Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

    C'est exactement les propos que Jean-Marc TEISSEDRE m'a tenu l'autre jour.
    J'ai depuis fouillé, et effectivement c'est bien la même auto.

    Reste plus qu'a redescendre aux archives...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

      L'ami Dilettante nous a trouvé une photo avec les 2 Simca-Gordini n° 42 et 41 en 1938, la 42 nous prouve bien l'année 1938, mais cette photo est de basse qualité. Il faudrait trouver mieux. D'après cette photo il pense et il a surement raison que la n°41 est la même voiture que la N°42 en 1939 pilotée par Anne Itier et Suzanne Largeot. Dommage ce manque de documents sur les Simca-Gordini, celles de 1949 et celles de 1951 particulierement.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #18
        Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

        Rien chez moi

        Par contre il est sorti en librairie, une série SIMCA j' ne possède que celui qui fait référence à celle de d'Amédée GORDINI, et aucune photo de celle que nous cherchons, mais il se peut que dans un autre fascicule, il se trouve une photo ?

        Qui possède cette collection ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

          Je n'ai rien vu dans la "série Simca" de chez ALTAYA; je pense que c'est celle-ci à laquelle tu penses ?

          J'arrête ! J'ai retourné des milliers de pages; je ne suis pas trop "armé" pour les avant-guerres; j'en ai et y'en a mais pas cela.

          Faisons confiance à ces personnes qui ont largement plus d'adresses dans leurs carnets que nous qui sommes de "Pôvres" amateurs passionnés.

          Commentaire


          • #20
            Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Bonnes Fêtes de Pâques et bon retour pour les voyageurs

            Je viens de la comprendre
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #21
              Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

              Quel plaisir de voir les passionnés s'investir dans ces recherches. L'impression de participer à un évènement peut-être. C'est le sentiment que j'ai.
              Des non-partants restent ces absents: la Delage n°67 en 1950, la Jaguar de Peignaux n°73 en 1951, les Maserati 29 et 32 de 1954 et la Morgan n°64 ou sans N° de 1961, sans oublier la Chrysler n°4 de 1932, et quelques voitures de réserve des années cinquantes, pour que ce bouquin devienne la référence biblique de cette course. C'est peu et c'est rageant. Ce serait encore pire de découvrir des photos manquantes après l'impression du 1er volume. Et l'échéance approche, encore 18 jours.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #22
                Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                Bonjour

                J'avais trouvé sur la toile la Morgan XRX 1 en 1961.

                On en parle sur les sites :





                Est ce bien d'elle qu'il s'agit ?



                Collection Mans
                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                  ou encore ici :



                  Australia's most reputable and independent motoring experts bring you the latest car reviews, comparisons, news and auto content.


                  quelle insomnie !!!

                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                    Bonjour, lu page 175 du livre "Triumph au Mans Tome 5" :

                    Catégorie GT
                    Engagé par Chris Laurence
                    Pesage le 7 juin 1961 à 12h
                    Immatriculation = XRX 1
                    Châssis 4840
                    Moteur TS 82061
                    Cylindrée = 1991 cm3 Daimler ?
                    Refusée au départ
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                      Envoyé par collection mans Voir le message
                      Oui c'est bien celle-là, bleue ciel. Et elle est en partie visible à droite sur cette photo, faisant la queue à l'entrée du pesage derrière la 250GT et l'Osca et à côté de la DB n° 50.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                        La Jaguar 73 de 1951 ne serait-elle pas NUB 120 ?

                        Quelques commentaires trouvés sur la toile :
                        1951 Race: 1er Tour de France Automobile de Nice à Nice / Critérium International de Tourisme
                        Description of update:Vehicle number: 73
                        Notes: The first edition of the Tour de France Automobile after the end of the World War II - officially named 1er Tour de France de Nice à Nice / Critérium International de Tourisme - was held between 30 August and 12 September 1951, and was marred by a fatal incident with the Jaguar XK120 Roadster of Henri Peignaux and Montabert.
                        On the fourth leg of the race - that took place on Monday 03 September or Tuesday 04 September, the precise date is still unknown - Henri Peignaux was overtaking a non-competing vehicle on open roads when the latter did an abrupt maneouvre to turn left. Trying to avoid hitting this vehicle, Peignaux - who was the Jaguar dealer at Lyon, France - lost control of his car, that left the road by the left side and impacted against a large tree, where one person was waiting for the bus to come. The unfortunate bystander was killed instantly and the Jaguar was destroyed, although its crew resulted wounded with minor injuries only.
                        Date of accident and of death not yet confirmed: it was either 03 or 04 September 1951. Winner of the 1951 Tour de France Automobile were "Pierre Pagnibon"-Alfred Barraquet in a Ferrari 212 Export
                        em 50, o NUB participou da prova internacional no Rallye du Soleil, ganhando o primeiro, segundo, terceiro, quarto e sexto lugar (o ganhador foi o XK pilotado por Henri Peignaux, que era agente da Jaguar).
                        Em março 53 na maratona Lyon-Charbonnieres Rallye, Henri Peignaux, um agente da Jaguar em Lyon, ganha com seu XK120 roadster. O NUB 120 é colocado no RAC Rally e inscrito por Ian. Curiosidade.

                        Collection Mans
                        Recherche toutes les photos du Mans.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                          Petite info glanée sur le livre de Jean-Paul DELSAUX sur le Rallye Liège Rome Liège, le prénom de TRASENSTER est Ginet; et comme son équipier LALOUX il est Belge.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                            Il est tard, mais je viens de trouver dans mes archives ceci :



                            Certes ce n'est pas lors des 24 Heures du Mans, mais c'est bien cette voiture qui tentera sa qualification.

                            Bon c'est l'heure
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                              Une photo de l'Arrol Aster n°12 dans L'Ouest-Éclair du 13 juin 1931, créditée "Photo Lafay, Pontlieue", en page 5. ICI

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Recherche pour le triple volume sur les 24h du Mans

                                "Diou biban"

                                Comme il se dit plus bas, chez les occitans.

                                Merci pour ces .pdf (A quand ceux des journaux comme Le Maine Libre, La N.R. du Centre-Ouest, et .....)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X