Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur GP de France compromis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Futur GP de France compromis ?

    Pour moi les deux seuls circuits qui peuvent accueillir un GP de F1 sans faire de frais sont Magny-Cours et Le Mans, le Castellet n'est pas adapté pour recevoir une foule importante et puis son circuit... comment dire on a vu lors du GT Tour que les dégagements en goudron permettaient de sortir très très large sans perdre sa place. C'est une excellent piste d'entrainement, mais qui n'a aucun intérêt dans le cadre d'une course.


    Pour ma part je ne suis pas un fan de Bernie et de la F1 qu'il a construit, nous ne sommes plus dans la fête populaire, les 24 Heures du mans ça coute au spectateur 70 € pour deux jours de qualifs et un week-end entier de course (plus la journée test ).
    C'est un prix discount par rapport à trois jours de F1 avec des prix allant de 300 à 500€, voire plus selon les tribunes et pour un spectacle qui est bridé par un réglement totalement incompréhénsible. Tout est fait pour que les voitures aient des performances similaires et dans le même coup on invente le KERC et le DRS pour donner du piment à un plat plutôt fade.

    Je trouve qu'avoir pondu des "zones de dépassement kerc et drs" est le comble de la bêtise dans un sport où par essence on est sensé pouvoir se dépasser à chaque virage.


    Tout ce que j'espère c'est que le MotoGP ne prendra pas le même chemin que la F1 et que l'on continuera de laisser les ingénieurs relativement "libres" dans leurs choix.





    Et pour revenir au GP de France de F1, je n'y suis pas hostile mais je ne vois pas pourquoi les collectivités locales et l'Etat devraient mettre la main à la poche en temps de crise pour une activité de loisirs. Je sais bien que l'on a subventionné la création de Disneyland Paris mais ce n'est pas une raison. Et surtout quand on sait où vont les 30 millions d'euro réclamés pour la venue du plateau.


    Bon je vais quand même regarder ce GP et puis il me faut trier mes photos de hockey prises hier soir. C'est une boutade, encore que...

    Commentaire


    • #32
      Re : Futur GP de France compromis ?

      D'accord avec toi Jo sur ce qui conduit désormais la F1. Oui au Grand Prix de France à condition que les financements d'où qu'ils viennent rapportent plus que les dépenses. Surtout pour la région. Maintenant concernant le Paul Ricard ces dégagements perturbent grandement notre vision des trajectoires et comme tu dis on peut à la limite garder sa place ! Néanmoins c'est la sécurité qui prime et heureusement. Quant aux prix...alors là il faudra bientôt gagner au loto !

      Commentaire


      • #33
        Re : Futur GP de France compromis ?

        Euh ...j'ai un peu de mal à vous suivre. Certes ! La F.1 n'est plus celle que nous
        avons connu..."O Tempora,O Mores". Certes! Des circuits comme "Charade" ou
        "Dijon-Prenois" nous ravissait par le spectacle de proximité offert. Et le "Paul Ricard"
        est loin d'offrir la même prestation !
        Pourtant,devons nous rejeter le futur GP de France?? Notre société évolue ...
        A chacun de s'adapter ...

        PS: la crise a bon dos! Elle ne touche pas tout le monde !!!

        Commentaire


        • #34
          Re : Futur GP de France compromis ?

          Bonjour
          Envoyé par prosto Voir le message
          .../... Maintenant concernant le Paul Ricard ces dégagements perturbent grandement notre vision des trajectoires et comme tu dis on peut à la limite garder sa place ! Néanmoins c'est la sécurité qui prime et heureusement. Quant aux prix...alors là il faudra bientôt gagner au loto !
          La tendance à développer ce genre de dégagement induit des comportement de pilotes tels ceux qu'on a pu voir cet arprès-midi : Perez qui ne lache rien et déclenche un strike, Vettel qui dépasse Button limite. Il a déja eu un pb en Allemagne avec Hamilton.
          Ce genre de circuits, c'est Bernique le Stone qui les a voulus.
          On a vu la même chose au Mans en 2011 avec Tréluyer, spectaculaire (oh combien !) mais pas très sportif et cela valait un "stop and go" qui aurait eu des conséquences, voir écart final.
          JK

          Commentaire


          • #35
            Re : Futur GP de France compromis ?

            Envoyé par Ytavol Voir le message
            ...
            PS: la crise a bon dos! Elle ne touche pas tout le monde !!!
            Tu as de la chance...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #36
              Re : Futur GP de France compromis ?

              @"Archi_911" : je ne parlais pas de moi !!

              Commentaire


              • #37
                Re : Futur GP de France compromis ?

                Dijon et Charade ne sont plus adapté à la vitesse des F1 d'aujourd'hui ! Donc il en reste plus que 2.

                Oui jack cet après-midi c'était un peu piste très large !

                Commentaire


                • #38
                  Re : Futur GP de France compromis ?

                  @"prosto": c'est bien dommage !

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Futur GP de France compromis ?

                    Bon, une chose est sure, OK pour un GP de France ( de toute façon, il manque un GP à Bernie et il est prêt à signer n'importe quoi ) mais pas un sous public !!!

                    Pour satisfaire quelques privilégiés, à 500 balles la place ? NON !!!

                    Moi aussi, je suis atteint par la crise, mais.... une crise de goutte !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Futur GP de France compromis ?

                      @"can the can five": tu préfères que les sous publics aillent ..ailleurs!
                      Mais où???

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Futur GP de France compromis ?

                        Intéressante, la mise au point de AH de cette semaine...
                        Encore "une sardine qui bloque le port de..." Toulon...

                        Problème de date...
                        Problème de "dollars"...

                        La seule chose qui ne manque pas : les problèmes...
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Futur GP de France compromis ?

                          @ YTAVOL: Que l'argent aille où ? Je vais te répondre une banalité: A ceux qui en ont le plus besoin. çà représente quoi, une subvention publique pour un GP de F1 ? parce qu'on ne me raconte pas d'histoires: Etat ou collectivités locales, c'est quif quif, ce sont nos impôts directs ou notre TVA pour l'un, impôts locaux et fonciers pour l'autre.

                          Par ces temps de misère, il faut certes encore rêver, mais la F1, çà fait rêver qui ??? au jour d'aujourd'hui ???

                          Non, YTAVOL, pas sur la tête !!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Futur GP de France compromis ?

                            Les Césars qui nous gouvernent se doivent de ne pas oublier les jeux du cirque...
                            Mais en plus, ça doit rapporter un max...sinon, bernique...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Futur GP de France compromis ?

                              Après le Pastis, l'eau !
                              Tonton F1 affirme désormais que le GP de France 2012 aurait lieu à Magny-cours le 23 juin 2013...

                              Grandguignolesque...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Futur GP de France compromis ?

                                Bonjour,
                                Envoyé par archi_911 Voir le message
                                Après le Pastis, l'eau !
                                Tonton F1 affirme désormais que le GP de France 2012 aurait lieu à Magny-cours le 23 juin 2013...

                                Grandguignolesque...
                                Je l'ai dit ailleurs (E-I), même si je ne joue pas à "je suis bien placé pour savoir que.." mais le jeu de la Bernique semble lisible.
                                Il lui faut absolument un calendrier à 20 épreuves. Il n'y a guère qu'en Europe (en France) que des structures existent pour un montage rapide (moins d'un an) de ce genre d'évènement. Avec ce télescopage de date, il est à peu près certain de capter les médias (retour de la F1 en France, rendez-vous compte !!!) au détriment du Mans alors qu'au niveau spectateurs, il ne prendra pas grand chose. J'en suis quasi certain. Il aura alors beau jeu de dire que Magny est un trou perdu où personne ne vient et qui ne mérite donc pas un prix de faveur pour faire revenir son circus là où les économies du golfe casquent le prix fort pour 3/4 spectateurs. Me gourre-je ???
                                JK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X