Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frappe à froid sur chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frappe à froid sur chassis

    Bonjour,
    J'envisage d'acheter une autre mini et le propriétaire vient de me passer le contrôle technique, seulement, dans la liste des défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite, il y a :

    0.2.2.3.1 Frappe à froid sur le chassis : Absence

    S'agit-il de l'absence du numéro de série du type ou autre chose ? et se pourrait-il que le contrôleur ne l'ait simplement pas trouvé, ne sachant ou regarder ?

    Savez vous ou devrait se trouver ce numéro sur ce modèle identifié XL2S1N192445B, date de 1ère mise en circulation le 09/10/1975 ?

    Moi, ça m'inquiète un peu qd même...
    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Re : Frappe à froid sur chassis

    Suivant l'année il n'est pas au meme endroit, mais sur les récentes c'est à la hauteur de la baie de pare brise au milieu sous la languette où repose le capot, donc entre les essuis glace quoi

    Si l'auto a été repeinte y a de forte chance qu'on ne le voit plus qu'avec un mirroir par en dessous à l'envers

    Commentaire


    • #3
      Re : Frappe à froid sur chassis

      En fait, effectivement, le contrôleur a pu la louper ...

      Mais ce n'est peut être pas trop grave car il n'y a rien d'autre de signalé du point de vue de l'identification donc j'en conclus qu'il a par contre bien trouvé la plaque constructeur et que le numéro d'identification correspond à la carte grise, sinon ça serait indiqué ?

      Le plus grave, ça serait de se rendre compte après coup que le numéro est bien frappé sur le chassis mais ne correpond pas à celui de la carte grise...

      Donc j'envisage de contrôler ça au moment de l'achat en regardant là ou est censée se trouver la frappe à froid chassis.

      Si jamais ça correspond pas, il faut laisser tomber ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Frappe à froid sur chassis

        En 75, le numéro de chassis était frappé sur le plancher avant côté passager.

        Commentaire


        • #5
          Re : Frappe à froid sur chassis

          moi j'ai des contrôleurs technique qui voient pas les plaques constructeurs qui sont sous leur nez ou encore des soufflets de cardans déchirés quand un peut de graisse est tombée du graisseur J'en ai même eu un qui n'a pas trouvé de fuite d'huile !!! Mais c'est pas grave... c'est des pros
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire

          Chargement...
          X