Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel clé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel clé?

    Bonsoir
    Sur le site "the Miniman" il est marqué de prendre une douille de 17mm pour enlevé l'écrou de rotule de direction. J'en est acheté une et ça ne va pas!
    Avec une clé plate de 17mm c'est bon mais pas avec la douille de 17 mm, je dois prendre du 18mm alors?


    On ne se moque pas! je ne suis pas équipé et je suis pas un ace de la mécanique.

  • #2
    Re : Quel clé?

    Ouch.... mais qui c'est ce "miniman"...? :king:

    bah c'est normal, c'est du 16 qu'il te faut
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel clé?

      Merci pour ta réponse, mais je ne veux pas te contrarier mais déja le 17mm passe pas alors le 16mm...

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel clé?

        Tu m'as mis un doute, je viens d'aller voir sur l'auto sur laquelle je suis en ce moment, c'est du 16.
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel clé?

          Alors on n'as pas les même boulon, peut-être un question de génération!

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel clé?

            D'un coté j'ai un petit nil-stop et de l'autre un vulgaire ecrou avec sa rondelle fendu...
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel clé?

              Il est marqué 11/16 ou 17. Le 17 étant une solution de dépannage puisque 11/16 ça fait 17.463, une clé de 17 un peu égueulée ou 12 pans passe mais une Facom neuve ou 6 pans ne passe pas.
              Fallait tout lire avant de m'incriminer. Sur une Anglaise on travaille en Impérial, pas en métrique.:king:
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel clé?

                Envoyé par olfrjf Voir le message
                Tu m'as mis un doute, je viens d'aller voir sur l'auto sur laquelle je suis en ce moment, c'est du 16.


                t'es sur une auto en ce moment ??? racontes nous un peu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel clé?

                  A pédales.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel clé?

                    Rien n'a raconter, je suis sur une bête racing green, rien de palpitant... :king:
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel clé?

                      ohhh une caisse de récente alors ???

                      Tu vas aléger les pistons à la lime ?

                      Je pensais couler de la résine dans le dish des pistons pour augmenter le RV, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel clé?

                        Oula non, je n'en suis pas la, j'ai commencé a attaquer le berceau arriere a la scie cloche, les bras arrieres sont percés alléges (au moins 1Kg de gagner de chaque coté), la coque est percée de partout, les portes sont en cartons hydrofuge (veridique)... bref... une petite auto de piste...

                        j'ai même poussé le vice a alleger les bras inferieurs avant et les tirants de chasses... tout est super leger, percé de partout... j'espere que ça tiendra..
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel clé?

                          Merci Christian maintenant je comprends mieux pourquoi ma douille de 17 ne passe pas, Ha! ces Anglais, font rien comme tous le monde c'est pour ça que l'on apprécies. Bon mais ça n'arrange pas mon affaire, je vais essayé avec ma clé plate de 17 qui passe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel clé?

                            Envoyé par olfrjf Voir le message
                            Oula non, je n'en suis pas la, j'ai commencé a attaquer le berceau arriere a la scie cloche, les bras arrieres sont percés alléges (au moins 1Kg de gagner de chaque coté), la coque est percée de partout, les portes sont en cartons hydrofuge (veridique)... bref... une petite auto de piste...

                            j'ai même poussé le vice a alleger les bras inferieurs avant et les tirants de chasses... tout est super leger, percé de partout... j'espere que ça tiendra..

                            Renforce tes tirants avec du balsa

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quel clé?

                              Je n'arrive pas faire sauté la rotule, j'ai un arrache rotule trop grand. Vous avez des astuces?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X