Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

    Salut a TOUS!

    j'ouvre un petite topic pour vous presenter ma petite Mini achetée dimanche dernier!
    Ca faisait quelques années que la Mini nous plaisait. On etait allé en voir une il y a un peu plus de 8 ans maintenant avec Céline(ma femme), une cooper S bleu/toit et jantes blanches. mais a l'époque on a privilegié la location d'une maison a une voiture...

    Bon, le temps faisant, j'ai eu BEAUCOUP d'autos.... environ 35/40 en 15 ans. Principalement des coccinelles( de 1954 a 1973), des 106 rallye et xsi et des Renault Sport( twingo et megane 3) et un peu de tous au quotidien...

    Et il y a 15 jours apprenant que je n'etais pas muté... j'ai ouvert leboncoin et commencé a eplucher les annonces...
    ayant vendu ma derniere Twingo RS depuis 1 mois et racheté une petite saxo 1L bic avec 33000km d'origine pour tous les jours je décide de regarder une auto plus "ancienne" et plus fun pour mes repos... et HOP, une MINI!

    Mon choix c'est porté sur une 170cv apres avoir lu un peu partout les avis ici et la. j'ai donc trouvé ma checkmate sur Paris!
    RDV pris avec le proprietaire pour voir l'auto.
    tour rapide de la bestiole... PC arriere de "citadine"... mais pas cassé. PC avant griffé, quelques griffes ici et la mais dans l'ensemble correct pour une auto de 7 ans. Si je voulais du neuf je serais allé voir en concession... donc bon, ca va... je laisse repartir le vendeur et attends une journée avant de le recontacter et entamer un petit bras de fer.

    apres 2 jours de Nego, c'est bon! RDV pris pour récuperer la Mini dimanche dernier et HOP!
    rentré a la maison avec lundi matin apres le boulot et hier et ce matin gros gros gros lavage!il y avait du taf... au programme lavage, decontamination, lavage, traitemant, cire, etc.... au final assez content meme si je vais faire faire un de ces 4 le toit et le capot a un de mes pote qui a une societé de detailling pour avoir quelque chose de mieux.

    niveau conduite, pas vraiment poussé... je vais pas faire mon cake, je connais pas la voiture, donc on va apprendre a se connaitre et s'apprivoiser. en meme temps j'achete plus des sportives pour rouler comme un fou mais surtout pour avoir une belle auto qui de temps en temps peut aussi s'enerver un peu.

    sinon, je suis le 3eme proprietaire de la Mini, le precedent proprio l'avait racheté en 2008. actuellement elle a 55500km. carnet complet Mini/BMW.
    juste les pneus arriere qui arrive doucement en fin de vie( et un clou dans l'ARD... vu ca hier!) donc hésitation pour changer les 4 en non RF(mais les 2 avant sont neuf...changé chez BMW. j'ai vu la facture! ça pique!) et les plaquettes que je vais devoir faire moi meme.

    voila tout! a si, quelques photos dans sa chambre







    merci, Loic

    PS: J'ajouterai des photos d'une partie de mes anciennes autos.

  • #2
    Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

    Petite precision, je compte lui faire juste 2 "modifs";
    Le retro interieur a damiers( faut que je me renseigne sur le prix...)
    Et la ligne d'echappement! je pense enlever un silencieux et l'intermediaire. je dois voir avec inoxline pour un devis pour faire un tube avec un coude pour remplacer ça. ça me ferait garder le cata et le silencieux de gauche. on verra ça!

    Commentaire


    • #3
      Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

      Elle est très belle ta "mamie"! Le rétro intérieur c'est 40€ environ et chez Inoxline tu en auras pour 700€ environ (pose comprise). Have fun
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

        Bienvenue à toi l'amisuperbe belle mini s espérant te voir sur les routes du coin concernant la coque de rétro facile sur ebay et le bon coin tu en trouves sinon minicooper06 m'a donné un site en UK "jarosba"Pas mal du tout et les prix sont corrects.



        http://JAROSBA

        Commentaire


        • #5
          Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

          Jolie ta R53
          Qu'as-tu utilisé comme produit pour la préparation ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

            merci pour les infos!
            concernant la prepa;
            1- lavage avec melange degraissant/shampoing et pulvérisé avec un mousseur karscher. je laisse agir et passage au karscher de l'auto.
            2 - lavage de l'auto avec gant/shampoing et karscher.
            3 - décontamination.
            4 - lavage de l'auto (oui encore...)
            5- efface rayures pour enlever le plus gros... (les PC passeront un jours en peinture pour enlever les nombreuses traces de stationnement)
            6 - rénovateur de peinture.
            7 - lustrant.
            8 - cire.

            et apres ça... tu te dis que c'est deja pas mal!
            et non... encore l'interieur a nettoyer! :/
            aspirateur, creme pour nourrir les cotés en "cuir" des sieges, lavage de tous les plastiques avec une microfibre neuve juste mouillée légèrement et enfin les vitres avec un produit vitre classique.
            et un petit coup de febreze sur les tapis pour donner un coup de frais a l'habitacle.

            les produits de detailling, je les ai acheté sur shinearama en Angleterre.( hyper serieux et rapide!)

            elle a une autre gueule entre son arrivée et maintenant.

            sinon, j'espere aussi avoir l'occasion de croiser du monde de la region! je suis de Hinges a coté de Bethune.

            Dernière modification par Invité, 14 juin 2013, 02h01. Motif: un oubli

            Commentaire


            • #7
              Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

              Bravo, elle a une belle chambre !
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                Bienvenue sur le forum, belle présentation .

                Envoyé par Street Voir le message
                Envoyé par Paul_e Voir le message
                Bravo, elle a une belle chambre !
                Ca pourrait être celui de Joël, à quelques détails près .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                  Petit tour avec la Mini ce soir pour la 1ère fois depuis que je l'ai ramené lundi.
                  Donc sur mes "routes", je peux pas la juger encore. Par contre j'adore l'ambiance dans cette auto!!!! Le moteur repart de très bas. C'est vrai que c'est linéaire mais ça monte toujours et rapidement!

                  Just fun!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Bienvenue sur le forum, belle présentation .





                    Ca pourrait être celui de Joël, à quelques détails près .
                    Bah je veux le voir moi son garage a Joël! un photos?!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                      On parle de moi ?
                      J'ai pas de garage, juste un emplacement réservé dans le parking souterrain de ma résidence.
                      Par contre, j'ai une Checkmate aussi, en Space blue, et l'un ou l'autre vélo, mais qui dorment dans le salon
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                        Qu'as-tu mit comme cire ?
                        Peux-tu détailler les marques des produits utilisés ?
                        Merci
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Qu'as-tu mit comme cire ?
                          Peux-tu détailler les marques des produits utilisés ?
                          Merci
                          En produit, j'avais commandé il y a 2 ans que du meguiar's sauf pour le lustrant et la cire ou j'ai pris du autoglym.
                          Quand je recommanderai, je pense que je verrai avec toi pour les produits...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                            Super rare une Checkmate silver.
                            Très belle Mini.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [R53 Dept 62] Cooper S Checkmate

                              Merci!
                              Voilà 2 photos faites aujourd'hui


                              Dernière modification par Invité, 15 juin 2013, 23h33. Motif: Ajout d'une photo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X