Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Mini mimi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Une Mini mimi !

    Le compteur derrière le volant est apparu en 1980 sur le modèle 1000. Le compteur central a perduré avec la 850. La MKIV est apparue en 1984 avec les roues de 12 pouces et les freins à disques et là, c'est sûr, exit le compteur central.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : Une Mini mimi !

      Ok, je m'étais basé sur ce que j'avais vu ici pour la Mini 1000 MKIV :



      On peut voir sur la deuxième image un compteur central

      Commentaire


      • #18
        Re : Une Mini mimi !

        N'aurais-tu pas lu un peu en diagonale?
        Le lien que tu indiques, excellent au demeurant, indique en tête les années 76 à 80. Je t'ai bien indiqué que c'est sur le modèle 1000 que le compteur derrière le volant est apparu en 1980 et que le central a continué sur le 850.
        Ca ne veut pas dire que le changement s'est opéré au 1er janvier et que les documents publicitaires ont tous été changés du jour au lendemain.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Re : Une Mini mimi !

          Oups, désolé !

          Commentaire


          • #20
            Re : Une Mini mimi !

            Pour info, la SILVERBULLET est une série limité apparue en Allemagne, il y a eu aussi dans le même esprit la SILVERSTONE (toujours chez les Teutons).
            Les jantes du modéle que Tu nous a proposé ne correspondent pas, ce sont normalement des jantes Révolution à 5 branches (comme le cabriolet 1993-1996).
            PS - P : sympa ton humour !

            Commentaire


            • #21
              Re : Une Mini mimi !

              Je suis sur une Mini en bon état, je vais la voir ce lundi.
              Elle est vendue par un garage, il y a donc 1 an de garantie, elle passe le contrôle technique, elle possède un Carpass, aucun point de rouille etc...
              Elle date de septembre 2000 et a 23.000km, elle est équipée comme les éditions 40ème forcément (sellerie cuir, cerclage chromé des instruments de bord, le tableau de bord en aluminium bouchonné etc...).
              Qu'est-ce que je dois vérifier impérativement ?

              Edit : suppression du commentaire concernant le professionnel
              Dernière modification par Invité, 17 juillet 2010, 15h30. Motif: Nom de professsionnel

              Commentaire


              • #22
                Re : Une Mini mimi !

                Munis-toi d'un aimant, ça te permettra de tester le bas des portières pour vérifier qu'il y a du fer sous la peinture!

                Je pense qu'une des choses à vérifier, même si la voiture n'a que (1)23 000 km, c'est l'état du train avant qui souffre à cause des "grandes" roues de 13". Lève-la sur le cric (c'est l'occasion de vérifier s'il y en a un), prends la roue à pleine main et cherche à la faire "jouer"...

                Essaye également de rétrograder "tôt" de 3ème en 2nde (à 60-70 km/h environ). Si ça craque, attends-toi à avoir un synchro de boite à changer.

                Vérifie aussi la présence du catalyseur sur la ligne d'échappement. S'il a été démonté, tu ne passeras pas le contrôle technique dans deux ans... Et un cata, ça coute cher...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Une Mini mimi !

                  La baie de pare-brise aussi est sensible à la rouille donc aimant à passer aussi.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Une Mini mimi !

                    Je tiens à rappeler que quand on signe la charte, on s'engage à ne pas faire de publicité pour un professionnel: ni en bien ni en mal!
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Une Mini mimi !

                      Salut à tous,

                      Moi aussi je suis allé chez XXXXXX, ces voitures sont moins bien que chez XXXXXX, alors que chez XXXXXX, ou chez XXXXXX, c'est pas pire que chez XXXXXX.
                      Je ne te dis rien, le mieux, c'est que tu lui répètes, mais tu ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dis

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Une Mini mimi !

                        Envoyé par JeffPaul Voir le message
                        Munis-toi d'un aimant, ça te permettra de tester le bas des portières pour vérifier qu'il y a du fer sous la peinture!

                        Je pense qu'une des choses à vérifier, même si la voiture n'a que (1)23 000 km, c'est l'état du train avant qui souffre à cause des "grandes" roues de 13". Lève-la sur le cric (c'est l'occasion de vérifier s'il y en a un), prends la roue à pleine main et cherche à la faire "jouer"...

                        Essaye également de rétrograder "tôt" de 3ème en 2nde (à 60-70 km/h environ). Si ça craque, attends-toi à avoir un synchro de boite à changer.

                        Vérifie aussi la présence du catalyseur sur la ligne d'échappement. S'il a été démonté, tu ne passeras pas le contrôle technique dans deux ans... Et un cata, ça coute cher...
                        Ceci dit il est toujours obligatoire d'avoir un peu de mastic pour la finition, mais si par exemple un bas de porte à été refait entièrement avec du mastic plutôt qu'avec de la tôle ce n'est pas terrible. Un faible choc (coup de pied voir même portière fortement claquée) et c'est tout un pan qui va partir d'un coup...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Une Mini mimi !

                          Voilà, j'ai été voir quelques Mini aujourd'hui.
                          J'en ai vu 2-3 sympa, susceptibles de m'intéresser ; je suis tombé sur une John Cooper Works, j'en suis tombé amoureux ... Mais le seul "hic", c'est qu'il faut refaire toute la carrosserie Et ça je suppose que ça risque de coûter un paquet d'argent ...
                          Sinon, je n'ai pas encore vu la 40ème Noire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Une Mini mimi !

                            Si tu dois refaire toute la carrosserie, un conseil laisse tomber.
                            C'est vraiment le cancer de la Mini la corrosion.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Une Mini mimi !

                              Tout dépend le prix de la John Cooper Works, tu peux investir dans une coque neuve si le prix est raisonnable, mais tu devras tout faire par tes propres moyen et la resto risque de durer quelques temps...
                              A voir.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Une Mini mimi !

                                Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                                Tout dépend le prix de la John Cooper Works, tu peux investir dans une coque neuve si le prix est raisonnable, mais tu devras tout faire par tes propres moyen et la resto risque de durer quelques temps...
                                A voir.
                                Et de couter plus chère qu'une voiture saine!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X