Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOYANT EML + VOYANT moteur partgae d 'experience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOYANT EML + VOYANT moteur partgae d 'experience

    Bonjour

    Je sais qu'il y a plusieurs topics sur ce sujet mais j'en crée un juste pour partagé mon experience avec tout les ministe sR50 qui rencontre le probleme.Le forum m'ayant pas mal aidé lorsque j'en avais besoin je me suis dis que le faire en retour serait cool pour les autres.

    Recap:
    Mini R50 2003 reprogrammée par messir bonzai damper changée AAC également ligne complete mongoose

    la petite a 186.000 kms au compteur et depuis moins d'un an elle a eu droit a 1 boite midland neuve, un nouvel embrayage , des nouveaux cardans, nouvel alternateur, courroie et kit d'accessoire, pompe de DA neuve+purge, plaquette disque purge du liquide de freins , purge du liquide de refroidissement ,thermostat , radiateur de chauffage ...j 'en oublis peut etre mais autrement dis elle est repartie pour un long moment(oui oui je n'arrive pas a m'en separer )

    malgré tout ca vendredi dernier perte de puissance sur l autoroute voyant moteur +eml s'allument et la suite vous la conaissez perte de puissance mode degradé etc etc.
    elle me l'avais deja fait mais le voyant partait en redémarrant et revenait de manière aleatoire.Le probleme c'est que cette fois ci le voyant restait allumé meme apres redemarrage et ma cooper ne tenais pas le ralentit .l'aiguille de cote tour oscillait en tre 600 et 1400 tr/min jusqu'à qu'elle cale...

    j'ai donc décidé ce matin de faire d'une pierre de coup en changeant la sonde de temperature de liquide de refroidissement et le filtre a essence

    Ensuite j'ai démonté et nettoyé les injecteurs.

    resultat. ma cooper redemmarre au quart de tour le voyant eml a disparue-le voaynt moteur reste mais je sais qu'il va se re initialisé seul comme d'hab...sinon un coup de valise.
    je changerais par securité les lambda bientôt (186.000 kms c 'est pas mal deja pour des lambdas)

    Je pense que le nettoyage des injecteurs n'etait pas forcement necessaire mais je l'ai fais par acquis de conscience.

    Pour les ministe qui rencontre ce probleme et sont un poil debrouillard en mecanique vous pouvez le faire vous meme sans aller chez bmw.

    pour ceux qui ne savent pas changer le filtre a essence voici un tuto video parfait(meme si vous ne comprenez pas l'anglais)

    Mechanics-eye-view how to replace the fuel filter on a Gen 1 MINI Cooper. This video applies to 03/2002 and later build Coopers and all Cooper S cars. Buy p...


    j'espere que ca pourra en aider quelques uns
    bonne route a tous et bonne fetes
    Dernière modification par terrazabarcelona, 29 décembre 2014, 12h57.

  • #2
    Re : VOYANT EML + VOYANT moteur partgae d 'experience

    Pas besoin mais super post en tout cas
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : VOYANT EML + VOYANT moteur partgae d 'experience

      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : VOYANT EML + VOYANT moteur partgae d 'experience

        Merci pour ton retour et beau boulot pour le changement de toutes ces pièces .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire

        Chargement...
        X