Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes sportspack en 5x13

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes sportspack en 5x13

    Bonjour a tous!
    j'aurais aimé savoir s'il y a quelques membres ici qui ont une mini chaussée en sportspack replica en 5x13 avec des boudins 175/50/13?
    Si oui est ce que ca dépasse avec des extensions d'aile noirs de cooper 1991?
    Est ce que ca frotte autant que du 6x12?(j'ai deja eu ces jantes dans un passé proche et j'ai eté obligé de découper un peu les ailes pour que ca passe, donc je demande si je dois retoucher les ailes encore une fois?)
    Si vous avez des photos de ces jantes sur une Mini non sportspack pour voir le résultat ce serait super sympa!
    PS:il me semble que loic de ministock a bethunes a une mini ainsi chaussée, j'ai eté voir le site sur sa mini mais on ne se rend pas bien compte si ca dépasse ou pas donc...
    Merci d'avance et bonne continuation
    Aminicalement Anthony 14

  • #2
    Heu, Bonjour...., moi c'est Olivier..... [img]smile.gif[/img]

    disons que je ne connais rien au dessus du 10', donc je ne pourrais pas vraiment t'aider....
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour olivier... [img]smile.gif[/img]

      Le 13" c'est super pour faire le kéké sur les parking des circuits par exemple, pour ce qui est de rouler c'est nettement moins bien !

      Je trouve pour ma part les 165/60/12 largement assez destructeur pour les trains roulants. Les rotules dégagent à vitesse grand "V" et les roulements n'apprecient pas non plus dans le temps.

      Ensuite si t'as pas un moulin assez affuté tu les emmenera jamais tes pneux, trop lourd !
      ...et pour le freinage c'est pareil.

      Sinon ben oui, ça dépasse, et ?

      Commentaire


      • #4
        enchanté olivier!
        merci quand meme pour ta réponse!
        je viens de voir le dossier de restauration de ta marcos, trés bon boulot,felicitations!
        elle donne bien avec sa robe bleue et grise
        (moi quand je voyais une marcos,je l'imaginais aux couleurs gulf bleu ciel et orange comme certaines ford GT40 engagées au mans à la grande époque)
        Mais la c absolument nikel le choix des couleurs, je ne peux que te féliciter encore une fois!
        Sinon y a t'il d'autres personnes aptes à répondre à mes questions?Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Bonjour lulu [img]smile.gif[/img]

          et......? laches toi lulu, tu voulais dire autre chose? ahaha [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            heu ludomini c'est en connaissance de cause que je me tate pour le 13 pouces,
            j'ai deja eu du 7x13 a un moment et c clair que c assez risqué...
            Mais ce qui pose probleme pour les roulements c la largeur de la jante et de ses pneus et bien sur le poids...
            Donc le 5X13 c deja moins large sans compter les pneus et je suppose un poids un tout petit peu inferieur aux 6X13,mais reste le souci des pneus car c'est quand meme eux qui sont trop larges
            d'ou une question: existe t'il des dimensions de pneus inferieures en largeur par rapport aux 175/50/13?genre 165/50/13? ou un truc dans ces eaux là?(ca m'etonnerait fortement mais bon on sait jamais)
            Sinon ben je verrai ailleurs mais c'est dommage car j'aime bien le look des sportspack...

            Commentaire


            • #7
              il éxiste du 165/55R13 70H chez pirelli et Nankang mais du 165/50R13 ça n'existe pas.

              le Pirelli P700-Z est a 65€ livré partout en france.
              le Nankang EX500 est a 43.8€ livé partout en france.

              y a surement d'autres marques mais en voila déjà deux.

              [size="1"][ 21.12.2004, 18:17: Message édité par : SpidKr ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Ben moi je roule en 13' car j'ai les pneus qui vont bien à très très bon prix [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  merci pour vos réponses
                  pour les pneus c'est pas trop ca car 165/55/13 ca va faire un rayon de roue assez important donc ca m'inquiete un peu...
                  Ca mérite réflexion en tout cas

                  Commentaire


                  • #10
                    Slt anthony sache que le diametre d un 165/55/13 est identique a celui d un 170/50/13 car ci tu diminus la largeur d un pneu il faut augmenter ca hauteur et ci tu augmente ca largeur tu doit baisse ca hauteur un 155/60/13 vaut un 145/65/13 voila c est tout

                    ---------------------------------------------
                    Salut Anthony, saches que le diamètre d'un 165/55/13 est identique à celui d’un 170/50/13 car si tu diminues la largeur d'un pneu il faut augmenter sa hauteur et si tu augmentes sa largeur tu dois baisser sa hauteur. Un 155/60/13 vaut un 145/65/13. Voila c’est tout !


                    Merci de bien vouloir jeter un léger coup d'oeil à ce post :
                    http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...pic/6/683.html

                    Un petit coup de correcteur orthographique Word avant de poster, ne résout pas tout, mais ne fait jamais de mal...

                    A+

                    [size="1"][ 22.12.2004, 15:15: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      merci mosquito de tes précisions.
                      Par contre j'aurais bien aimé l'avis de loic de chez ministock sur cette affaire.
                      ce serait trés sympa de ta part.
                      Merci d'avance

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X