Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vos expériences en la matière pour me conseiller dans l'achat futur d'une mini cooper S année minimum 2008.

    J'ai un budget de 15000 euros et je souhaite un véhicule de moins de 90000 km année minimum 2008.

    Je souhaite aussi disposer d'options importantes comme les xėnon, le radar de recul, le régulateur de vitesse, le bouton sport ...

    Tout d'abord pensez vous que pour le budget mon projet est envisageable ?

    Ensuite avez vous des conseils à me donner car c'est la première mini que j'achète. Mon ancien véhicule est un Scirocco 2.0 HDI de 170 cv donc pas grand chose à voir avec la mini.

    De plus il parait que les sensations au volant sont assez sportive est-ce vrai ?

    J'attends votre retour et tous les commentaires seront Bon à prendre.

    Merci d'avance pleasurlike

  • #2
    Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

    Salut, honnêtement avec ton budget tu vas pas avoir trop de mal à te faire plaisir ;-)

    Dans les options, ça ne tient qu'a moi bien sure, mais le toit ouvrant est vraiment sympa.

    Pour le plaisir de conduite, pas très original comme comparaison mais tu auras l'impression de conduire un gros kart.

    Aprés, dans les gros points sur les cooper S c'est la chaine de distribution qui est/était capricieuse sur certaine auto, sinon pour moi j'ai eu une R53 S aucun frais autre que la révision en 25000kms et un clubby S qui a eu juste un soucis au niveau du calorstat.

    Voila ! bonne recherche !

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

      bonjour ,

      j ai acheter une mini d occasion chez bmw et j ai quelque conseil à vous donner car moi cela est un achat un peut amère , donc si cela peut éviter des soucis.
      en premier bien regarder le carnet d entretien pour voir si tout les entretien on été fait et est le prochain , l etat des disque de freins , que tout fonctionne (genre poignée de coffre , trappe d essence qui ferme ect....) .
      je dis tout cela car moi j ai eu tout un entretien a faire chez mini , changer les4 disque de frein . et ma tige de la trappe d essence est cassé , ainsi que la poignée de coffre qui va être changer car elle passe sous garantie .
      faut rester vigilant.
      aussi non bon plaisir avec ta futur mini ,
      mini bayswater cooper d

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

        Merci les gars pour vos conseils précieux.

        Y a t-il d'autres pièces à surveiller ? En ce qui concerne le bouton sport ? Le changement entre les deux modes de conduite est-il réellement perceptible ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

          Envoyé par Pleasurlike Voir le message
          Merci les gars pour vos conseils précieux.

          Y a t-il d'autres pièces à surveiller ? En ce qui concerne le bouton sport ? Le changement entre les deux modes de conduite est-il réellement perceptible ?
          Complètement ! Tu as l'impression de conduire une autre voiture ! La 1ère fois, ça fait tout drôle ! La direction est plus dure, l'accélération plus franche (sensibilité de l'accélérateur augmentée) et le bruit à l'admission et à l'échappement est différent !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

            Salut,
            Je te déconseille une version 175 ch, il y a des gros problèmes de chaîne de distribution, celle-ci a tendance à s'allonger et donc de décaler la distribution. Mon expérience Moteur de 2008 . Au début rien d'alarmant, un peu de bruit à froid au ralenti, ensuite des trous à l’accélération, quelques pétarades, témoins moteurs allumés par intermittence.... jusqu'à la casse moteur à 50000km.
            Je te conseille soit une r53 Moteur très solide à compresseur (163 puis 170 cv) soit éventuellement version après facelift 2010 avec 184 ch. il semble que les soucis de distribution soient plus ou moins réglées, à voir.
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

              J'abonde dans le sens de Pierran. Une R53 bien entretenue peut durer très longtemps ... la mienne vient de passer 252000 bornes. Cela dit, si tu roules un peu vite, les R56S ou R53 sont des mangeuses de trains AV. Heureusement, les pièces ne sont pas chères.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

                Envoyé par Pierran Voir le message
                Salut,
                Je te déconseille une version 175 ch, il y a des gros problèmes de chaîne de distribution, celle-ci a tendance à s'allonger et donc de décaler la distribution. Mon expérience Moteur de 2008 . Au début rien d'alarmant, un peu de bruit à froid au ralenti, ensuite des trous à l’accélération, quelques pétarades, témoins moteurs allumés par intermittence.... jusqu'à la casse moteur à 50000km.
                Je te conseille soit une r53 Moteur très solide à compresseur (163 puis 170 cv) soit éventuellement version après facelift 2010 avec 184 ch. il semble que les soucis de distribution soient plus ou moins réglées, à voir.
                Envoyé par JNS513 Voir le message
                J'abonde dans le sens de Pierran. Une R53 bien entretenue peut durer très longtemps ... la mienne vient de passer 252000 bornes. Cela dit, si tu roules un peu vite, les R56S ou R53 sont des mangeuses de trains AV. Heureusement, les pièces ne sont pas chères.
                +1 pour les potentiels soucis de distribution
                Il paraît que sur les distributions qui ont été changé (chaîne + tendeur) il n'y à plus de problèmes, enfin, il paraît.
                Il faut vérifier aussi tout ce que tu peux comme les options, essuie-glace, feux, clignos...
                Petit mémo
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

                  Budget : ok.
                  Il faut juste être certain que le tendeur de chaîne a été changé.
                  Vérifier que la poignée du coffre fonctionne.
                  Pour l'avoir essayé, "Bouton sport" pas vraiment indispensable selon moi.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

                    attention au toit ouvrant qu'il est fragile (2000€ chez bm sans prise en charge possible) pour la prochaine c'est sans pour moi (problème réglé depuis mais sur la nouvelle generation
                    le problème de distri est réglé depuis septembre 2010 il faut donc une intervention sur la distri apres 09/2010 pour ne plus avoir de problème (ex 2008 et intervention de bm en fin 2010 sur la distri par exemple)
                    le bouton sport est très important sur la 184 mais pas indispensable sur la 175
                    c'est une bonne petite voiture qui ne consomme pas trop en roulant cool est très fun a conduire
                    Dernière modification par mini passion, 21 septembre 2013, 12h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

                      Envoyé par seblam Voir le message
                      Complètement ! Tu as l'impression de conduire une autre voiture ! La 1ère fois, ça fait tout drôle ! La direction est plus dure, l'accélération plus franche (sensibilité de l'accélérateur augmentée) et le bruit à l'admission et à l'échappement est différent !
                      Je confirme tu coupes l'autoradio et tu baisse la vitre quelle mélodie pour un 4 cylindre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

                        Envoyé par mini passion Voir le message
                        attention au toit ouvrant qu'il est fragile (2000€ chez bm sans prise en charge possible) pour la prochaine c'est sans pour moi (problème réglé depuis mais sur la nouvelle generation
                        le problème de distri est réglé depuis septembre 2010 il faut donc une intervention sur la distri apres 09/2010 pour ne plus avoir de problème (ex 2008 et intervention de bm en fin 2010 sur la distri par exemple)
                        le bouton sport est très important sur la 184 mais pas indispensable sur la 175
                        c'est une bonne petite voiture qui ne consomme pas trop en roulant cool est très fun a conduire
                        Comment en es-tu sur à 100%
                        Tu as des infos à ce sujet ?
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

                          Je confirme R53 après léger restylage de l'été 2004, c'est très fiable. De mon coté 0 soucis
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseil sur achat mini cooper S d'occasion

                            Avec ton budget tu as accès à une belle mini r53 works GP. Un collector !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X