Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini 1000 qui ne demarre pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini 1000 qui ne demarre pas

    Salut a tous,

    J'ai une mini 1000 qui roulait bien jusqu'a 01/2005, avant que le joint de cullasse ne lache... Par manque de temps, c'est seuleument maintenant que j'ai donc changé joints de cullasse et collecteur. Evidement, elle ne demarre pas, apres plus de 6 mois sans tourner, rien d'etonnant ! J'ai bien une etincelle sur les 4 bougies, et j'ai bien de l'essence qui arrive.
    Que dois je faire ?
    Merci de m'aider a faire revivre ma mini.

  • #2
    elle est bien rebranchée ??? (fils de bougies)

    Commentaire


    • #3
      L'essence arrive ou?
      Aux carbu? Ou jusqu'a la chambre de combustion?

      A tu refais le niveau du dash-pot?

      Est-ce que tu noie tes bougies?

      Commentaire


      • #4
        Les fils de bougies sont dans l'ordre 1-3-4-2. J'ai de l'essence qui arrive au carbu, les bougies sont propres et il y a de l'huile dans le dash-pot.

        [size="1"][ 10.09.2005, 13:37: Message édité par : sebastien45 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          OK le Dash-pot c'est la cloche en haut du carburateur si pas d'huile cela peux aller jusqu'a la panne, vérifie ça déjà, si toujours rien démonte ton carbu coté cuve contrôle ton guide d'aiguille pour voir s’il n'est pas encrassé au point de ne pas laissé passé le jet d'essence, contrôle aussi ton pointo

          Commentaire


          • #6
            Ou puis je trouver une aide illustré sur le carbu ?

            Commentaire


            • #7
              La http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/carburateur.htm

              Commentaire


              • #8
                Merci mosquito

                Commentaire


                • #9
                  De rien, je ne fait que faire tourné les info que j'ai eu ici , tien nous aux courant

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment as tu réglé tes culbuteurs?
                    C'est la première chose à vérifier.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah! Bon il faut les reprendre à chaque fois que l'on change le joint de culasse? Je ne savais pas

                      Il y a une raison particulière a ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il existe aussi la méthode violente pour faire repartir un moteur après intervention :
                        Start Pilot.

                        Attention, ça n'empèche en rien de tout vérifier ensuite car en toute logique, elle aurait du repartir facilement. (9 mois immobilisée, c'est pas si long)
                        -- Nicolas --

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai fait aucun reglage de culbuteur, ça consiste a quoi ?
                          En resume cette apres midi :
                          -Etincelle sur les 4 bougies
                          -Bougies noyees donc essence
                          Par contre, j'ai pris les compressions cette apres midi :
                          Cylindre n°1 : 6
                          Cylindre n°2 : 8
                          Cylindre n°3 : 6
                          Cylindre n°4 : 3
                          Est ce que ça suffit pour demarrer ?

                          Comment reussir a cale l'allumage, quand le moteur ne demarre pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Mosquito:
                            Ah! Bon il faut les reprendre à chaque fois que l'on change le joint de culasse? </font>[/QUOTE]Jamais tu réfléchis avant de parler ou de poster? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Quand tu fais ton serrage ou ton resserrage, tu commences par donner du jeu aux culbu afin de ne pas être géné sinon bonjour le respect du couple. Tu as toujours un culbu qui va t'embéter.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai trouvé sur le lien de mosquito comment regler les culbuteurs. Mais j'aimerai savoir comment se comporterai le moteur avec un mauvais reglage des culbuteurs ?
                              Mon moteur n'explose pas... Il se comporte toujours de la meme maniere que ce soit avec ou sans allumage et de meme avec ou sans essence ! Pas d'exposion !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X