Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

    Bonsoir à tous
    Bon, je vais éssayer d'être bref, tout d'abord si vous avez les symptomes que j'ai déja décris et qui concernent la géométrie variable ne vous précipitez pas pour changer le turbo, si vôtre véhicule retrouve sa puissance après avoir redémarré il est certain que le turbo est bon, un tubo quand c'est mort ca ne retrouve plus jamais sa puissance.
    Non le problème vient du fait que de la suie empèche les ailettes de la GV de fonctionner "et oui c'est du mazout que l'on brule dans un diesel".
    L'astuce consiste à faire fonctionner manuellement la commande de GV pour éliminer la suie de la trajectoire des ailettes, bien sur moteur à l'arrêt, on fait aller la commande d'une butée à l'autre sans forcer comme une brute à plusieurs reprises manuellement pas avec des outils,on peut recommancer l'opération autant de fois que nécessaire.Que ceux qui ne savent pas ce qu'est un turbo une commande de GV ne se lance pas à l'aveuglette c'est quand même fragile tout ca.Pour les initiés on peut aussi démonter le mécanisme de GV situé coté echappement sur le turbo on repère toutes les pièces on nettoie avec un chiffon et remonte le tout soigneusement, bien sur cela suppose la dépose du turbo. C'est sur qu'un déssin serait plus explicite mais je ne sais pas l'inserrer dans mon mail si quelqu'un veut bien me l'expliquer j'essaierais de le faire sinon si quelqu'un veut en mettre un dans un mail je m'en servirais pour montrer tout cela.

    Commentaire


    • #17
      Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

      bonne explication meca 32 !
      mais explique leur aussi que sur les geometries variables , la soupape fonctionne a depression ! contrairement aux autres !!!!!(cad que des que le moteur est allume, lasoupape s'ouvre !!) et que lorsque le vehicule reste a l'arret trop longtemps (parfois 15 jours humides suffisent !!)
      , la soupape se bloque !
      et lorsque vous roulez, en charge, l'ordi detecte une valeur dangereuse et se met en mode securite !! d'ou , pas de puissance !
      personnellement, lorsque j'ai ce prob sur des voitures, et avant de risquer demontage/nettoyage, je conseille de demarrer le vehicule et de charger l'axe de la soupape avec du WD 40 (tres bon degrippant !!!) et de faire fonctionner manuellement avec un tournevis plat la soupape !!
      il faut s'y reprendre a plusieurs fois , voir plusieurs jours , pour l'insiter a bien s'ouvrir et a ne plus se coller !
      il existe aussi des produits qui se versent dans le diesel et qui limitent les particulent de suie dans l'echappement donc dans le turbo !
      et n'oubliez pas de temps a autres a monter votre regime moteur (a chaud et en roulant) jusqu'au rupteur de pompe !! cela aidera votre turbo et echappement a se nettoyer !! (regardez dans votre retro a ce moment et vous comprendrez pk les turbos se grippent avec la suie !!!)

      Commentaire


      • #18
        Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

        et tu as oublie le 3eme point !!
        sur les A4 et passat jusque 2001 !!
        la ceramique qui se desertit et qui obstrue le conduit d'echappement !
        simple a diagnostiquer, car on obtient au debut un bruit de ferraille a l'avant avec par moment des pertes de puissance !! et quand enfin le bruit disparait !! alors fini la puissance !!
        simple et pas onereux !! on enleve le catalyseur , on casse soigneusement le genre de tampon en ceramique et on replace !!!
        exact meca 32 ?

        Commentaire


        • #19
          Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

          Bonsoir Meca32, je repond à ton mail car je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis en possession d'une passat TDI 110 de 99 avec 163000Km
          elle a je pense un PB de turbo ( et/ou debitmetre) car elle accelere fort jusqu'à 2800t/mn mais après ça plafonne comme une limitation en puissance..

          ma question :
          j'aimerais savoir comment tu fais quand tu dis :
          "L'astuce consiste à faire fonctionner manuellement la commande de GV pour éliminer la suie de la trajectoire des ailettes"
          j'aimerais bien que tu m'explique car je suis a peu près sûr que c'est les ailettes de la GV qui sont encrassées..


          merci d'avance




          Envoyé par meca32 Voir le message
          Bonsoir à tous
          Bon, je vais éssayer d'être bref, tout d'abord si vous avez les symptomes que j'ai déja décris et qui concernent la géométrie variable ne vous précipitez pas pour changer le turbo, si vôtre véhicule retrouve sa puissance après avoir redémarré il est certain que le turbo est bon, un tubo quand c'est mort ca ne retrouve plus jamais sa puissance.
          Non le problème vient du fait que de la suie empèche les ailettes de la GV de fonctionner "et oui c'est du mazout que l'on brule dans un diesel".
          L'astuce consiste à faire fonctionner manuellement la commande de GV pour éliminer la suie de la trajectoire des ailettes, bien sur moteur à l'arrêt, on fait aller la commande d'une butée à l'autre sans forcer comme une brute à plusieurs reprises manuellement pas avec des outils,on peut recommancer l'opération autant de fois que nécessaire.Que ceux qui ne savent pas ce qu'est un turbo une commande de GV ne se lance pas à l'aveuglette c'est quand même fragile tout ca.Pour les initiés on peut aussi démonter le mécanisme de GV situé coté echappement sur le turbo on repère toutes les pièces on nettoie avec un chiffon et remonte le tout soigneusement, bien sur cela suppose la dépose du turbo. C'est sur qu'un déssin serait plus explicite mais je ne sais pas l'inserrer dans mon mail si quelqu'un veut bien me l'expliquer j'essaierais de le faire sinon si quelqu'un veut en mettre un dans un mail je m'en servirais pour montrer tout cela.

          Commentaire


          • #20
            Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

            Bonjour

            Je viens de m'inscrire, je n'y connait rien mais je suis très curieuse et je souhaite de plus ample information concernant le problème de perte de puissance brutale.
            Je possède une Passat année 2000 1.9 TDI 115CH moteur ATJ.
            Mon problème est le suivant : j'ai rencontré régulièrement des problème de perte de puissance à 140 km/h et en 3è à 3500t/m comme si le turbo se coupait et se mettait en sécurité. Une fois que l'on coupe le moteur et qu'on le redémarre tout redevient normale. Ensuite ma voiture est restée à l'arrêt pendant 10 jours(j'étais partie en vacances) A mon retour, quand j'ai voulu l'utiliser impossible de la démarrer, comme si'il n'y avait plus de carburant qui arrivait et quand elle a enfin démarrée elle fumait fortement et blanc.....Je l'ai donc apportée au garage : verdict joint cullasse fendu, je l'ai fait changé mais elle ne démarrait toujours pas, après un mois passé dessus le garagiste en arrive à me dire que l'un des cylindres est fendu donc j'ai fait changer le bloc moteur.......un ATJ pas facile à trouver
            Enfin elle roule et je pensait qu'à ce moment-là tout était réglé. mais non.....
            le problème de perte de puissance est toujours là ?
            Alors : 1) est-ce que le problème de perte de puissance a pu réelement endomagé le moteur ou est-ce que le garagiste à simplement profiter de la situation pour se faire du blé (de toute façon je vient de changer de garagiste) ? 2) Que dois-je faire pour régler ce problème de perte de puissance ?

            D'avance merci pour votre aide

            Commentaire


            • #21
              Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

              Bonjour, je viens moi aussi de m'inscrire à ce site: je possède une passat TDI 115 cv année 2000 143000 km, je fais plutôt de petits parcours
              Ma voiture a une perte de puissance de temps en temps, j'arrête et lorsque je redémarre, tout est OK, de plus elle démarre vachement mal chaque matin (malgré bougies de préchauffe neuves et batterie neuve).

              La semaine dernière, je suis allé au garage VW du coin pour ces 2 problèmes, le test débimètre est OK (il a été changé à 110000 km), ils ont remplacé un tuyau de dépression et une sonde à eau: 175 €

              Aujourd'hui, en revenant du boulot: même symptôme brutal: plus de patate sur la passat (par ailleurs elle démarre toujours aussi mal le matin)

              Je viens de rappeler mon garage: RDV lundi matin pour prise en charge du véhicule.

              Je commence à en avoir un peu ras le bol de cette bagnole.

              Si quelqu'un a des conseils? Merci d'avance!

              Je vous tiens informé de la suite des évènements.

              Commentaire


              • #22
                Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                la commande de GV se trouve ou ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                  salut a tous
                  je possède une passat 130ch 1.9TDI année 2001, depuis quelques mois j'ai des secousses lors des accélération , ses secousses sont particulièrement importantes en 3ème, 4èmes et 5ème. tous cela est associé a une perte de puissance et absence de réponce au dela de 110m à l'heure. En plus l'accélération a froid est limitée a 3500 tours, au dela aucune augmentation du régime du moteur n'est possible.
                  Diagnostic chez VW : 4 injecteurs pompes a remplacer : fait pour la somme de 3700 Euros résultat : toujours le meme problème!!!! que faire???

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                    Des que vous perdez de la puissance et quelle reviens en coupant le contact,c'est le turbo gripper.J'ai eu le probleme sur ma passat tdi 110 confort 10/98.J'ai changer le turbo (j'ai d'abord essayé de nettoier le debimetre,puis j'ai changer la n75)tout seul et quand je suis aller l'essayer nickel mais dix kilometres plus loin c'est la courroie de distribution qui a cassé .Marre de cette passat.Elle est toujours en panne.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                      ce peut aussi etre la vanne EGR qui est colmatée

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                        salut; j'ai suivi avec intérêt tes conseils car même pb de perte de puissance sur passat tdi 115; je vais donc regarder la GV (après avoir utilisé 2 nettoyants injecteurs il y a du mieux mais c'est par intermittence...) par ailleurs, la température ne monte pas même après un long trajet, en charge elle monte puis si je reste au ralenti ou en descente, elle rebaisse à 0 ( froid), à ton avis est-ce lié ? j'ai changé 2 fois le thermostat et je ne comprends pas... merci, cordialement à tous.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                          Envoyé par mohsam33 Voir le message
                          salut a tous
                          je possède une passat 130ch 1.9TDI année 2001, depuis quelques mois j'ai des secousses lors des accélération , ses secousses sont particulièrement importantes en 3ème, 4èmes et 5ème. tous cela est associé a une perte de puissance et absence de réponce au dela de 110m à l'heure. En plus l'accélération a froid est limitée a 3500 tours, au dela aucune augmentation du régime du moteur n'est possible.
                          Diagnostic chez VW : 4 injecteurs pompes a remplacer : fait pour la somme de 3700 Euros résultat : toujours le meme problème!!!! que faire???
                          bonjour

                          j'ai actuellement le même soucis avec ma voiture!!!
                          as-tu trouver une solution?
                          deja changer la vanne egr sans succès, mis du produit pour décrasser et rien non plus!!
                          on me parle de débitmêtre, de céramique de pot ou de turbo mais si on additionne le tout vaut mieux changer de voiture!!!!!!!!

                          merci pour ta réponse!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                            retournez chez vw - quand on demande 3700€ pour une réparation, le mini est d'avoir un résultat !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                              bonjour,
                              coupure vers 3000 trms ? je possede une passat 1997 de 300000 kms 19 tdi.
                              meme probleme ,apres plusieurs reflexions j'ai remarqué qu'un turbo ne se grippe pas sauf exception, ainsi que la panne du debimetre. un turbo fonctionne ou pas.

                              Dessous le clapet installé sur le turbo ( depression)se trouve une tige reliant les deux,
                              elle sert de coupeur turbo pour la securité,la temperature etant extreme les axes se soudent comme sur les vis des collecteurs d'echappements cela empéchant le surplus de depression d'etre evacué,

                              solution:
                              lever la moyenne durite sur le dessus de la grosse qui relie filtre a air/turbo,tout cela face a la voiture,ensuite vous pouvez voir la tige,mettre alors du degrippant
                              du haut sous le clapet et laisser descendre le produit ,2 pressions et mettre la bombe de nouveau droite pour reamorcer, recommençer 2 à 3 fois,ATTENTION LE MOTEUR DOIT ETRE FROID.
                              une fois le travail effectué faire tourner le moteur 3 minutes à l'arret,puis aller essayer la voiture:renouveller l'operation moteur froid ,si pas d'amélioration car la chaleur soude tout...et il faut un temps au dégrippant pour agir.
                              A force de calculer et en réfléchissant j'ai fini par trouver car un TURBO: 1200 E PLUS POSE.

                              un DEBIMETRE : 150 E PLUS POSE
                              C'est facile de dire faut changer c'est pas eux qui payent
                              Pour moi j ai préféré me salir les mains et analyser le problème.
                              PS:QUAND LE TURBO EST H S plus de puissance et fumée .
                              DEBIMETRE HS IDEM
                              salut à tous
                              CHRISTIAN

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : coupures de turbo sur VW Passat 19 tdi

                                Salut Christian,
                                exellent ton info , mais je n'ai pas tout compris...
                                j'ai le même PB sur mon TDI 110 de 1999 qui a 178000Km : parfois , et toujours dans une montée où je sollicite le turbo , il y a coupure , j'ai beau appuyer, je reste à 70 ou 80 Km/h .., puis 5 mn plus tard, ça s'arrête..

                                j'avais mis du stop fumée, ça a amélioré mais pas terrible...

                                tu peux m'expliquer + en detail comment tu fais ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X