Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

(Enfin) de retour parmis vous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Enfin) de retour parmis vous!

    Salut à tous!

    Après diverses péripéties tant professionnelles que personnelles (formations, déménagements, paternité,...) qui ont stoppé net mes pérégrinations mini-esque durant près de 3 ans, c'est non sans émotion que j'ai décidé de revenir parmi vous.
    En effet à l'approche des 3 ans de mon fils j'estime que celui-ci est désormais en âge de tenir la clé de 9/16" et qu'il m'est en tout état de cause redevable de 2 ou 3 centaines d'heures d'assistance mécanique à déduire des nombreuses nuits blanches qu'il m'aura fais subir ces dernières années.
    En attendant de lui trouver le bleu de travail ad-hoc et un stage de formation accéléré dans un atelier bengladeshi, j'ai donc décidé de rapatrier le week-end prochain ma petite mk2 coursifiée qui se languissait dans le garage encombré d'un ami complaisant.

    Durant cette interruption (sans infidélités je vous rassure ), j'aurais tout de même trouvé le moyen de me faire voler la carrosserie de ma Cooper (de 92, ça va rien de grâve ) en pleine restauration "bolt-and-nuts" et qui finalement ne verra peanuts.
    J'ai donc décidé, faute de temps , de place et de moyens, de sacrifier l'ensemble des pièces de celle-ci afin de financer et restaurer l'unique survivante, cette fameuse mk2 que je ne manquerai pas de vous détailler dès son arrivée au bercail.

    Je compte bien évidemment sur vous pour rafraichir ma mémoire défaillante et corriger (vous moquer de) mes élucubrations sur ce forum.
    J'en profite pour transmettre un coucou tout particulier à Christian, Klot, Olivier, Ludo, Nedex, Pierre, Cédric et à tous ceux que j'avais pu côtoyer ici, content de vous voir toujours aussi fidèles et motivés.

    PS: Une petite question quand même (pour le déplacement):
    A votre avis, dois-je informer dès aujourd'hui mes voisins (j'habite un immeuble), que ma place de parking non boxée va devenir un véritable "atelier africain"?

  • #2
    Re : (Enfin) de retour parmis vous!

    Un revenant!!!

    Ça fait plaisir le retour aux sources!
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : (Enfin) de retour parmis vous!

      Welcome home!

      Commentaire


      • #4
        Re : (Enfin) de retour parmis vous!

        J'ai eu de la chance avec mon fils (qui arrive à trois ans lundi), j'ai pas trop souffert donc je lui ferais seulement subir le supplice du polishage et du graissage des huit points.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : (Enfin) de retour parmis vous!

          Salut l'ancien, heureux de te lire........je crois que l'on est tous plus ou moins du même age et avec des histoires, autant familiale que Minialistique, identiques............
          Moi aussi ma BO est restée un petit moment en stand by mais j'avais toujours un oeil sur le forum.......histoire de garder la forme.
          Nous sommes quand même surveillé en encadré par notre "ChristianD" qui veille au grain et à nous remettre sur le droit chemin
          Sinon, j'ai profiter de refaire la suspension de la BO l'été dernier (amortisseur, kit hilo, durit aviation, silent bloc tirant, axe des bras de suspention avant) et depuis le printemps de cette année, je me suis décidé de lui mettre le tableau de bord en bois (issue d'une cooper MPi) avec nouvel auto radio, antenne électrique.......

          Que l'aventure continue........

          PS: Avez vous des news de "Mosquito" qui fut un temps des notres ? Il habitait par chez moi et avait une Monte Carlo et nous faisait bien rire aussi avec ses posts .....
          Dernière modification par Tomy13, 28 août 2010, 22h06.

          Commentaire


          • #6
            Re : (Enfin) de retour parmis vous!

            Sinon, pour les miens, je pensais à leur faire faire le réglage de la carburation ainsi que de l'allumage au petit oignon svp ....... J'aimerai passer le CT avant la fin de l'année.

            Commentaire


            • #7
              Re : (Enfin) de retour parmis vous!

              Merci pour l'accueil!

              @ Nedex: J'me souviens en effet qu'on avait eu nos rejetons à peu près en même temps (le mien est du 21 sept.)

              @ Tomy: Mosquito a disparu bien avant moi, pas de nouvelles depuis au moins 4 ans, dommage en effet...

              Commentaire


              • #8
                Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                Au fait, j'oubliais...
                Si l'un d'entre vous connait un bon plan pour louer à pas trop cher une remorque sur la banlieue parisienne, n'hésitez pas en m'en faire part!
                Je vais dimanche la chercher dans le 95.

                Commentaire


                • #9
                  Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                  Salut Colt, Re-bienvenue parmi nous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                    Salut Colt,

                    Je suis heureux de te revoir ici et surtout motivé pour rouler très bientôt en Mini.
                    Pour les voisins, je te recommande de ne rien dire. Ils découvriront ton souk bien assez vite.
                    Les premières images en exclusivité ici même:





                    Désolé pour la qualité des clichés qui sont, vous pouvez l'imaginer, une première mondiale prise dans des conditions particulièrement dangereuses.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                      J'ne savais pas qu'en banlieue Parisienne les trottoirs étaient comme ça ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                        Tu rentres de Marrakech, Christian?

                        Ca se présente bien pour moi pour le moment: le beauf est ok pour me prêter sa bétaillère à mioches pour tracter, j'ai confirmation pour la loc de la remorque dimanche (50 euros pour 24h, bon contact avec le loueur, un particulier sur Bobigny, je vous ferais un retour d'expérience...)... et les voisins sont encore en congés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                          Je suis rentré depuis 11 mois mais c'est ça.
                          Bon là, c'est juste pour que tes voisins sachent ce qui les attend.

                          Content pour toi que ça se présente bien mais fais gaffe à la bétaillère.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                            Bon, mauvaise nouvelle, je viens d'apprendre par le loueur que la remorque est pliée en 8 (le conducteur s'est endormi sur la route!).
                            Il va falloir que je trouve un plan B fissa!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : (Enfin) de retour parmis vous!

                              Ca c'est vraiment pas de bol.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X