Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nos MB en mouvement !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    toujours aussi magnifique ! [img]smile.gif[/img]
    Sandorf va bientot me faire preferer MB aux vieilles anglaises ! [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      dans ce chapitre Mercedes en mouvement, je vous propose du vrai mouvement avec une video de Pagode MSL, cad, de Mechatronik, restaurateur et préparateur allemand présent aux foires allemandes de véhicules anciens. Voici ce lien découvert sur le web, cliquer sur les liens à droite pour voir les videos (windows media player):
      www.mechatronik-gmbh.de/eng/en_msl_eng.htm

      [size="1"][ 14. janvier 2004, 07:01: Message édité par : Sandorf ][/size]
      W113 -64

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
        ... P.S: Sandorf, tu n'as pas cache l'immatriculation ... </font>[/QUOTE]Ca sert à quoi au juste de masquer l'immatriculation ?

        Je ne comprends pas bien si c'est une protection vis-à-vis d'un risque réel de doublon, de vol... ou simplement une habitute que les gens ont prise ?

        Merci d'avance pour vos lumières sur l'histoire de cette pratique.

        @+

        Commentaire


        • #19
          Je pense à masquer en général les numéros d'immatriculation pour le simple fait que le monde n'est pas parfait et que l'on peut retrouver l'adresse du véhicule par ce numéro ou, encore pour ne pas avoir sur le "dos" le propriétaire pour toutes sortes de raison...
          Reste que j'ai retrouvé des photos de ma MBenz prise sous toutes les coutures avec son immatriculation sur un site de photos...mais bon !
          - de mon côté j'efface par précaution - voilà !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #20
            Salut,

            Tiens, histoire de rajouter une case dans le descriptif d'AlexS. Moi c'est "tout d'origine" pour la "gamme" mais peut-être pas pour le modele [img]smile.gif[/img]

            Mercedes Type W124 - 300ce24 - modele 1991
            240.000km au compteur (restauration mécanique complete moteur,pont,boite).





            Dans ce cas concret, ce sont juste les clignotants blanc à l'avant et les feux fumés à l'arriere qui ne sont pas montés d'origine sur un modele 1991.

            Et en attendant que je refasse des photos, voici mon autre MB, toujours en W124 c'est une 200E modele 1990 (125.450km)



            [size="1"][ 23.03.2004, 22:13: Message édité par : Kevius ][/size]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • #21
              2 voitures qui inspirent robustesse et solidité. On peut partir loin , très loin en toute confiance. Sent-on bien le surcroît de puissance dans le coupé par rapport à la 200,en temps normal, sans pousser spécialement les vitesses, ou le poids gomme-t-il l'impression de puissance?
              Les clignotants blancs, j'aurais fait de même, ils vont tellement bien à la W124!
              J'aime bien aussi les jantes alu. Le 200 E est l'ancien moteur ou le 16 Soupapes que je trouvais brillant ( j'ai essayé il y a quelque temps un break E200 de 1994 )
              W113 -64

              Commentaire


              • #22
                Salut,

                Sent-on bien le surcroît de puissance dans le coupé par rapport à la 200,en temps normal, sans pousser spécialement les vitesses, ou le poids gomme-t-il l'impression de puissance?

                Oui et non. Avec la boite auto, en dessous de 4000 tours la voiture est onctueuse mais c'est plus une conduite cruising qu'une conduite sur circuit qui s'impose ! Par contre des qu'on arrive apres les 4000 tours, là oui on peut dire que .... ça pousse, et quelle sonorité [img]smile.gif[/img]

                J'aime bien aussi les jantes alu.

                Je préfere celle de la 200E (1990) à celle de la 300CE24 (1991). Curieusement je vois tres rarement mes jantes 1990.

                La différence ? elle est tres légere, mais ça donne une tres belle ligne aux pneux. Sur celles de 1990 le rond centrale est enfoncé alors que sur celles de 1991 le rond est au même niveau que les trous du périmetre de la jante, j'aime moins. Reste que pour le coupé, il y a des jantes AMG 17" qui lui vont à ravir, on en trouve pour 750 euros les 4 actuellement sur eBay.fr mais il faut aussi changer les pneus... ça fait cher et ça risque d'attirer les convoitises

                Le 200 E est l'ancien moteur ou le 16 Soupapes que je trouvais brillant

                Et non, c'est l'ancien, 125cv 8 soupapes, elle date de janvier 1990 alors que le 16 soupapes est arrivé en 1994 je crois. Seul avantage que j'ai, ma 200E n'est pas catalysé ça réduit les éventuels frais [img]smile.gif[/img] mais on perd la souplesse du 16 soupapes.

                La 200E est assez lourde en ville, sur autoroute elle reste tres agréable. C'est surtout la boite manuelle qui est un peu fatiguante avec un manque de couple du moteur 4 cylindres. Maintenant il faut relativiser, la 200E c'est une routiere, les W124 ne sont pas (hormis la 500E) des foudres de guerre face aux BMW etc. Rouler en W124 c'est une autre philosophie de la route... le charme discret de la bourgoisie. La fiabilité, le silence et... la qualité de fabrication.

                J'ai racheté cette voiture à mon parrain quand il a voulu rouler en Jeep grand cherokee TD (elle n'avait en 1997 que 76000 km) je n'ai pas vraiment choisi le modele, je voyais là l'achat d'une Mercedes au passé totalement connu, c'est TRES TRES TRES important, peut-être plus qu'une Mercedes plus puissante mais au passé douteux.

                Et puis comme je suis un sentimental, je la bichonne autant que notre 300ce24. C'est peut-être aussi pour cela que ses défauts n'en sont pas vraiment à mes yeux [img]smile.gif[/img]

                Et puis elle est grise, elle a le toit ouvrant, une ligne tres sympa avec les jantes et les pneus Michelin, et ça reste ma 1ere W124 [img]smile.gif[/img] en attendant de trouver la 500E grise ou noire de mes rêves, quand ma 200E aura...atteint la limite, c'est dire si je ne suis pas pressé de la changer finalement

                D'ailleurs à ce sujet (jantes) voir le thread que j'ai ouvert "jantes en avant" [img]smile.gif[/img]

                [size="1"][ 26.03.2004, 19:26: Message édité par : Kevius ][/size]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ces infos que je découvre ce soir.
                  J'ai conduit souvent la W124 de mon père, un 300 D, autour de 1990. C'était une excellente voiture, première main. Elle n'avait pas de jante alu, mais la clim et était assez économique, gasoil oblige.
                  quelques années plus tard, j'ai essayé le break E200 16 s d'un ami, et j'ai donc été agréablement surpris par la qualité de l'ensemble. A cette époque, vers 1996, je roulais en break passat, et la qualité était moindre. Mais pour le pays de neige où j'habite, les propulsions occasionnent trop de problèmes par mauvais temps. Je suis donc resté chez Audi / VW pour le quotidien.
                  Je regrette que mercedes ne sorte pas de diesel 4-matic, peut-être me laisserai-je tenter un jour par une intégrale essence de Mercedes, si j'en trouve une d'occasion. Elle a existé je pense en 280, 320 et 420 dans l'avant dernière carrosserie, et ce sont souvent des breaks. Mais le budget carburant est quand-même un peu élevé sur ces modèles essence...alors qu'Audi a tant vendu de bons diesels quattro qu'on en trouve assez facilement.
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #24
                    ...après quelques jours passés en Suisse, un cliché au bon goût de neige en ce matin !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah ah et j'ai failli oublier ce doc !
                      Etoiles des neiges... volant blanc et neige...
                      - à la manière des photos illustrant les pages des journaux automobiles d'antan !

                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #26
                        Sandorf, il y avait exactement la même voiture que la tienne à vendre sur un stand du salon du coupé et du cabriolet. Je t'enverrai une photo si tu le souhaites

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah ! Je suis un grand curieux... Paul, de tout ce qui est du Coupé 3.5... si tu peux m'envoyer la photo...
                          - C'est avec plaisir...
                          - C'était bien ce salon ?
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #28
                            Je t'envoie ça au plus tôt (je suis au job donc ça sera ce soir).
                            Concernant le salon, je l'ai trouvé très intéressant malgré sa petite taille. Toutes les voitures du stand Mercedes étaient ouvertes, ce qui m'a permis de rentrer dans le nouveau SLK mais aussi dans un très beau SL500 (20000€ d'options tout de même) ainsi qu'un CLK 55AMG.
                            Pour les amateurs de mercedes pas d'origine, Carlsson était là (pas l'intermédiaire de l'importateur français LR diffusion) et présentait la CLK 55 RS (base CLK 55 AMG). Même si certaines choses était discutables, une belle auto tout de même (heureusement car à 153000 euros...). Niveau anciennes, seulement une mercedes à vendre sur un stand.

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:

                              Je regrette que mercedes ne sorte pas de diesel 4-matic, peut-être me laisserai-je tenter un jour par une intégrale essence de Mercedes, si j'en trouve une d'occasion. Elle a existé je pense en 280, 320 et 420 dans l'avant dernière carrosserie, et ce sont souvent des breaks.
                              </font>[/QUOTE]Il y a eu des 300d tbo 4matic mais elles sont rarissime et ce sont des moteurs assez fragile. je n'en ai vue qu'une sur paris, une berline. Le problème de ce system c'est qu'il coutait horriblement cher meme s'il était très efficace je crois.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • #30
                                Bien sûr, je connais ces 300 TD 4matic des années 90-94 environ.Neuves, elles étaient hors de prix, d'occasion, très rares et très chéres, puis, le kilométrage affichait 250 0000 ou 300 000 kilomètres. Vers 1995 ,j'en avais trouvé une : c'était une 300 D sans turbo ,1989, 109cv , 12 cv fiscaux. Malgré plus de 250 000 kms, le vendeur en voulait plus de 60 000 F.J'ai préféré une traction avant, VW Passat break essence 16 s , 136cv, 1991, avec toutes options, comme la clim et le toit ouvrant électrique, 75000 km pour 54 000 F. je l'ai gardée 5 ans et je l'ai encore facilement revendue à un trés bon prix 5 ans plus tard,avec 220 000 kms (autoroute et route, pas de ville).
                                Pour la qualité et l'image "légendaire", ça ne valait pas mercedes, mais c'était une bonne familiale.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X