Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

    Bonsoir !

    Je compte récupérer une BMW 330d comme voiture principale et donc (pour cause de presque double emplois) me séparer (difficilement car c'est ma première voiture ) de mon coupé 325 ci .... snif ...
    Comme j'aime pas le bruit du diesel il me faudra rapidement une voiture plus ludique !

    Bref je cherche une voiture de prestige dans les 20 000 €.
    Gros dileme ... en effet à ce prix on oublie les Porsche (toute façon pas trop ma passion à part les 996 après 2002 ... mais dans les 35 000 € hélas ...)

    Que reste-t-il ?
    Chez BMW rien... à part une M3 mais j'vois pas l'interet apres une 325 qui lui ressemble tellement. Les ptites Z4 (model 3.0) certe mimi mais j'aime pas trop les cab.

    Mercedes ? j'aime pas les SLK, le CL a mal viellit (meme si j'ai conduit des CL 500 et que ce sont de tres tres bonne voitures) et le SL reste trop cher (Aussi dans les 35 000 €)

    En me rappelant les heures passées aux wc a lire les essais magazine, je me suis mit a étudier ces 2 options : XKR ou 3200 GT.

    Les XKR sont tres simpa à mon gout même si j'suis pas super fan de l'intérieur mais ca passe (surtout en cuir blanc avec GPS)

    L'inconue, celle dont personne ne parle c'est la 3200 GT !
    J'ai trouvé aucun témoignage quant à sa fiabilité, ses éventuelles pannes, ses bons ou mauvais cotés, son cout d'entretient et d'utilisation etc, etc ... ! La ligne est très simpa d'autant plus que ses feux en boom rang sont bien plus jolis a mon gout que ceux qui ont suivit !

    Un pote a moi s'achette une grandsport mais c'est pas pareil ...

    Bref, des témoignages ? Des conseils ? Un avis d'un proprietaire serait le top !

    Cheers

  • #2
    Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

    y a pas photo entre la jag et la maserati 3200 gt???
    LA 3200 GT !! C'est une bombe deux turbos atmosphériques!! un moteur FERRARI!! Quelle sacrilège que d'oser la comparer à une jag!!
    Par contre si tu en trouves une à 20 000€ tu m'appelles??
    Une bonne 3200gt aujourd'hui tourne dans les 35 000€

    Commentaire


    • #3
      Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

      Pour 20000€ tu peux trouver une 308GT4 ou une Mondial.
      La GT4 est une excellente auto, même si les puristes ne l'aiment pas. C'est en plus un excellent tremplin pour accéder au monde FERRARI

      Commentaire


      • #4
        Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

        Merci pour vos réponses !

        Oui on trouve des 3200 GT à l'étranger dans les 25 000 € sans trop de km.
        D'autre part j'ai un ami mandataire ainsi qu'une amie à moi qui a un bon poste chez Ferrari France.
        Je la compare à la Jag car c'est sa concurente direct avec la 996. De plus leurs lignes sont proche ainsi que leurs performances.

        Je suis un fou de Ferrari. J'espere pouvoir dans les années à venir posseder une 355. Je vouslais une 348 mais les coûts d'entretient et réputation m'ont hélas fait changer d'avis. J'ai jamais aimé la mondial... Question de goût !
        L'entretient d'une GT4 me fais peur, je préfere un véhicule plus récent.

        Commentaire


        • #5
          Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

          Moi ce serait plutôt l'achat d'une 3200GT à l'étranger...

          Commentaire


          • #6
            Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

            J'vois pas trop pourquoi ! Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté et qui achete toujours de superbes voitures à l'étranger !
            Evidamment quand on s'y prend mal on se fait avoir ! Comme en France d'ailleurs !
            Ya guère qu'en france ou on a toujours peur de l'étranger ... C'est fou ... Si on prend le temps de trouver, qu'on s'emballe pas, qu'on étudie, qu'on a de bons contacts: on trouve !
            Enfin il faut vouloir faire une affaire

            Bref on s'évade du sujet ! Toujours pas de propriétaire ou ex propriétaire de 3200 GT dans le coin ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

              Toujours pas non...
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

                Je ne faisais que relater une expérience personnelle.
                N'est-ce pas le but de ce forum?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

                  Bien sûr que si pp2.12 ! Tu as la gentillesse de partager ce que tu sais !
                  Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

                    Non c'est vrai qu'il faut faire attention, beaucoup de personnes ont eu de mésaventures avec l'étranger...
                    Beaucoup font de pure affaires aussi. Il s'agit de véhicules pointu qui ont pu subir des maltraitances: vigilance !

                    J'ai eu des infos de mon coté sur les 3200 GT, je suis entrain de tomber amoureux !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

                      Bonsoir à tous,

                      Je possède une 3200 gt depuis un peu moins de 2 ans maintenant et voici qqs élements de réponse aux interrogations de Flickdabean.

                      Tout d'abord coté plaisir. La 3200 est une voiture réellement envoutante. Son moteur, ses 2 turbos, ses presques 370 cv, ses 4 vraies places, son confort à bord en font une voiture vraiment polyvalente. Personnellement je l'utilise tous les jours pour aller au travail et même sur de courtes distances le plaisir à la conduire est permanent. La souplesse et le couple du moteur la rendent facilement utilisable dans la circulation et elle se fond dans le trafic avec beaucoup d'aisance. Et, évidemment, dès une (petite) portion de route se dégage un coup d'accélerateur vous transporte dans une autre dimension. La puissance arrive quasi instantanément et la poussée est tout simplement herculéenne.

                      Ce qui est vraiment séduisant dans cette voiture est de pouvoir aussi bien s'amuser sur des routes de campagne que d'amener sa famille à l'autre bout de la France par l'autoroute à 2000 tr/mn en 6ème...

                      Ma voiture a 7 ans et l'intérieur vieillit très bien. Les cuirs sont de très bonne qualité. Seul bémol les boutons de commande des divers appareils électriques et de la ventilation voient leur pellicule de plastique 'peler'. Pour y remédier, j'ai personnellement enlevé cette couche superficielle de plastique souple.

                      Parlons ensuite des côtés moins sympathiques de la voiture...
                      Tout d'abord, la tenue de route. Presque irréprochable sur sol sec (en grande partie grâce à l'ASR), la voiture devient vite piégeuse sur sol mouillé et le train arrière a une fâcheuse tendance à vouloir passer devant. Mais avec un peu d'habitude et de prudence, cela ne constitue pas un réel problème.

                      Concernant la fiabilité rien de particulier à signaler. Je fais entretenir la voiture par Pozzi à Levallois et les tarifs sont plutôt élevés, mais étant donné la proximité du garage de mon domicile et le fait que je ne connaisse pas d'autres établissements sur Paris, je me résigne à y aller... Quelques exemples de factures :

                      - révision des 50 000 : 3000 €
                      - replacement des sondes lambda : 1000 €
                      - révision annuelle (vidange + filtres + essai...) : 1000 €

                      Soit en moyenne environ 2500 € par an.

                      Côté consommation, il ne faut pas se faire d'illusions, autoroute à 130 km/h autour de 11 l/100 km, en ville avec le pied 'léger' autour de 15l, et dans les 20l voire plus si on commence à attaquer...

                      Bref, un achat qui me comble et tant que le enfants ne grandissent pas trop, je compte bien garder ma 3200 gt (bien que la granturismo ne me paraît pas sans charme...).

                      En espérant vous avoir un peu éclairés...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Maserati 3200 gt ou Jaguar XKR ou .... ?

                        Merci Goro pour tes informaitons tant attendues !
                        C'est exactement ce que j'voulais savoir merci !

                        Donc pas de point particulier à vérifier sur un model d'occasion. Comme d'hab un bon entretient, un bon historique etc ...
                        Bon béh me reste plus qu'à trouver une bonne occas, J'suis pas pressé !
                        Dernière modification par Invité, 22 septembre 2007, 15h25.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X