Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    RETOUR SUR LA T210 DE JO BONNIER
    Après la course de Anderstop les membres du team Bonnier ne sont pas rentrés en Suisse mais sont arrivés directement au Mans pour aider la Scuderia Filipinetti .
    Les trois 512S devaient nécessiter un certain renfort pour une écurie telle que Filipinetti .

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      bonsoir, merci pour les infos CLICK rapide ; je suis bac+5, ben j'dois etre con parc'que bien sur, je pourrais tout me recopier comme a l'ecole, mais la procedure soit disant simple, c'est du chinois d'informaticien !
      alors je vous invite a jeter un oeil bebete et ebahi sur forum-auto, sport, endurance et gt, alpine A441 "essais", et la il y a 4 pages d'alpine qui vous tendent les bras !... dont fin de page 4, la 3r camera bien sur, et j'suis bien d'accord avec l'analyse sur les n°chassis, et il y a une 3 facon calberson qui vous rappellera surement des souvenirs... de jeunesse pour les plus ages ; les autres, z'avez qu'a faire comme nous, faut essayer de comprendre...
      blague a part, la page 5 devrait demarrer demain... mais vous pouvez contribuer ! le forum-legend, bien sur, est le BIENVENU !!!
      LM.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Voici le lien
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par Phicanam Voir le message
          L'auteur a sans doute confondu le T avec un 7.

          Il a d'ailleurs fait d'autres erreurs en ce qui concerne les K qui ont courru en Can-Am, à Watkins Glen, tant en 70 qu'en 71.

          Par exemple, il prétend qu'en 71, les 917 Gulf n'avaient les numéros 91, 92 & 93 qu'à l'avant et sur la porte droite, alors que, page 113 & 130 de son livre, on voit des photos de ces voitures avec les numéros sur les capots arrières de ces voitures (014 & 015).
          Pas très sérieux, cela.

          Moins évident à trouver, mais il existe au moins une photo, ces voitures avaient le numéros 9x sur la porte gauche.

          De plus, tous les profils des 917 K ayant participé à la Can-Am 70 & 71 sont faux.
          L'auteur dit lui même que ces voitures avaient des "gardes boues" et ne les a pas représentés, pas plus qu'il n'a enlevé la roue de secours, que les 917K n'ont jamais eu en Can-Am.

          Il ya aussi une petite erreur sur le profil de 022, lors des 1 000km de Buenos Aires 71.

          Sinon, c'est un bon livre que je recommande.
          Les numéros ne sont en effet pas les mêmes sur cette photo !

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Ces numéros étaient provisoires, pour les essais de la Can-Am.
            Les photos du dimanche, lors de la course, montrent toutes des numéros 9 impeccables.
            "Slå mit sorte hjerte
            Syng min hvide nat" Under Byen

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Photo du Maine de 1964. Le pilote est-il connu ?

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par camerat Voir le message
                Photo du Maine de 1964. Le pilote est-il connu ?
                Jugez par vous même, DNS accident n°66 Deep Sanderson-BMC s/n 301, Chris Spender, Gordon Spice, suppléant Eamon Donnely.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  J'ai reçu ce matin un mail d'un passionné Australien accompagné de la photo d'une Bugatti T55 portant le n°2 à l'entrée d'un garage. Il me demande si cette "Bug" serait une non partante de l'édition 1932 ?
                  Perso, je doute que ce soit pour Le Mans... Le n°2 me semble peu probable du fait de la cylindrée... (la T55 de Bouriat/Chiron portait le n°15). Quelqu'un a-t-il une info là-dessus ? Merci (rien trouvé dans ce "topic"...)

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Etonnant en effet !

                    Les Bugatti T55 de Guy Bourriat et Louis Chiron portait le n°15 et le n° 16 l'était par Stanislas Czaykowski et Ernest Friderich.

                    Je ne relève pas de T55 non partante.

                    Quant à porter un n° 2 cela signifierait que la cylindrée de cette non partante serait compris entre les 7050cc pour la Mercedes n°1 de Marcel et Paul Foucret et 5355cc de la Stutz DV32 n°3 de Edouard Brisson et Joseph Cattaneo.

                    Les types 55 de 2262cc étaient bien enregistrées avec compresseur donc pas d'application de Coef.
                    Dernière modification par Invité, 04 juillet 2008, 14h42. Motif: Rectification !

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      (...) Quant à porter un n° 2 cela signifierait que la cylindrée de cette non partante serait compris entre les 7050cc pour la Mercedes n°1 de Marcel et Paul Foucret et 5355cc de la Stutz DV32 n°3 de Edouard Brisson et Joseph Cattaneo.
                      Les types 55 de 2262cc étaient bien enregistrées avec compresseur donc pas d'application de Coef.
                      C'est exactement ce que je pense ...
                      À moins qu'il ne s'agisse d'une des deux avant qu'elle n'aie son numéro de course...?
                      (Je posterai bien la photo mais je n'ai pas de copyright... Il ne sait plus d'où elle vient...)
                      Dernière modification par dilettante, 04 juillet 2008, 16h18.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par dilettante Voir le message
                        (Je posterai bien la photo mais je n'ai pas de copyright... Il ne sait plus d'où elle vient...)
                        Mettre deux grands traits en travers et plus rien à risquer

                        Et expliquer pourquoi.

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Sitôt dit, sitôt fait !

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Il s'agit de 1934 et non 1932...

                            Dans ce cas Roger LABRIC et Pierre VEYRON seront au volant et abandonneront au 73ème tour sur rupture de pont.

                            PS : Cette photo se trouve aussi dans le FANAUTO n°70 page 30
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Bon sûr mais c'est bien sang !
                              Merci "HK" !
                              [SIZE="1"](donc elle n'a rien à faire ici...)[/SIZE]

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                C.Q.F.D.

                                Bravissimi l'HK.

                                [SIZE="1"]Même plus le temps d'aller faire un tour que je "d'jeun" a trouvé [/SIZE]:evillaugh

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X