Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini 1100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mini 1100

    C'est normal. Ce toit vinyl est un vrai nid à rouille. Dégage tout, ponce, traite et peinture.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : Mini 1100

      Je confirme le mien a aussi une cloque sous laquelle il doit y avoir de le rouille , mais j'ai pas encore une le courage de l'enlever le vinyl !
      http://minikever.skynetblogs.be/

      Commentaire


      • #18
        Re : Mini 1100

        Bonsoir,

        Pour le trou du pavillon, la soudure ne va t-elle pas déformer la tôle?
        De plus, pour la finition, j'aimerai utiliser de l'étain. L'alliage 33% étain 67% plomb c'est bon?

        200 km/h... il me faut des disques...

        Bonne soirée,

        Commentaire


        • #19
          Re : Mini 1100

          hahaha en plus Klot si t'en trouves une tu peux equiper deux minis

          Commentaire


          • #20
            Re : Mini 1100

            Bien moi mon toit en vinyle il n'a pas de rouille Nananere!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Mini 1100

              Envoyé par Ludomini Voir le message
              hahaha en plus Klot si t'en trouves une tu peux equiper deux minis
              Je sais, mais il n'existerait plus qu'une seule P34 et je ne pense pas que son propriétaire accepterait de me céder ne serait-ce qu'un seul jeu.
              D'après Jody Scheckter qui était avec Patrick Depailler un des pilotes de cette voiture, le plus gros problème était le bloquage des roues si le revètement de sol n'était pas parfaitement lisse.
              Il faut bien dire que comme Tyrell était le seul à oser ce montage de train avant en 10 pouces, Dunlop n'a pas du trop insister le développement des pneus.
              N'empèche que ces freins là sur une Mini....:evillaugh

              Commentaire


              • #22
                Re : Mini 1100

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                J'osais pas le dire, à chaque fois on me traite de malade.
                C'est vrai qu'avec des tambours on conduit différemment, on n'a pas besoin du discours sur les distances de sécurité.
                je suis en train de roder et "d'apprendre ma mk2 850" et c vrai que les tambour bien regle ca freine pas si mal mais a 100-110km/h (oui oui au compteur c possible....apres reste a savoir la marge d'erreur de la bete, faudrait que je test avec mon gps pour rire....) c vrai que l'on sent que les tambour prennent leur role un peu a la legere.... effectivement ca force a respecter les distance de securite et sachant aussi bien sur que l'assistance au freinage depends de musculature de la cheville du conducteur


                m'en fou moi je m'amuse comme un petit fou avec mon p'tit 850!!!!!
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mini 1100

                  Klot demande à MiniPierre, Depailler était auvergnat avec un peu de chance il peu te trouver une P34. Lui avec son 850 n'a pas besoin de disques.
                  De toutes façons, les freins c'est pour les lâches.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mini 1100

                    Envoyé par ChristianD Voir le message
                    Klot demande à MiniPierre, Depailler était auvergnat avec un peu de chance il peu te trouver une P34. Lui avec son 850 n'a pas besoin de disques.
                    De toutes façons, les freins c'est pour les lâches.
                    oui c'est exact Depailler etait auvergnat, de meme que Rosier, qui sont je crois les plus celebres,

                    Pour la P34 je crois en avoir deja vu une quelques part dans mes montagnes.... photo a suivre
                    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mini 1100

                      Ben y'a aussi Giscard dans les auvergnats célèbres.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mini 1100

                        C'est gentil de te mettre en chasse MiniPierre.
                        Ma route des vacances vers l'Hérault passe par l'Auvergne donc ce ne sera pas un bien grand détour pour aller récupérer les restes de P34 qui trainent dans tes montagnes.

                        Christian,
                        Tu n'as pas besoin de me convaincre de l'efficacité des tambours, il suffit de les régler correctement à chaque séance de vidange/graissage.
                        Ah la la, ces gamins qui ont appris à conduire avec disques, servo freins, ABS, ESP, servo direction, verrouillage central, vitres électriques..
                        De not' temps mon gars...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mini 1100

                          Envoyé par ChristianD Voir le message
                          Ben y'a aussi Giscard dans les auvergnats célèbres.
                          je parlais des coureurs automobile, or giscard.... a part desecndre avec la 4L de son jardinier faire son marche.....

                          Par contre j'ai trouve un P34 !!!!!!!!!



                          Si vous saviez tous ce qui traine dans mes montagnes !!!!!!!!:king:
                          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mini 1100

                            il y en a une au musée auto de Nice dont j'ai oublié le nom....

                            Vous n'avez jamais essayé de frein à disque pour encore rouler avec des tambours ? ou alors vous dépassez pas les 40km/h avec vos bouses ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mini 1100

                              Envoyé par Ludomini Voir le message
                              il y en a une au musée auto de Nice dont j'ai oublié le nom....

                              Vous n'avez jamais essayé de frein à disque pour encore rouler avec des tambours ? ou alors vous dépassez pas les 40km/h avec vos bouses ?
                              Une au musée auto de Nice? Si je me souviens bien, c'est à Nice que s'était déroulé le casse du siècle. Tu crois qu'il y aussi moyen de passer par les égouts pour rentrer dans le musée. Tu te renseignes, on fait le coup à 2 et on se partage le butin.

                              Maintenant, on met les choses au point:

                              MiniPierre ecrit ci-dessus qu'avec sa 850 il roule à 100/110/.

                              Et nous, nous avons des mollets pour appuyer sur la pédale du milieu.:king:

                              Et sur la Play Station des enfants, j'ai déjà roulé à plus de 200 avec une Mini.:king:

                              Et que sur la route, ça me fatigue moins de tourner le volant que d'appuyer sur la pédale de freins.

                              Et que je vais fonder l'Association pour la Sauvegarde des Freins à Tambours.

                              Et que l'inscription est gratuite pour tous ceux qui savent encore utiliser des voitures ainsi équipées.

                              Et on n'accepte pas ceux qui ne sont pas d'accord.

                              Et si tu veux en faire partie, tu remets des tambours sur ton clou qui ne roule même pas sur la route et comme preuve que tu l'as bien fait, tu me les envoies. Pour ne pas te pénaliser plus que nécessaire, je prendrai les frais de port à ma charge.

                              Et que
                              Dernière modification par Klot, 28 février 2007, 16h33.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mini 1100

                                Ludo quand tu auras fait autant de kilométres que moi avec des tambours et pas juste pour aller checher le paing, on pourra causer.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X