Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etoiles au Salon Retromobile 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Etoiles au Salon Retromobile 2006

    Envoyé par Huhu
    Alors, les 630K avaient un compresseur !

    Bien belle auto.
    La lettre "K" est ici utilisée pour désigner le chassis court (Kurz) et non la présence d'un compresseur (Kompressor) comme dans le cas de la 540 K.
    Les performances et le comportement routier de la 630 K furent améliorées par Ferdinand Porsche qui travailla plus particulièrement sur le moteur 6 cylindres à compresseur de type Roots. Avec une vitesse de 145 km/h, la 630 K était la voiture de série la plus rapide du monde.
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #32
      Re : Etoiles au Salon Retromobile 2006

      Je reçois un message d'Atl que je traduis :

      "" La 630 K n'existe pas. Il existe la 630, et toutes les 630 ont un compresseur, mais toutes n'ont pas un double allumage ni deux bougies par cylindre.

      Avant la fusion Benz-Mercedes, il existait la 24/100/140 avec compresseur et simple allumage par magnéto, équipée d'un grand chassis lourd de voiture de route sportive.

      Puis il sortit une version sportive à chassis court, avec moteur amélioré à double allumage - batterie et magnéto - et deux bougies par cylindre. On le connait comme le modèle K (kurtz), avec le moteur 24/110/160, qui eut du succès en compétition. Il a la même cylindrée que le 24/100/140.

      Ce moteur fut monté ensuite sur la 630, ce qui donna la "630 mit K motor". Difficile à faire tourner et freinant mal, elle put recevoir par la suite un servofrein Dewandre. Ma voiture possède un servofrein mais il est bien difficile de freiner cette mule (c'est Atl qui le dit ! NdT) en descente ou sur une route qui tourne."

      (Suit une explication qui montre que nous ne sommes pas les seuls à confondre ... NdT) :
      " Le catalogue original que je possède de la voiture mentionne seulement "630", du modèle 24/100/140 simple allumage. Cela posa quelques problèmes à mon grand-oncle pour les pièces détachées. Sa voiture fut appelée de toutes les façons : "630 con K motor" ,"24/110/160", et y compris je crois "630 k". Et pour faire gonfler l'imbroglio, certaines 630 mit K motor portent une plaque derrière le tableau de bord indiquant 24/100/140 alors qu'elles ont le moteur 24/110/160 ! C'est le cas de la mienne, et bien souvent on ne savait pas quelle voiture on possédait ...

      L'usine Mercedes m'envoya la fiche de fabrication sur laquelle il est bien écrit "630 mit K motor".
      Mercedes, ses appelations et ses types W !!! ""
      (je partage bien cet avis avec Atl ! NdT )
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #33
        Re : Etoiles au Salon Retromobile 2006

        Ils sont forts ces espagnols !
        La planche de bord est vraiment superbe ... Que d'informations à lire pour le conducteur !

        Commentaire

        Chargement...
        X