collection de Luke, que j'aimerais bien voir un jour, est très certainement hallucinante !
                            Nous sommes là devant la véritable histoire des 24 heures du Mans !

                            Juste une petite réserve : bien préciser le motif du non départ, c'est cela qui m'a gêné au début: non partante pourquoi, non qualifié au temps, préciser le temps et la place, non admise (pourquoi ) etc etc...

                            Bon courage.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Bonjour
                              Envoyé par camerat Voir le message
                              Patrick Tambay à droite avec les lunettes de soleil sur le nez ?

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Bon OK je m'incline mais alors appelons ça " toutes celles qui sont venues au MANS et qui n'ont pas pris le départ"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X